Interview franchise Point S

Trois questions à Stéphane Roy , de la franchise Point S

Stéphane Roy - le

En tant que Responsable du Développement National de Point S, Stéphane Roy parcourt inlassablement l’Hexagone pour veiller au développement de l’enseigne automobile. C’est lors de sa venue sur le Salon des Entrepreneurs de février 2013 à Paris que nous l’avons interviewé

: Quel est le bilan de Point S concernant l’année 2012 ?

Stéphane Roy 2Stéphane Roy : En 2012, Point S a mis à son actif de belles réussites, avec l’ouverture de 30 points de vente malgré le contexte économique compliqué du secteur de l’automobile. Et les adhérents qui nous ont rejoints ont tous un bon potentiel de croissance de leur chiffre d’affaires, car nous accompagnons avec minutie leur préparation et leur installation.

Quels objectifs de développement visez-vous pour 2013 ?

Nous portons des efforts particuliers sur la région parisienne, la région lyonnaise et les périphéries des grandes villes françaises, des zones auxquelles il faut ajouter une trentaine de communes desquelles nous sommes totalement absents.
Pour 2013, nous aimerions franchir la barre des 450 points de vente en France, en ouvrant de 30 à 40 sites ces 12 prochains mois.

Quels profils recherchez-vous et quelle formation procurez-vous à vos candidats ?

Les profils que nous privilégions sont des personnes aimant l’automobile, réellement motivés à l’idée de créer leur entreprise, en optant pour l'un des concepts que nous développons.
Notre formation comprend 28 modules différents au sein desquels nos franchisés peuvent s’orienter. Nous mettons à niveau nos adhérents et leurs salariés sur des sujets techniques (maintenance hybride…) management (accompagnement sur site…) ou marketing (nouveautés produits…).
Après une semaine au siège en formation théorique, place à un accompagnement sur leur propre site, afin que nos franchisés soient opérationnels à 100% dès leur premier jour d’activité.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Centre auto, entretien et réparation : ces enseignes tendances recrutent

Franchise X'treme Color
X'treme Color

Retouche peinture pour véhicules opérant à domicile.

Apport 20 000 €

Franchise Midas
Midas

Entretien et reparation automobile

Apport 60 000 €

Franchise Point S

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour devenir franchisé Point S il faut un apport personnel de 60 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise centre auto et entretien
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise centre auto et entretien

Actualités

  • 27 janvier 2021
    Point S souffle ses 50 bougies en 2021  Point S vient de publier les résultats de son activité en 2020 et mis en avant les projets planifiés pour 2021, année de son 50ème anniversaire. Retour sur les principaux thèmes abordés par l’enseigne ...
  • 14 décembre 2020
    Point S ouvre pour la première fois dans la Manche Acteur incontournable du marché de l’entretien auto et leader du marché du pneumatique, le réseau Point S poursuit le renforcement de son maillage national et la conquête de nouveaux territoires afin d'atteindre ...
  • 23 septembre 2020
    Point S recherche ses futurs partenaires au salon Franchise Expo Paris Spécialiste de l’entretien auto et leader du marché du pneumatique, Point S renouvelle sa participation au salon Franchise Expo Paris qui se déroulera cette année exceptionnellement du 4 au 7 octobre. ...
  • 30 août 2020
    Un nouveau centre Point S Entretien Auto a ouvert ses portes sur Orgeval Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S continue de captiver l’attention des créateurs d’entreprises avec ses 5 concepts et d’agrandir son réseau avec de nouvelles ouvertures. Ainsi ...
  • 11 août 2020
    La marque Point S annonce le rachat du réseau Otop Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S a dernièrement annoncé l’acquisition officielle du spécialiste de la distribution de pièces auto en BtoB, Otop. Ce dernier a été placé en redressement ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise OuiGlass
OuiGlass

Apport 10 000 €

Franchise DELKO
DELKO

Apport 30 000 €

Franchise Autosmart
Autosmart

Apport 15 000 €

Franchise France Pare-Brise
France Pare-Brise

Apport 30 000 €

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Apport 70 000 €

Franchise Glastint
Glastint

Apport 30 000 €

Franchise Speedy
Speedy

Apport 50 000 €

Franchise X'treme Color
X'treme Color

Apport 20 000 €

Franchise Midas
Midas

Apport 60 000 €

Franchise Norauto
Norauto

Apport 100 000 €

Franchise Facil'Immat
Facil'Immat

Apport 21 000 €

Franchise Roady
Roady

Apport 75 000 €

Franchise Glasseo
Glasseo

Apport 20 000 €

Franchise Whow
Whow

Apport 10 000 €