Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
Fondée par Claudio Grotto, au début des années 1970 , GAS ( Italie) une société du groupe GROTTO dessine, conçoit et distribue des collections Denim et lifestyle pour hommes, femmes et enfants GAS commercialise également toute une gamme d’accessoires, sacs et chaussures pour une cible de clientèle 25 – 40 ans. Le fil rouge de la marque répond aux envies de consommateurs intelligents, exigeants et cosmopolites qui souhaitent exprimer leur authenticité mais aussi leur élégance [...] Lire plus
Prêt à porter : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Multifranchisé
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commission affiliation, franchise | 15/09/2023
Fondée par Claudio Grotto, au début des années 1970 , GAS ( Italie) une société du groupe GROTTO dessine, conçoit et distribue des collections Denim et lifestyle pour hommes, femmes et enfants
GAS commercialise également toute une gamme d’accessoires, sacs et chaussures pour une cible de clientèle 25 – 40 ans.
Le fil rouge de la marque répond aux envies de consommateurs intelligents, exigeants et cosmopolites qui souhaitent exprimer leur authenticité mais aussi leur élégance dans un mix savant d’urban wear alliant esprit denim chic et sexy( Plus de70% des ventes) et attitude urban casual.
La marque se positionne ainsi clairement sur un segment milieu de gamme sur le marché jeanswear et sportswear.
La marque cherche à traduire au jour le jour la positivité, la fraîcheur et l’authenticité, valeurs qui sont gravés au sein de son ADN depuis son origine.
Qualité, recherche et innovation sont les valeurs clefs qui caractérisent le mieux les collections GAS.
Les + de l’enseigne :
Un mélange savant de formes essentielles, de soin extrême apporté aux détails et de sensualité expressive. Autant d’éléments qui ont permis à la marque d’être reconnu comme l’un des acteurs mondiaux incontournables de l’univers Denim
Un concept magasin épuré, très travaillé et extrêmement cohérent avec son positionnement milieu de gamme
Une offre nouvelle mais très structurée en France sur un segment très recherché.
Détail investissement global :
Caution bancaire : Oui (Assurance des stocks)
Implantation : Centre ville N°1 ou Centre commercial environnement milieu de gamme
Cout du concept : 600€/m2 : Réalisation du projet par l’architecte de la marque, réalisation des éléments muraux et différents mobiliers, l’espace caisse, logiciel TPV, cintres,sacherie etc...
Investissement global : Cout concept+ Gros et second Oeuvre env 700€/m2 ( selon configuration)+ achat eventuel du droit au bail
*Apport personnel : Environ 50 K€ pour une boutique de 70 m2 hors achat de pas de porte et caution bancaire
Participation outils de marketing opérationnels : 3000 €/annuel
Principaux Services : Approvisionnement et gestion des stocks pilotée par l'enseigne-Formation initiale-Aide a ouverture du magasin. Reunions collection au siege. Accompagnement au montage de votre projet (Négociation locaux commerciaux-Construction du Business Plan-Eléments juridiques et financiers-Travaux-Autres)
La surface idéale des magasins est de 100 m2 . Dans un souci d’adaptation au marché de l’immobilier commercial et pour booster le rendement commercial au m2, la marque a adapté son concept sur des surfaces de 70 m2 en déclinant un concept « Small Box » pour la France.( Reserve 10à 15% de la surface commerciale).
Emplacement N°1 Centre ville ou Centre Commercial .Ville de 50 000 hab. minimum
Plus qu’une localisation géographique c’est la qualité de l’emplacement et son implantation dans un environnement « premium » qui déterminera la validation de l’enseigne
Environ 600 €uros par m2 comprenant : mobilier-decoration, habillage de la façade, sol, éclairage
Logiciel TPV fourni par GAS.
Terminal de point de vente /Terminal de paiement / Système GAS music radio : Cout additionnel 4000 €
Budget initial outils de marketing opérationnels : 5000- 8000 € : cintres, sacs, mannequins, PLV etc
Formation initiale
L’histoire de la marque, la société, le produit, les techniques et les outils de vente et de merchandising visuel, le service aux clients, le système logiciel de caisse
Assistance a l’ouverture
Assistance visuel – merchandiseurs (2 fois par saison)
Book général d’implantation du magasin et guide d’implantation saison (merchandising et vitrines)
Outils de marketing opérationnels vitrines (7 vitrines scénarisées par an)
Outils pour opérations promotionnelles
Assistance marketing locale
Installation et paramétrage du software
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen GAS, prenez contact avec l'enseigne. |
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Année de création | 1970 |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | commission affiliation, franchise |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 30% du montant global du projet |
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Droit d'entrée | 5 000 € |
Surface moyenne (en m²) | à partir de 70 m2 |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans une boutique GAS : contactez le service recrutement franchisé. |
Une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.