Interview franchise Point S

Interview de Christophe Rollet, de la franchise Point S, différences majeures avec les concurrents

Christophe Rollet - le

Le 14 septembre 2012 fera date dans l’histoire de Point S, puisque c’est ce jour-là que la franchise a annoncé le lancement de son concept de centre-auto. Nous sommes allés poser quelques questions à ce sujet au Directeur Général de l’enseigne, M. Christophe Rollet. Interview

: Le concept Centre-Auto de Point S fait son entrée chez Point S, quelles sont les différences majeures avec vos concurrents ?

Interview de Christophe Rollet, de la franchise Point S, différences majeures avec les concurrentsChristophe Rollet : Nous avons essayé de l’optimiser et de l’adapter à notre marque, en sélectionnant avec soin les produits qui fonctionnent le mieux, sous la houlette d’un directeur dédié à cette nouvelle branche. Nous avons ainsi fait le choix de ne pas présenter de grand auditorium auto-radio en magasin, peu convaincu par leur efficacité commerciale par rapport à la surface qu’ils occupent. D’autres ajustements sont programmés, que je vous invite à découvrir lors de l’ouverture de notre première unité.

Où désirez-vous implanter vos centres ?

Les centres-auto Point S ont vocation à être présents sur tout le territoire, et sur l’ensemble des tailles de magasins, de l’ordre de 100 m², 200 m² ou 400 m². Notre objectif : donner une visibilité supplémentaire à la marque Point S en investissant un nouveau créneau dans le but d’amener une clientèle inédite chez nous, et de proposer des services supplémentaires à nos clients existants.

Quelle est votre feuille de route concernant le déploiement ?

Nous avons identifié une trentaine de centres Point S actuellement en activité qui pourraient trouver un bénéfice certain à se transformer en centre-auto. Nous sommes en discussion avec les franchisés concernés pour convertir leurs points de vente à ce nouveau concept. L’ajout du concept centre-auto permet d’augmenter les marges perçues par nos franchisés, ce qui les rend très attentifs à nos propositions.
D’ici la fin de l’année prochaine, nous pensons compter 50 centres-auto, avec 30 conversions et 20 créations, toutes en franchise.

Qu’en est-il de vos unités Point S traditionnelles ?

Nous comptons 430 unités en France à fin 2012 et notre déploiement est loin d’être achevé, d’autant que le lancement des centres-auto nous permet de nous diversifier en nous spécialisant. En termes de projets, nous nous apprêtons à lancer un concept dédié aux Véhicules Industriels, car nous désirons apporter plus d’avantages à ce type de points de vente spécialisés, et amplifier le poids de cette activité dans notre réseau. Rendez-vous en 2013 pour en savoir plus…

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Découvrir Point S

Pour devenir franchisé Point S il faut un apport personnel de 60 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise centre auto et entretien
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Pré-Contrôle Technique ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Pré-Contrôle Technique, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise centre auto et entretien

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

04 décembre 2025
La marque Point S primée pour son excellence et son ancrage territorial
Point S a été doublement distingué lors de la 38ème édition du concours ‘’Meilleurs Franchisés & Partenaires de France’’ organisé par l’IREF. Ces récompenses témoignent de la robustesse du modèle coopératif ...
25 novembre 2025
Point S renforce son offre en lançant sa propre gamme de pneus Poids Lourds
Point S poursuit son innovation et le renforcement de son offre avec le lancement de Point S Tyres Truck, sa première gamme de pneus dédiée au segment Poids Lourds. Avec cette initiative, l’enseigne conforte ...
27 octobre 2025
Point S : Villeurbanne accueille le premier Point S Écomobilité dédié en zone urbaine
La marque Point S franchit une nouvelle étape dans le déploiement de son concept Écomobilité, lancé en 2022, avec l’ouverture d’un premier centre résolument dédié aux deux-roues en cœur de ville. L’enseigne ...
18 septembre 2025
Point S sera de nouveau présent au Sommet de l’Élevage du 7 au 10 octobre 2025
Dans le cadre de l’édition 2025 du Sommet de l’Élevage, Point S ira à la rencontre des acteurs du monde agricole pour leur présenter l’étendue de ses solutions. Point S c’est aujourd’hui plus de 250 centres ...
01 septembre 2025
Cinq nouveaux centres sont venus étoffer le réseau Point S en France
Point S poursuit son développement en réalisant cinq nouvelles ouvertures. L’enseigne s’est implantée à Steenvoorde, Cachan, Amendeuix, Saint-Gaudens et Hasparren. Point S a de nouvelles adresses Fort ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10