Actualités de la franchise

Lavatrans : Fabrice Fanara, gérant de la station de lavage de Perpignan, revient sur le développement de sa franchise

le

Après 15 ans passés sur les routes en tant que chauffeur routier, Fabrice Fanara, décide de lancer en parallèle une activité de service de nettoyage automobile à domicile. De 2000 à 2003, il met ses compétences au service de particuliers et de professionnels : lavage de voitures, fourgons, camions …une expérience qui lui donne goût à l’entreprenariat tout en lui faisant prendre conscience des risques inhérents à cette activité, tant en termes de stratégie que de management ou encore en termes de gestion financière. Il souhaite aller plus loin dans cette voie et prend contact avec Lavatrans et son réseau de franchise.

Analyse du marché, recherche de lieu … Il remplit toutes les conditions requises et devient l’un des premiers franchisés du réseau Lavatrans dès 2005.
Grâce à la force du réseau et à la renommée de Lavatrans, la clientèle se fidélise rapidement et son entreprise devient rentable au bout d’un an à peine ! Composée aujourd’hui de 4 personnes, sa station a connu un développement rapide et présage d’un avenir florissant.

« La force du réseau Lavatrans m’a permis de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale en bénéficiant de toute l’expertise du groupe et de la clientèle déjà conquise. Cela m’a permis de devenir mon propre patron tout en limitant la prise de risque. C’est aujourd’hui un succès dont je peux être fier !», explique Fabrice Fanara, Gérant de la station de Perpignan.

Perpignan : un carrefour industriel dynamique

La station est implantée dans le pôle économique Saint Charles à Perpignan, une zone connue pour son fort développement industriel. Véritable centre névralgique pour l’industrie routière, cet emplacement permet à la station de connaître une affluence forte et régulière avec en moyenne près de quarante camions lavés par jour. La station bénéficie également de la proximité du MIN (Marché d’Intérêt National) de Perpignan qui lui permet d’accéder à une clientèle issue du secteur de l’agroalimentaire. Dans ce domaine d’activité en particulier, la propreté du camion est en effet un véritable gage de crédibilité auprès des fournisseurs et des clients finaux en garantissant un niveau d’hygiène irréprochable.
« Nous avons la chance d’être sur un site qui compte un trafic routier très important ce qui nous permet d’avoir un gros impact sur les transporteurs régionaux. A plus ou moins long terme, j’envisage sûrement d’ouvrir une autre station », conclut Fabrice Fanara

Lavage auto : ces enseignes tendances recrutent

Franchise DetailCar
DetailCar

Lavage auto écologique sans eau

Apport 3 000 €

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

Apport 4 000 €

Franchise Lavatrans

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Apport 4 000 €

Franchise Wash&Check
Wash&Check

Apport 5 000 €

Franchise Ecolave
Ecolave

Apport 5 000 €

Franchise DetailCar
DetailCar

Apport 3 000 €