Bâtiment > Amélioration de l’habitat : façade, toiture, isolation, chauffage
Avec 15 années d'expérience, l'enseigne ATTILA, créée par Benoît Lahaye, aborde dans la sérénité sa dixième année de développement en franchise. Ses 78 agences lui permettent de générer 52 millions d'euros de chiffre d'affaires et de générer plus de 550 emplois directs. En 2017, comme chaque année, la marque envisage d'ouvrir douze agences de plus. ATTILA est une enseigne spécialisée dans la réparation, l'entretien et la maintenance de tous [...] Lire plus
Gratuit • Sans engagement
Le réseau ATTILA recherche avant tout des entrepreneurs dans l’âme ayant envie de se développer dans le cadre d’une enseigne à taille humaine.
L’enseigne vise à optimiser la contribution que chacun apporte à la réussite du collectif, dans le respect de l’épanouissement personnel avec :
L’objectif premier est d’offrir, à travers un savoir-faire technique et commercial reconnu, les meilleures prestations de service aux clients.
Le franchisé ATTILA n’a pas besoin d’être couvreur de formation. C’est avant tout un entrepreneur :
Le franchisé ATTILA doit être motivé pour réussir, surmonter les difficultés et mener son entreprise vers le succès.
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Attila ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaire déclarées par l’enseigne Attila ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisisons à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 15/01/2019
Avec 15 années d'expérience, l'enseigne ATTILA, créée par Benoît Lahaye, aborde dans la sérénité sa dixième année de développement en franchise. Ses 78 agences lui permettent de générer 52 millions d'euros de chiffre d'affaires et de générer plus de 550 emplois directs.
En 2017, comme chaque année, la marque envisage d'ouvrir douze agences de plus.
ATTILA est une enseigne spécialisée dans la réparation, l'entretien et la maintenance de tous les types de toitures, proposant un service unique sur un marché à fort potentiel.
ATTILA articule son offre autour de 5 métiers : urgence, diagnostic, réparation, entretien et amélioration.
L'enseigne propose ses services aux particuliers comme aux professionnels, notamment dans l'industrie ou dans la sphère publique.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 500 à 600 000 € HT |
---|---|
Date de création | 18 avril 2003 |
Date de lancement en réseau | 20 mars 2006 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
78 franchises 78 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs franchise | 6 |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 26 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 250 m² |
Investissement global | 150 000€ |
Redevance | 6% (+ 2% de publicité) |
Une partie de l'enveloppe financière est utilisée à opérer le lancement du second et du troisième couvreur.
Spécialisée dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toitures, ATTILA est née en 2003 à l'initiative de Benoît Lahaye, qui souhaitait proposer aux clients un service jusqu'alors indisponible sur le marché français. En effet, seuls des artisans indépendants intervenaient dans la toiture, les grands groupes étant absents de la compétition.
C'est pourquoi la franchise ATTILA a trouvé toute sa place sur le marché, avec son offre inédite, alliance de proximité, de suivi et de soutien.
Jean-Luc Chauvet, Directeur Marketing et Communication
Jean-Luc Chauvet, Directeur Marketing et Communication
Benoît Lahaye, Directeur Réseau
Pierre-Michel Cros, Consultant Recrutement du cabinet Madere
Yoann Cros, Franchisé à Dardilly, près de Lyon
Benoît Lahaye, Directeur du Réseau
Benoit Lahaye, Directeur
Gratuit • Sans engagement