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Franchise Cocktail Scandinave
Cocktail Scandinave est une vraie invitation au voyage avec ses meubles réalisés toujours dans le respect de la nature et de la consommation durable. L’enseigne a sélectionné des matières nobles, authentiques, brutes, dont certaines sont toujours fabriquées artisanalement et privilégie encore le naturel en choisissant de belles matières : le chêne chargé d’émotions, le teck recyclé riche d’exotisme et chargé d’histoire, le frêne et l’orme dans toutes leurs nuances subtiles [...] Lire plus
Présentation du réseau Cocktail Scandinave
Cocktail Scandinave est une vraie invitation au voyage avec ses meubles réalisés toujours dans le respect de la nature et de la consommation durable.
L’enseigne a sélectionné des matières nobles, authentiques, brutes, dont certaines sont toujours fabriquées artisanalement et privilégie encore le naturel en choisissant de belles matières : le chêne chargé d’émotions, le teck recyclé riche d’exotisme et chargé d’histoire, le frêne et l’orme dans toutes leurs nuances subtiles et encore d’autres essences de bois à découvrir.
Qui dit Cocktail Scandinave, dit meubles pratiques, résistants, confortables, aux valeurs sûres qui accompagneront longtemps leurs propriétaires.
Grâce aux styles variés, allant du classique revisité au design épuré, en passant par l’esprit récup et industriel, sans oublier ses bases d’inspiration nordique évidemment, chaque propriétaire prendre plaisir à mettre en scène ses meubles Cocktail Scandinave, naturellement chez lui.
Gérant une grande partie des productions, la marque peut se permettre de proposer des produits aux prix les plus justes.
Devenez franchisé avec ces concepts porteurs
![Franchise MiLOME](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/enseignes/cards/5079_0b850f8edde98c0c4c5c.webp)
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![Franchise QUADRO Intérieurs sur-mesure](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/logos/120/120/format350x350px-fondbleubd-958b46cb.jpg)
Avec Quadro, "votre imagination a raison" et vos aménagements sont 100% sur-mesure dans 100% de la maison
CA 2 ans : 500 k€ à 1,2 M€
Apport : 50 000 €
![Franchise LITRIMARCHÉ](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/enseignes/cards/3094_0a6bcec29338b2ca2313.webp)
![Franchise LITRIMARCHÉ](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/logos/120/120/photo_profil_web_toujours-moins-cher_litrimarche_350x350px-483550f5-322da4.jpg)
Matelas - Sommiers - Banquettes - Lits - Linge de lits
CA 2 ans : Selon localisation
Apport : 30 000 €
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![Franchise La Compagnie du Lit](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/logos/120/120/logocdl350x350-f8e943.jpg)
Créée en 1988, La Compagnie du Lit est une enseigne spécialisée en literie qui ambitionne de proposer à chaque consommateur le meilleur des couchages.
CA 2 ans : 500 000 €
Apport : 40 000 €
![Franchise La Maison Senso](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/enseignes/cards/5243_c9317c668572b6f7863b.webp)
![Franchise La Maison Senso](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/logos/120/120/5243-logo-vert-maison-senso-1.jpg)
Comment ouvrir un magasin Cocktail Scandinave ?
Profils recherchés
- Vous possédez un excellent sens de l’accueil et du service client, vous avez un gout prononcé pour l'aménagement intérieur.
- Vous êtes une personne motivée, sérieuse, ponctuelle et souriante.
Le marché du meuble a repris sa croissance en 2019, boosté d’une part par un pouvoir d’achat en hausse et d’autre part par le haut niveau de transactions dans l’immobilier ancien.
Le secteur du commerce de détail de meubles peut être segmenté en fonction des circuits de distribution :
- Les grandes enseignes de la distribution d'ameublement.
- Les spécialistes mono-produit et de nombreux réseaux sous enseigne se sont d’ailleurs développés sur ce segment.
- Les spécialistes de l’ameublement-décoration L.
- e e-commerce.
- es grandes surfaces de bricolage.
- Les artisans qui commercialisent les meubles qu'ils fabriquent.
Sur ce marché marqué par la forte concurrence entre la grande distribution d’ameublement et les spécialistes et les grandes surfaces de bricolage, les enseignes de la grande distribution d'ameublement doivent se différencier pour sortir du lot notamment en renforçant leur maillage territorial en déclinant leur concept dans des formats de proximité plus petits, en valorisant leur offre déco, en multipliant les opérations promotionnelles…
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
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Année de création | 1986 |
Année de lancement en réseau | 2016 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 12 implantations |
Apport personnel | NC |
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Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |