Décoration et équipement de la maison > Art de la table - Articles cuisine
Chronostock une enseigne qui ouvre des magasins éphémères (de 1 à 6 mois maximum) dans des locaux commerciaux inoccupés de centre ville en y organisant des ventes d'articles de marques à prix cassés. L'entrée à ces ventes est libre et ne nécessite pas de carte ni d’abonnement spécial. Ces ventes concernent tous les domaines : équipement de la maison, petit électroménager, décoration, arts de la table, bien être, beauté, vins & spiritueux, habillement… De [...] Lire plus
Art de la table - Articles cuisine : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
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franchise | 15/09/2023
Chronostock une enseigne qui ouvre des magasins éphémères (de 1 à 6 mois maximum) dans des locaux commerciaux inoccupés de centre ville en y organisant des ventes d'articles de marques à prix cassés. L'entrée à ces ventes est libre et ne nécessite pas de carte ni d’abonnement spécial. Ces ventes concernent tous les domaines : équipement de la maison, petit électroménager, décoration, arts de la table, bien être, beauté, vins & spiritueux, habillement… De nombreuses grandes marques sont présentes. Ces produits neufs issus de fins de séries, sur-fabrications ou encore de changements d’emballages bénéficient de fortes décotes (- 20% à -50%) par rapport aux boutiques traditionnelles. Les articles électriques bénéficient de la garantie de leur constructeur.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 10 M€ (tête de réseau) |
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Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 7 implantations |
Durée de contrat | 8 ans |
Apport personnel | Contactez l'enseigne pour obtenir le cout pour ouvrir une boutique CHRONOSTOCK |
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Investissement global | Vous souhaitez investir dans une boutique CHRONOSTOCK : contactez le service recrutement franchisé. |
Nos magasins éphémères ont une durée de vie de 3 à 6 mois ce qui permet de réaliser une 100 de ventes par ans (objectif 2011)
?Concept d'origine lyonnaise, Chronostock - première enseigne de magasins éphémères - vient de lever 2,5 Millions d'euros auprès de Oddo Asset Management. L'enseigne est spécialisée dans la "vente flash" de produits de grandes marques de 20 à 50 % moins chers que dans le commerce traditionnel, en occupant des locaux commerciaux vacants pour une durée variant de 1 à 6 mois.
Un peu moins de trois ans après l’ouverture du premier magasin éphémère Chronostock, à Lyon, Edouard de Jandin et Bruno Poncet, les créateurs de l’enseigne, viennent de finaliser un tour de table de 2,5 millions d’euros auprès de Oddo Asset Management. Avec l’arrivée de ce partenaire solide à leurs côtés, les deux Lyonnais entendent donner une nouvelle impulsion à leur activité. D’ores et déjà implantés sur une majeure partie de l’Hexagone et en Belgique, ils souhaitent maintenant conforter leurs positions, notamment en prenant pied à Paris. « Nous sommes actuellement en phase de recrutement, explique Bruno Poncet, Président Directeur Général. Nous avons besoin d’un superviseur pour gérer ce secteur, car le réservoir de locaux commerciaux que nous sommes susceptibles d’investir est énorme. Le développement sur Paris sera vraiment le grand chantier de
notre exercice 2011 ».
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.