Mode et équipement de la personne > Chaussures
Fondée dans les années 60 par la famille Biotteau, l'enseigne Bocagea vu le jour en Vendée. La marque française spécialisée dans la chaussure met son savoir-faire au service de la mode et propose une collection unique développée par les stylistes, au sein de son atelier de création. Coeur de cible de la marque Bocage : l'homme et la femme de caractère de 35-40 ans. L'enseigne, en complément de ses collections de chaussures, propose désormais de la maroquinerie mais aussi des gammes d'accessoires [...] Lire plus
Mode et équipement de la personne : ces entreprises en croissance recrutent
Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
Apport 50 000 €
Rejoignez un réseau Dynamique, Réactive et Fashion de prêt à porter pour homme, femme et enfant
Apport 30 000 €
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
commission affiliation | 15/03/2024
Fondée dans les années 60 par la famille Biotteau, l'enseigne Bocagea vu le jour en Vendée. La marque française spécialisée dans la chaussure met son savoir-faire au service de la mode et propose une collection unique développée par les stylistes, au sein de son atelier de création. Coeur de cible de la marque Bocage : l'homme et la femme de caractère de 35-40 ans.
L'enseigne, en complément de ses collections de chaussures, propose désormais de la maroquinerie mais aussi des gammes d'accessoires qui comprennent des foulards, des bijoux, des chaussettes, des bonnets, des chapeaux et des ceintures.
Depuis sa création dans les années 60, la marque de chaussures Bocage, qui a diversifié ses activités en lançant des gammes d'accessoires, s'est particulièrement développée en France. L'enseigne, qui appartient au Groupe France Arno, compte plus de 100 points de vente au sein de l'Hexagone.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1985 |
Année de lancement en réseau | 2014 |
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau | 133 implantations |
Durée de contrat | 6 ans |
Apport personnel | 55 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 10 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 45 m² à 90 m² |
Investissement global | 0 € |
Redevance | 44 % C.A. net H.T. de 0-350 K€ T.T.C. / 42 % C.A. net H.T. de 350-600 K€ T.T.C. / 40 % au delà |
Bocage est une marque française de chaussures de qualité. Depuis presque 50 ans, Bocage propose des souliers pour hommes et femmes, dans un style très élégant.
La franchise Bocage trouve ses origines dans le Maine et Loire. Créée par la famille Biotteau, qui est aujourd’hui encore à la tête de la marque, Bocage a toujours fonctionné grâce à trois grands principes : la créativité, le savoir-faire et le souci du détail.
Les collections imaginées par la franchise Bocage ont eu du succès grâce aux modèles uniques et originaux proposés. La première boutique parisienne Bocage fait son apparition en 1990, puis le nombre de points de vente s’est rapidement multiplié. Le réseau de boutiques de la franchise Bocage est aujourd’hui composé de 133 boutiques en France et en Belgique. La force de la petite marque française réside principalement dans son savoir-faire, dans l'audace de ses collections et dans l'attention porté à la clientèle.
Avec la franchise Bocage, vous choisissez du Made in France de qualité.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.