Actualités de la franchise

La franchise d'hôtellerie Kyriad fête ses 10 ans

le
Pour son 10ème anniversaire, la marque de franchise hôtelière Kyriad est heureuse d’annoncer le renouvellement de la grande majorité des contrats de franchises arrivés à échéance en 2010. Cette confiance exceptionnelle souligne la réussite de Louvre Hôtels dans le développement d’une marque qui a su trouver sa place auprès des clients et des franchisés.

Kyriad : le pari gagnant du développement pour Louvre Hôtels

Troisième réseau sur le segment du 2 étoiles après Ibis et Campanile, Kyriad compte aujourd’hui 220 hôtels. Le groupe a enregistré une augmentation de 51% de son revenu par chambre au cours des dix dernières années et son chiffre d’affaires annuel s’élève aujourd’hui à 260 millions d’euros.

« Nous avons fait le pari il y a 10 ans qu’une marque pouvait être détenue à 90% par ses franchisés. Aujourd’hui, nous sommes fiers de cette initiative qui s’est avérée un véritable succès. Dotée d’une identité forte et d’une notoriété globale de 76% 1, l’enseigne poursuit sa croissance avec l’ouverture de 1 200 chambres en moyenne par an et constitue le fer de lance du développement du groupe en France » commente Joël Guiraud, VP Opérations France – Franchise et Hôtels Managés.

2010, une année charnière pour la marque Kyriad
Les contrats de franchise Kyriad ayant une durée standard de 10 ans, nombre d’entre eux sont arrivés à échéance cette année. Dans une volonté d’harmoniser son parc et de maintenir des standards de qualité élevés, Louvre Hôtels a choisi, à cette occasion, de ne pas renouveler certains contrats.

Parmi les hôtels présentant les standards de qualité suffisants pour rester dans le réseau, 88% ont décidé de reconduire leur contrat de franchise avec Louvre Hôtels. Ce taux de renouvellement élevé démontre l’attachement des franchisés Kyriad à leur marque et la force de celle-ci dans un environnement très concurrentiel.

« Les études montrent que les clients sont à la recherche d’hôtels ayant une personnalité propre, mais qu’ils ne transigent pas sur un niveau de confort et de service homogène au sein d’un réseau. Le positionnement de la marque « Plus de confort, moins de conformisme » est plébiscité par 71% des clients de l’hôtellerie 2-3 étoiles 2, ce qui fait de Kyriad la première enseigne économique en France qui réponde véritablement aux attentes de ses clients.»

2011 – 2012 : un nouveau défi pour la marque
Depuis le début de l’année 2010, 20 nouveaux hôtels ont déjà intégré le réseau et plus de 1100 chambres sont actuellement en négociation. La marque s’est fixée un objectif de 40 hôtels supplémentaires à horizon 2012.
La marque mettra en place dès le 1er janvier 2011 un nouveau cahier des charges de normes pour anticiper les évolutions du marché et les nouvelles attentes clients. Un challenge important pour les Franchisés du réseau, qui ont été associés à cette démarche initiée par Louvre Hôtels depuis plus de 2 ans.

Hôtellerie Restauration : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Apport 150 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

Apport 175 000 €

Franchise Kyriad

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise rénovert
rénovert

Apport 15 000 €

Franchise DARE DONE
DARE DONE

Apport 15 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise Koala Kids
Koala Kids

Apport 25 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Apport 60 000 €

Franchise LE P'TIT EMILE
LE P'TIT EMILE

Apport 20 000 €

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Apport 50 000 €

Franchise Ecolave
Ecolave

Apport 5 000 €

Franchise Aquila RH
Aquila RH

Apport 25 000 €

Franchise CABETE Façades
CABETE Façades

Apport 25 000 €

Franchise 101 Caffè
101 Caffè

Apport 25 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Apport 70 000 €