Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
Fondée en 1993, au bord du lac de Nantua, par Pierre Pernod et Raphaëlle Cavalli, Cotélac est une marque Française, réputée pour son positionnement original dans le prêt-à-porter « créateur ». Ses vêtements se caractérisent par un travail minutieux, proche de l’artisanat, sur les traitements de tissus. Les plissés, les sublimés, les incrustations, les imprimés et les détails raffinés sont davantage qu’un savoir-faire : une signature... Cotélac propose [...] Lire plus
Prêt à porter : ces entreprises en croissance recrutent
Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
Apport 50 000 €
Toute personne passionné/e par la mode, l'expression artistique et l'univers créateur de Cotélac ou tout entrepreneur ayant la volonté d’investir et de compléter son offre avec une marque à la personnalité unique.
Profils dynamiques, à l’esprit commerçant et animés par le goût du challenge. Une expérience de gestion d’un magasin de textile est un plus. Une sensibilité au visuel merchandising est une compétence attendue.
Les zones d'implantation prioritaires sont les suivantes :
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
commission affiliation, partenariat | 15/03/2024
Fondée en 1993, au bord du lac de Nantua, par Pierre Pernod et Raphaëlle Cavalli, Cotélac est une marque Française, réputée pour son positionnement original dans le prêt-à-porter « créateur ».
Ses vêtements se caractérisent par un travail minutieux, proche de l’artisanat, sur les traitements de tissus. Les plissés, les sublimés, les incrustations, les imprimés et les détails raffinés sont davantage qu’un savoir-faire : une signature...
Cotélac propose une gamme complète : Femme et Homme, dessinées par Raphaëlle Cavalli et son bureau de style intégré. L’entreprise dispose aujourd’hui d’un réseau de 95 boutiques, en France et à l’étranger : en Europe, aux États-Unis et en Asie.
Cotélac est également reconnue pour ses collaborations et son engagement artistique, notamment auprès de la création émergente.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 450 000 € |
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Année de création | 1993 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | commission affiliation, partenariat |
Taille du réseau | 95 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 5 |
Apport personnel | 60 000 € |
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Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 70 m² |
Investissement global | 180 000 € |
Redevance | 0 € |
Assistance :
Rejoignez un réseau Dynamique, Réactive et Fashion de prêt à porter pour homme, femme et enfant
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.