Mode et équipement de la personne > Chaussures
La marque suisse de chaussures responsables pour les enfants.
Mode et équipement de la personne : ces enseignes tendances recrutent
Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
Apport 50 000 €
- Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel qui vous permettra de créer facilement votre propre entreprise.
- Pas forcément issu(e) du marché de la chaussure, vous êtes, ou souhaitez devenir commerçant(e) dans le secteur de l’enfance.
- La qualité du service est à vos yeux un critère majeur et essentiel dans la relation avec la clientèle.
- Intéressé(e) par les marques locales et éthiques, vous êtes sensible aux sociétés responsables dont les produits sont élaborés dans le respect des normes sociales et environnementales.
- Afin de maximiser vos chances de succès, vous souhaitez toutefois vous appuyer sur une équipe expérimentée, motivée et facile d’accès, qui puisse :
- Enfin, vous souhaitez rejoindre un projet à taille humaine, et profiter de l’image d’une marque en plein développement, de son site internet et de sa communication.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2024
Benjie of Switzerland est une belle aventure entrepreneuriale inspirée par les valeurs suisses que sont la qualité et le pragmatisme. Portée par la personnalité passionnée des papas qui composent l’équipe, elle a pour but d’aider les parents à bien chausser leurs enfants, avec une conscience sociale et environnementale forte.
Cette volonté a conduit Benjie à faire des choix : n’utiliser que des matériaux naturels traçables tels que le cuir d’origine portugaise et espagnole, la laine vierge ou la toile de coton recyclée et fabriquer à la main ses chaussures dans le nord du Portugal. L’impact environnemental est ainsi limité et les réglementations sociales garanties.
Depuis 2015, Benjie crée ses chaussures pour chaque âge des enfants en fonction de l'expérience acquise à leur côté, dans sa boutique genevoise. Cette force a permis à la marque d’ouvrir un deuxième magasin au Koweït, le site marchand www.benjie.ch et d’être distribué par une vingtaine de revendeurs en Suisse.
En proposant la chaussure et sa distribution directe, Benjie offre aux parents une solution unique : un excellent produit, un accompagnement expert et un esprit original mêlant solidarité, environnement, partage et optimisme ! C’est ce modèle que Benjie s’emploie à étendre pour l’avenir.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 363 000 € |
---|---|
Année de création | 2011 |
Année de lancement en réseau | 2021 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
2 succursales / 1 franchise 2 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 0 € |
---|---|
Surface moyenne (en m²) | 35 m² |
Investissement global | 70 000 € |
Les services de la marque :
Accompagnement dans l’élaboration du business plan.
Conseils sur l’emplacement et la configuration de la boutique.
Mise à disposition des plans d’aménagement de la boutique et des supports identitaires de la marque.
Assistance au choix de système de caisse / IT.
Formation du personnel.
Conseils sur l’assortiment et les budgets d’achats.
Communication de la marque au niveau national.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.