Mode et équipement de la personne > Chaussures

Franchise Eden Shoes

Franchise Eden Shoes

Chaussures pour femmes modernes et élégantes

Actuellement, leader en terme de nombre de magasins ouverts sur Paris, EDEN SHOES ambitionne de poursuivre son développement avec un contrat de partenariat pour offrir flexibilité et indépendance aux détaillants tout en bénéficiant du savoir-faire de l'enseigne, un concept jeune et moderne à l'image de ses collections. EDEN SHOES est une enseigne à l'image de la nouvelle génération de femmes (20-50 ans) modernes, élégantes et soucieuses de trouver la mode à des prix accessibles. [...] Lire plus


Apport
50 000 €

Droit d'entrée
5000

Invest. global
100000

CA 2 ans
600000

Alerte recrutement Eden Shoes

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

6 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Chaussures : cette entreprise en croissance recrute

Franchise Minelli
Minelli

Chaussures de qualité, sport, loisirs et mode

Apport 31 500 €

Intéressé(e) par Eden Shoes ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement Eden Shoes

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

6 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

franchise | 15/11/2020

Présentation du réseau Eden Shoes


Actuellement, leader en terme de nombre de magasins ouverts sur Paris, EDEN SHOES ambitionne de poursuivre son développement avec un contrat de partenariat pour offrir flexibilité et indépendance aux détaillants tout en bénéficiant du savoir-faire de l'enseigne, un concept jeune et moderne à l'image de ses collections.

EDEN SHOES est une enseigne à l'image de la nouvelle génération de femmes (20-50 ans) modernes, élégantes et soucieuses de trouver la mode à des prix accessibles.

POINT DE VENTE :

  • Centre ville ou Centre commercial
  • ILE DE FRANCE ET PROVINCE
  • Ville d'au moins 50 000 habitants
  • Emplacement n°1
  • Linéaire vitrine de 5 mètres minimum

LES POINT FORTS :

  • pas de redevance publicitaire
  • pas de royalties
  • coefficient de 2,60
  • forte rentabilité au m²
Chiffre d'affaires (après 2 ans)600000
Type de contrat franchise
Taille du réseau 35 implantations
Capacité financière
Apport personnel50000
Droit d'entrée5000
Surface moyenne (en m²)50
Investissement global100000
RedevanceAucune
dans les villes de taille moyenne
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Eden Shoes ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Eden Shoes. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Eden Shoes mais d'investissement dans le concept.

Franchise Eden Shoes : l'historique du réseau

Créé en 1993, l'initiative de Frédéric BANJOUT, ex-franchisé d'un enseigne textile, EDEN SHOES s'est rapidement imposé comme l'un des acteurs incontournables du marché de la chaussure pour femmes en développant un concept mode, milieu de gamme, qui repose sur l'actualisation permanente des collections tout au long de l'année.

L’enseigne de chaussures pour femmes, présente sur le segment du produit moyenne gamme depuis désormais 14 ans, affiche de belles ambitions pour l’année 2006. 8 nouvelles ouvertures au 1er semestre 2006 - En avril 2006, le magasin de la rue du Havre ouvre à nouveau ses portes avec un concept tout neuf et affiné, prévoyant d’atteindre les 1,3 million d’€ de Chiffre d’affaires pour l’année 2006. - Dans le même temps, l’enseigne inaugurera un tout nouveau magasin de 85 m² au niveau – 3 du Forum des Halles, l’axe le plus fréquenté du centre commercial. Là aussi, les performances affichées sont ambitieuses et devraient atteindre le 1,8 million d’€, dès la 1ère année d’ouverture. Cette nouvelle boutique emblématique a été conçue pour devenir le magasin pilote de la chaîne, le « fly ship » EDEN SHOES, tant au niveau du concept que de la collection présentée. - En parallèle de ses succursales, l’enseigne connaît également un développement significatif via ses partenaires franchisés. Ainsi, 3 nouvelles boutiques ont ouvert en mars dernier dans les villes de Rennes, de Nevers et de Casablanca au Maroc. Dans la foulée, 3 prochaines ouvertures sont également prévues à Nantes, à Vichy et au Luxembourg portant, aujourd’hui, le nombre de magasins de la chaîne à 36, au total.

Les objectifs pour 2006 - En interne, l’objectif est de continuer à jouer la carte de la réactivité en achetant systématiquement de plus en plus court et permettre une production adaptée aux besoins des consommatrices. Cette stratégie à pour conséquence l’arrivée en permanence de nouveautés au sein de chaque magasin pour redynamiser ses ventes. Au delà du choix de la collection de la saison, cette méthode remporte l’adhésion des clientes, friandes de produits qui collent à la mode féminine, sans cesse en évolution. Ainsi, les collections, en plus d’être très profondes en matière de gamme avec plus de 250 modèles par saison, savent parfaitement s’adapter à la tendance du moment en offrant « les » modèles incontournables parus dans les médias et qui font le succès de la marque EDEN SHOES. - En province, la stratégie de développement est de renforcer le nombre de magasins EDEN SHOES où, force est de constater, le segment de marché de la chaussure « mode à des prix accessibles » est encore peu développé. Ainsi, l’ouverture récente à la franchise devrait permettre à des commerçants franchisés d’attaquer cette niche mal exploitée dans des villes à fort potentiel, telles que Bordeaux, Marseille, Lyon, Nice et bien d’autres encore… « En France », déclare Frédéric BANJOUT, le Président - fondateur de l’enseigne, « tout reste à faire ! EDEN SHOES a une véritable place à prendre face aux commerces multimarques haut de gamme et les enseignes plus bas de gamme qui ne conjuguent pas, dans leur positionnement, l’image mode et l’argumentaire prix qui nous caractérisent… » « De plus, les résultats sont là ! L’année 2005 a été plus que satisfaisante : malgré une conjoncture difficile, nos chiffres continuent d’augmenter en affichant, à périmètre égal, une croissance de plus de 3 %. Enfin, plus que jamais la performance de notre concept se confirme avec une rentabilité moyenne de 12 700 € par m² ».

Covid 19 Eden Shoes : confinement coronavirus, ouverture & fermeture, date de réouverture, horaires... Suivez toute l'actualité & mesure sanitaire de Eden Shoes face au Covid19

Les dernières interviews Eden Shoes

Les dernières actualités Eden Shoes

  • 16 février 2004
    Eden Shoes franchise son concept Créée en 1993 à l’initiative de Frédéric BANJOUT, ex-franchisé d’une enseigne textile, EDEN SHOES s’est rapidement imposé comme l’un des acteurs incontournables du marché de la chaussure pour femmes en ...

Chaussures de qualité, sport, loisirs et mode

Minelli

Chaussures de qualité, sport, loisirs et mode

Apport 31 500 €

Alerte recrutement Eden Shoes

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

6 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité
Chat en ligne
Mise a jour statut ...
Prénom Nom.
Fonction
Chat
Une question ? Posez-nous là, nous répondrons sous quelques minutes
Bibliothèque de documents