Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
Friking est une marque d’origine espagnole, pionnière dans le secteur du vêtement. Avec plus de 30 magasins en Espagne, 20 en Italie et 20 au Portugal, Friking s’apprête à conquérir le marché français avec déjà 5 magasins ouverts et un objectif de 25 magasins d’ici fin 2020. Notre concept est simple : tee-shirt, sweat-shirt, gadget, accessoires mode et idées cadeau avec des illustrations de notre pool d'artistes artistes internationaux, toujours avec une touche d’humour et un fort impact visuel. [...] Lire plus
Prêt à porter : ces enseignes tendances recrutent
Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
Apport 50 000 €
Investissement réduit, bonne rentabilité et concurrence directe inexistante.
Friking est une marque qui se différencie par la grande originalité qu’elle apporte à ses magasins. Le magasin se renouvelle continuellement grâce au lancement de nouveaux tee-shirt toutes les semaines. La forte présence sur les réseaux sociaux garantit une forte visibilité à nos produits et à l’enseigne.
En t’affiliant à Friking tu pourras compter sur notre team Friking France dès le premiers instants et ensemble nous ferons croître ton magasin jour après jour.
Des Franchisés désireux d’investir dans un projet déjà consolidé et en croissance constante.
Des entrepreneurs qui souhaitent se mettre à leur compte et adhérer à un business model gagnant. Expérience dans le secteur : Non nécessaire.
Disponibilité d’un local de propriété ou en location d’une superficie comprise entre 25 e 60 mètres carrés.
Position optimale : Centre-ville, proximité d’une zone piétonne, rue commerçante, centre commercial, zone avec une grande visibilité et d’un accès commode pour le public.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
affiliation, franchise | 15/03/2024
Friking est une marque d’origine espagnole, pionnière dans le secteur du vêtement. Avec plus de 30 magasins en Espagne, 20 en Italie et 20 au Portugal, Friking s’apprête à conquérir le marché français avec déjà 5 magasins ouverts et un objectif de 25 magasins d’ici fin 2020.
Notre concept est simple : tee-shirt, sweat-shirt, gadget, accessoires mode et idées cadeau avec des illustrations de notre pool d'artistes artistes internationaux, toujours avec une touche d’humour et un fort impact visuel.
Nous proposons également des produits de "licences officielles" comme Star Wars, Marvel, Disney, Nintendo, Funko Pop's, DC Comics. Cette offre fait de Friking la franchise avec le catalogue plus vaste du secteur.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 120 000 € |
---|---|
Année de création | 2013 |
Année de lancement en réseau | 2013 |
Type de contrat | affiliation, franchise |
Taille du réseau |
100 franchises 100 implantations |
Durée de contrat | 5 ans renouvelable sans cout |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 24 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 7 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 30 m² |
Investissement global | 24 000 €* |
Redevance | 3% sur le CA |
*Investissement global : 7 000 € à la signature du contrat de réservation de la zone (la licence Friking, la garantie d’une zone d’exclusivité, 500 dépliants promotionnels pour annoncer l’ouverture du magasin, ...).
8 000 € de stock initial (pour les magasins jusqu’à 30 m²). Le franchisé pourra choisir les produits.
7 000 € d'ameublement et de sol vinyle (montage et pose à charge du franchisé.)
2 000 € pour le PC, la caisse, l'installation et l'abonnement au software de gestion.
La première année de franchise, en 2013 nous avons ouvert 5 magasins en Espagne, en 2014 nous avons ouvert 30 magasins.
La France compte 5 magasins au 1° Juillet 2019 (4 en métropole et 1 à La Réunion).
Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
Apport 50 000 €
Rejoignez un réseau Dynamique, Réactive et Fashion de prêt à porter pour homme, femme et enfant
Apport 30 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.