Décoration et équipement de la maison > Meubles et literie
Entreprenez avec le spécialiste incontournable de la literie LITRIMARCHÉ® En devenant franchisé LITRIMARCHÉ® vous bénéficiez pour votre entreprise de l’image et du savoir-faire du groupe leader de literie en France. LITRIMARCHÉ® vous ouvre la possibilité de développer la rentabilité de votre entreprise à travers une structure et un réseau performants. L'enseigne est présente en périphérie ou en zone commerciale sur des surfaces commerciales allant de 250 à [...] Lire plus
2019 : LITRIMARCHÉ® est récompensé par le magazine CAPITAL pour sa qualité de service et figure au palmarès des meilleures enseignes 2019.
Gratuit • Sans engagement
Les atouts du réseau de franchise LITRIMARCHÉ® :
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez LITRIMARCHÉ à convaincre de futurs franchisés.
LITRIMARCHÉ® recherche des hommes ou femmes qui soient de véritables entrepreneurs avec le sens du commerce et des responsabilités , qui soient motivés et volontaires et avec de réelles capacités de gestion. Ces personnes devront s'investir personnellement dans la tenue quotidienne du magasin.
Une expérience dans le commerce n’est pas obligatoire mais le candidat devra avoir un goût certain pour le contact et être capable de s'impliquer à 100% dans son affaire. Une formation à notre concept et à notre méthode de vente - complète et accessible à tous - est dispensée avant toute ouverture.
Un réseau de 110 magasins
+ de 20 ans d'expérience dans la literie
Apport personnel : seulement 30 000 € !
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise LITRIMARCHÉ ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne LITRIMARCHÉ ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
L'enseigne LITRIMARCHÉ souhaite s'implanter dans ces pays :
franchise | 15/11/2023
Entreprenez avec le spécialiste incontournable de la literie LITRIMARCHÉ®
En devenant franchisé LITRIMARCHÉ® vous bénéficiez pour votre entreprise de l’image et du savoir-faire du groupe leader de literie en France.
LITRIMARCHÉ®vous ouvre la possibilité de développer la rentabilité de votre entreprise à travers une structure et un réseau performants.
L'enseigne est présente en périphérie ou en zone commerciale sur des surfaces commerciales allant de 250 à 800 m².
Le concept éprouvé de LITRIMARCHÉ® s'appuie sur une méthode de vente efficace, une communication performante et un merchandising différenciants qui permettent de conforter la perception des clients de l'excellent rapport qualité/prix et du sérieux de la marque.
Les franchisés bénéficient d'un concept exclusif et réclamant un faible investissement.
Entreprenez sur un secteur porteur et vendez des produits non périssables, sans saisonnalité et sans effet de mode…gages d’une forte rentabilité !
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | En fonction de la superficie et de l'emplacement |
---|---|
Année de création | 1996 |
Année de lancement en réseau | 2003 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 110 implantations |
Durée de contrat | Contrat initial de 2 ans puis renouvelable tous les ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 5 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 250 m² à 800 m² |
Investissement global | 89 000 €* |
Redevance | 2% du CA HT avec minimum de 762,25 €/ mois + 800 € HT/ mois pour redevance publicitaire |
*pour un magasin de 300 à 400 m² comprenant l'aménagement intérieur et le stock d'implantation (hors local).
Le premier magasin LITRIMARCHÉ® a vu le jour en 1996 à Theix à proximité de Vannes (56). Le second point de vente a ouvert ses portes à Guérande (44) deux ans plus tard. Il deviendra plus tard le magasin pilote de la marque.
En 2001, un troisième magasin LITRIMARCHÉ® voit le jour à Redon (35). Fort du succès rencontré par ces premières unités, l'enseigne décide de développer son réseau en 2003.
En 2005, LITRIMARCHÉ® comptait 21 magasins, essentiellement répartis dans l'Ouest de la France. De 2008 à 2014, le réseau passe de 40 points de vente à 84 en 2014.
Le site Internet « Click and Collect » a ensuite vu le jour avec le « LitriDrive® » avec un but : générer un trafic supplémentaire en magasin et LITRIMARCHÉ® a participé pour la première fois au salon Franchise Expo Paris pour accélérer son développement et poursuivre son maillage territorial.
En 2015, LITRIMARCHÉ® regroupe 89 points de vente. Lancement de la 1re campagne de communication nationale sur TF1
En 2016, LITRIMARCHÉ® compte 96 magasins et est élu LEADER DU SERVICE 2017 par le magazine CAPITAL sur la base d'une enquête réalisée auprès d'un panel de 20 000 personnes. LITRIMARCHÉ® continue par ailleurs sa communication au niveau national sur TF1 sous forme de parrainage de l'émission "C'est Canteloup !" et des tirages de "L'Euromillion", "My Million" et du "Loto".
En 2017, LITRIMARCHÉ® poursuit son développement sur le territoire national avec bientôt 100 magasins. D'autre part, l'enseigne reste présente à la TV en parrainant à nouveau "C'est Canteloup !" sur TF1 et devient également le parrain de l'émission "Télématin" sur France 2.
En 2019, l’enseigne LITRIMARCHÉ® est reconnu « Meilleure Enseigne 2019 » par le magazine CAPITAL auprès d’un panel de 20000 consommateurs.
En 2021, LITRIMARCHÉ® compte 105 magasins sur toute la France dont 2 points de vente en Corse.
En 2022, LITRIMARCHÉ® Poursuit son expansion et compte 110 magasins sur l'ensemble du térritoire national.
Guillaume Stoppin, Franchisé
Gratuit • Sans engagement