Actualités de la franchise
2003, une année qui tient ses promesses !
le
Toute l'actu franchise 1 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre newsletter
Marie-Agnès Sommet, directrice du développement, annonce les premiers passages en franchise des restaurants et des unités de livraison/ vente à emporter Pizza Hut
Fort d'un réseau de 127 unités sur l'hexagone : magasins de livraison à domicile/ vente à emporter, restaurants et kiosque, l'enseigne a annoncé en janvier 2003, qu'elle souhaitait désormais favoriser en France le développement en franchise.
Pizza Hut France était jusque là une exception au sein de son groupe, YUM! Brands, puisque l'enseigne comptait dix points de vente en franchise, alors que les quelques 33 700 unités du groupe dans le monde sont pour 70% en franchise.
L'enseigne partait avec un objectif pour l'année 2003 de 10 unités franchisées ou refranchisées.
Dès l'automne, ce chiffre sera déjà largement dépassé puisque :
Six managers, dans le groupe depuis 8 à 10 ans, ont d'ores et déjà conclu ou signé pour franchiser leurs unités soit huit delivery (unité de livraison et vente à emporter) à Paris, en Ile de France et en Province ainsi qu'un restaurant, à Blagnac.
De nombreux candidats externes se sont montrés très intéressés par l'enseigne.
Six d'entre eux sont déjà en formation pour ouvrir ou reprendre des unités en franchise courant octobre.
Et trois projets d'ouverture sont à l'étude.
Pizza Hut est la marque leader, tant en France, qu'au plan mondial sur le marché de la pizza, et l'une des 5 enseignes "phare" du premier groupe mondial de restauration : le groupe YUM! Brands.