Décoration et équipement de la maison > Art de la table - Articles cuisine

Franchise CHRONOSTOCK

Franchise CHRONOSTOCK

Ventes d'articles de marques à prix cassés

Chronostock une enseigne qui ouvre des magasins éphémères (de 1 à 6 mois maximum) dans des locaux commerciaux inoccupés de centre ville en y organisant des ventes d'articles de marques à prix cassés. L'entrée à ces ventes est libre et ne nécessite pas de carte ni d’abonnement spécial. Ces ventes concernent tous les domaines : équipement de la maison, petit électroménager, décoration, arts de la table, bien être, beauté, vins & spiritueux, habillement… De [...] Lire plus


CA 2 ans
10 M€ (tête de résea

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Art de la table - Articles cuisine : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Culinarion
Culinarion

Accessoire et ustensile cuisine haut de gamme

Apport 80 000 €

Franchise Ambiance et Styles
Ambiance et Styles

Equipement de la maison et art de la table

Apport 100 000 €

Intéressé(e) par CHRONOSTOCK ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

franchise | 15/04/2019

Présentation de CHRONOSTOCK

Chronostock une enseigne qui ouvre des magasins éphémères (de 1 à 6 mois maximum) dans des locaux commerciaux inoccupés de centre ville en y organisant des ventes d'articles de marques à prix cassés. L'entrée à ces ventes est libre et ne nécessite pas de carte ni d’abonnement spécial. Ces ventes concernent tous les domaines : équipement de la maison, petit électroménager, décoration, arts de la table, bien être, beauté, vins & spiritueux, habillement… De nombreuses grandes marques sont présentes. Ces produits neufs issus de fins de séries, sur-fabrications ou encore de changements d’emballages bénéficient de fortes décotes (- 20% à -50%) par rapport aux boutiques traditionnelles. Les articles électriques bénéficient de la garantie de leur constructeur.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)10 M€ (tête de réseau)
Type de contrat franchise
Taille du réseau 7 implantations
Durée de contrat8 ans

Franchise CHRONOSTOCK : l'historique du réseau

Nos magasins éphémères ont une durée de vie de 3 à 6 mois ce qui permet de réaliser une 100 de ventes par ans (objectif 2011)

le 15 septembre 2010 | Franchise décoration : Chronostock lève 2,5 millions d’euros et affiche ses ambitions

​Concept d'origine lyonnaise, Chronostock - première enseigne de magasins éphémères - vient de lever 2,5 Millions d'euros auprès de Oddo Asset Management. L'enseigne est spécialisée dans la "vente flash" de produits de grandes marques de 20 à 50 % moins chers que dans le commerce traditionnel, en occupant des locaux commerciaux vacants pour une durée variant de 1 à 6 mois.
Un peu moins de trois ans après l’ouverture du premier magasin éphémère Chronostock, à Lyon, Edouard de Jandin et Bruno Poncet, les créateurs de l’enseigne, viennent de finaliser un tour de table de 2,5 millions d’euros auprès de Oddo Asset Management. Avec l’arrivée de ce partenaire solide à leurs côtés, les deux Lyonnais entendent donner une nouvelle impulsion à leur activité. D’ores et déjà implantés sur une majeure partie de l’Hexagone et en Belgique, ils souhaitent maintenant conforter leurs positions, notamment en prenant pied à Paris. « Nous sommes actuellement en phase de recrutement, explique Bruno Poncet, Président Directeur Général. Nous avons besoin d’un superviseur pour gérer ce secteur, car le réservoir de locaux commerciaux que nous sommes susceptibles d’investir est énorme. Le développement sur Paris sera vraiment le grand chantier de
notre exercice 2011 ».

Accessoire et ustensile cuisine haut de gamme

Culinarion

Accessoire et ustensile cuisine haut de gamme

Apport 80 000 €

Equipement de la maison et art de la table

Ambiance et Styles

Equipement de la maison et art de la table

Apport 100 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés