Interview franchise Point S

Interview de Christophe Rollet, de la franchise Point S, différences majeures avec les concurrents

Christophe Rollet - le

Le 14 septembre 2012 fera date dans l’histoire de Point S, puisque c’est ce jour-là que la franchise a annoncé le lancement de son concept de centre-auto. Nous sommes allés poser quelques questions à ce sujet au Directeur Général de l’enseigne, M. Christophe Rollet. Interview

: Le concept Centre-Auto de Point S fait son entrée chez Point S, quelles sont les différences majeures avec vos concurrents ?

Interview de Christophe Rollet, de la franchise Point S, différences majeures avec les concurrentsChristophe Rollet : Nous avons essayé de l’optimiser et de l’adapter à notre marque, en sélectionnant avec soin les produits qui fonctionnent le mieux, sous la houlette d’un directeur dédié à cette nouvelle branche. Nous avons ainsi fait le choix de ne pas présenter de grand auditorium auto-radio en magasin, peu convaincu par leur efficacité commerciale par rapport à la surface qu’ils occupent. D’autres ajustements sont programmés, que je vous invite à découvrir lors de l’ouverture de notre première unité.

Où désirez-vous implanter vos centres ?

Les centres-auto Point S ont vocation à être présents sur tout le territoire, et sur l’ensemble des tailles de magasins, de l’ordre de 100 m², 200 m² ou 400 m². Notre objectif : donner une visibilité supplémentaire à la marque Point S en investissant un nouveau créneau dans le but d’amener une clientèle inédite chez nous, et de proposer des services supplémentaires à nos clients existants.

Quelle est votre feuille de route concernant le déploiement ?

Nous avons identifié une trentaine de centres Point S actuellement en activité qui pourraient trouver un bénéfice certain à se transformer en centre-auto. Nous sommes en discussion avec les franchisés concernés pour convertir leurs points de vente à ce nouveau concept. L’ajout du concept centre-auto permet d’augmenter les marges perçues par nos franchisés, ce qui les rend très attentifs à nos propositions.
D’ici la fin de l’année prochaine, nous pensons compter 50 centres-auto, avec 30 conversions et 20 créations, toutes en franchise.

Qu’en est-il de vos unités Point S traditionnelles ?

Nous comptons 430 unités en France à fin 2012 et notre déploiement est loin d’être achevé, d’autant que le lancement des centres-auto nous permet de nous diversifier en nous spécialisant. En termes de projets, nous nous apprêtons à lancer un concept dédié aux Véhicules Industriels, car nous désirons apporter plus d’avantages à ce type de points de vente spécialisés, et amplifier le poids de cette activité dans notre réseau. Rendez-vous en 2013 pour en savoir plus…

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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