Actualités de la franchise
2004 : POINT CHAUD confirme ses acquis
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Les objectifs :
Une équipe Solide / Réactive et Performante pour répondre à vos attentes.
Une gamme de produits " Qualitative et Innovante "
Des études de veille concurrentielle nationales permanentes
Des actions Marketing solides et bien planifiées
Une sélection ciblée des emplacements et des futurs franchisés Point Chaud
Projets en cours :
• 3 ouvertures en cours (Grenoble, Paris, Toulon, + " Dijon ")
• Renforcement de l'Équipe Commerciale et de l'Équipe Partenaire
A partir de septembre : 3 personnes, dont 1 stagiaire en contrat de qualification (préparant un BTS Assistante de Direction), au développement
3 personnes au Marketing (dont 2 stagiaires en contrat de qualification) + ponctuellement des stagiaires préparant Maîtrise ou DESS, ayant pour mission le développement du réseau de franchise.
Nous compterons désormais 5 personnes sur le terrain.
Une personne sera de plus liée au développement du concept et aura un rôle de formateur.
+ un chef de projets chargé de la mise en place de l'informatisation des caisses au niveau national, et de missions liées au service Développement et Marketing.
• Préparation du Salon de la Franchise qui se déroulera Porte de Versailles au Palais des Expositions Hall 3 Stand C 12 du 19 au 22 mars 2004
Mise en avant de l'évolution de la nouvelle identité graphique et architecturale sur un stand de 21 m²
L'enseigne présentera une gamme de produits variés, et l'équipe Point Chaud se tiendra à votre disposition
• Préparation du Salon International de l'Agroalimentaire (SIAL) qui aura lieu Porte de Villepinte à Paris. Point Chaud se joindra à son fournisseur partenaire PANIDOR, pour présenter son concept au salon du 17 au 21 octobre 2004, sous le Pavillon de Bourgogne
• Rénovation et réfection des magasins = un coup de jeune chez POINT CHAUD
Point Chaud a validé un nouveau partenaire pour reproduire l'évolution de sa nouvelle Charte, pour les projets d'ouverture et de rénovation sur les magasins engagés sur 2004 et les années à venir, dans un souci de retraduire conformément la Charte Globale.
L'objectif étant de valider sa nouvelle identité au niveau national
2004 doit être une année de changement et de rajeunissement de l'image.
• Évolution & Centralisation du concept (commission concept) pour personnaliser son identité et donner à l'ensemble de ses points de vente plus de dynamisme, de convivialité et de qualité aux clients. Le test sur cette évolution du concept est prévu d'ici fin 2004.
• Évolution des coûts en terme d'investissement face à l'évolution graphique et architecturale. L'enseigne souhaite donner une image plus accueillante, plus qualitative, en restant sur un rapport qualité / prix accessible à tous.
Documents juridiques : contrat de 7 ans / Droit d'entrée à 10 000 euros
Cette hausse s'explique par la concrétisation du travail réalisé et des projets en cours qui demandent un investissement important pour satisfaire le réseau de franchise et les futurs franchisés Point Chaud
• Cette nouvelle image se traduit par un marketing plus fort, plus dynamique qui suit et anticipe les fluctuations du marché, un management plus rigoureux avec des études approfondies sur le terrain. Point Chaud s'engage à gérer des études nationales basées sur la satisfaction client et franchisés
D'autres études sont également en cours : veille concurrentielle, audit mystères, étude nutritionnelle…
• Les Commissions : La régularité des commissions permet des échanges constructifs entre le franchiseur et ses franchisés à travers les commissions Concept, Restauration Rapide, Produits, Communication, Agrément.
L'objectif étant de renforcer le dialogue au sein du réseau
Renforcement de la formation des nouveaux candidats franchisés et salariés actuels avec la formation technique / management et outils de gestion / qualité, hygiène et sociale…
• Début 2004 Projet Caisse (Gestion Orientée Multi- Commerce) = informatisation des magasins au niveau national.
Ce logiciel permet de gérer son CA, ses stocks, les marges, par conséquent d'améliorer la gestion de l'entreprise grâce à des analyses pertinentes de tous les outils de reporting à l'instant T.
• Manifestation Karting le 17/04/2004
Cet évènement est une première pour le groupe pour célébrer le 23ème anniversaire de Point Chaud. Tous nos franchisés et de nombreux partenaires sont invités (belges & allemands compris) pour participer à cette journée qui se déroulera au circuit de Dijon- Prenois, et qui se terminera par un dîner mettant en valeur notre culture bourguignonne. C'est l'occasion de tous se retrouver pour une journée ludique et unique qui nous permettra de consolider notre communication et les liens qui unissent un franchiseur avec ses franchisés.