Point S augmente sa présence dans l’Hexagone avec huit nouveaux centres

Point S vient d’annoncer la création de 8 nouveaux centres un peu partout dans l’Hexagone. L’enseigne compte désormais 665 ateliers en France et confirme ses ambitions d’expansion.
De nouveaux centres Point S voient le jour
Le groupe Hubert, fondé en 1922, bénéficie de plus de 100 ans d’expérience sur les véhicules légers et les poids lourds, avec aujourd’hui une vingtaine de sites dans la Moselle et la Meurthe-et-Moselle. En étendant son activité à l’entretien-réparation, il a créé 4 centres Point S Entretien Auto à Sarreguemines, Forbach, Bitche et Bouzonville, complétés aujourd’hui par deux nouveaux centres à Macheren (Saint-Avold) et Freyming.
A Istres, un centre Point S Entretien Auto a également ouvert, avec Roméo Gnako qui a dirigé pendant une dizaine d’années sa propre entreprise de vente de véhicules d’occasion.
L’enseigne poursuit d’autre part son expansion dans l’Est avec un nouveau Point S Entretien Auto à Geispolsheim. Un projet porté par la société YS, pilotée par un passionné d’automobile qui a grandi dans l’univers de la mécanique.
Un nouveau centre a aussi ouvert dans la ville de Bouillante. A l’initiative de ce projet, Johan Gombeaud-Saintonge, qui commande déjà avec son père quatre centres Point S situés aux Abymes, à Jarry (Baie-Mahault), à Colin (Petit Bourg) et à Saint-François.
Professionnel de l’automobile diplômé en mécanique et carrosserie automobile, Zouhair Braiki a de son côté ouvert son premier centre Point S Entretien Auto à Villeurbanne.
Point S a également annoncé le passage jusqu’à ce jour de 22 centres Etape Auto sous son enseigne. Deux nouveaux ateliers viennent étoffer le réseau : Doué-sur-Anjou et Verrières-sur-Anjou.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.