Stéphane Hauspie a roulé sa bosse pendant 13 ans sur les routes d’Europe. Alors forcément le lavage des camions, il connaît ! Au fil de ses périples, il a surtout pris conscience qu’il y avait un réel besoin de lavage sur Dunkerque. « Il n’existait rien d’organisé. Il manquait un vrai service professionnel. »
Le jeune chauffeur routier avait aussi de plus en plus envie de se mettre à son compte. Mais il ne voulait pas se lancer seul. « J’ai cherché une équipe compétente et expérimentée. Je voulais être épaulé, pour mettre tous les atouts de mon côté. C’était très important pour moi. C’est pourquoi j’ai fait appel au réseau Lavatrans. Ainsi j’ai démarré une activité encadrée, j’étais quasiment sûr de réussir ! ». Le bilan après deux ans d’activité ? . « La mayonnaise a pris ! Nos résultats sont au-dessus des objectifs…La conception est bonne, la qualité toujours au rendez-vous. Nous faisons attention à l’accueil, toujours agréable, et au travail toujours rigoureux. Ainsi le niveau de service reste au top, au fur et à mesure que les camions passent… Bref, c’est un concept fiable et qui marche. Notre station a l’air de donner satisfaction ! » Les résultats parlent d’eux-mêmes : les contrats sont renouvelés régulièrement et les clients de passage sont plus réguliers.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.