Point S étend son réseau avec un nouveau centre à Saint-Pierre-et-Miquelon
Spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, Point S poursuit sa progression et annonce l'ouverture de son premier centre ‘’Point S Centre Auto’’ dans la collectivité d’outre-mer de Saint-Pierre-et-Miquelon. Point S, qui fête ses 18 ans, compte désormais 580 centres en France.
Un nouveau centre aux couleurs de Point S
La ville de Saint-Pierre-et-Miquelon a accueilli un nouveau centre Point S Centre Auto avec à sa tête le nouvel adhérent Yves Lucas. Le concept ‘’Point S Centre Auto’’ se décline par ailleurs en zone commerciale et propose une surface de vente en libre-service.
Yves Lucas est un chef d'entreprise qui exerce à son compte dans le secteur de l'automobile depuis une quarantaine d’années. Son activité concernait principalement la vente d'objets de décoration de voiture puis s'est étendue à la vente de pièces auto. Aujourd'hui, il commercialise également des véhicules neufs ou d'occasion et propose de la location de véhicules en courte et longue durée.
« Notre situation est assez particulière car nous travaillons tant avec des marques de véhicules américains qu'européens. Nous recherchions une enseigne qui corresponde à nos valeurs internationales et à nos besoins au niveau des marques européennes » explique-t-il.
Le choix de Point S a été assez évident pour lui et son fils Mike puisqu’ils cherchaient à renforcer leur visibilité.
Situé 19 avenue Commandant Roger Birot, le centre de Saint-Pierre-et-Miquelon s’étale sur 800 m² de surface et dispose de trois ponts élévateurs. Il emploie une quinzaine de collaborateurs, dont 5 mécaniciens. Des travaux d'extension sont prévus.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.