Mode et équipement de la personne > Maroquinerie et accessoires mode
La marque est née en 1988 de la passion de son fondateur Ermano Gaetano et de son épouse Anna Virgili...
La marque est aujourd'hui plus que jamais une affaire de famille.
"The human relation ship"....
Professionnalisme, expérience et sensibilité appliqués a un sens aigu du détail ont été les clefs et la philosophie de la marque. Ainsi le fil conducteur de la démarche d'Anna Virgili est contenu dans "créativité et marketing avant-gardiste".
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Une tendance importante soutien le secteur de la maroquinerie pour les marques dont le savoir-faire national est reconnu pour la créativité et la qualité.
La France, tout comme l’Italie, sont des pays reconnu internationalement pour la maroquinerie.
En effet, proposer ce type d’article avec l’étiquette « Made in France » ou « made in Italie » est signe de qualité et de grande renommée.
L’industrie du luxe a en effet une place importante dans l’économie de la France, c’est également le cas pour l’Italie.
Les commerces de détail de maroquinerie et d’articles de voyage connaissent chaque année une croissance de leur chiffre d’affaires. Celui-ci devrait grimper de 9 % en 2019 et les estimations sont de 8 % pour 2020. La croissance du chiffre d’affaires des détaillants a bondi en 2017 de manière significative de +13,9 % par rapport à l’année précédente.
Dans le détail, le chiffre d’affaires global des commerces de maroquinerie a augmenté entre 2009 et 2012 avant de connaître une période de stagnation jusqu’en 2016… Depuis, cette courbe est repartie à la hausse et la croissance est de plus en plus marquée
En 2018, le chiffre d’affaires du secteur a doublé par rapport à 2009.
Présent dans 24 pays
Deux flagship à Rome et à Milan
Six ouvertures en France
L'enseigne ANNA VIRGILI souhaite s'implanter dans ces pays :
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franchise | 15/05/2022
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 300 000 € |
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Année de création | 1988 |
Année de lancement en réseau | 2019 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 20 implantations |
Durée de contrat | 6 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 60 000 € |
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Droit d'entrée | 26 000 € |
Surface moyenne (en m²) | Surface commerciale de 35 à 55 m² |
Investissement global | 70 000 à 90 000 € |
Redevance | 3% |
La marque cible les villes de plus de 80.000 habitants.
Apport personnel 60 k€.
Coût mobilier : 950 €/ m².
La marque propose également une mini-franchise sous forme de Shop in Shop principalement pour les villes de 50 000 habitants.
La marque est présente dans 24 pays :
A ce jour la marque est implantée :
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.