Mode et équipement de la personne > Prêt à porter

Franchise GAS

Franchise GAS

Collections jean denim et lifestyle d'Italie

Fondée par Claudio Grotto, au début des années 1970 , GAS ( Italie) une société du groupe GROTTO dessine, conçoit et distribue des collections  Denim et lifestyle pour hommes, femmes et enfants GAS commercialise également toute une gamme d’accessoires, sacs et chaussures pour une cible de clientèle 25 – 40 ans. Le fil rouge de la marque répond  aux envies de consommateurs intelligents, exigeants et  cosmopolites qui souhaitent exprimer leur  authenticité mais aussi leur élégance [...] Lire plus


Apport
50 000 €

Droit d'entrée
5 000 €

Alerte recrutement GAS

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Prêt à porter : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Deeluxe
Deeluxe

Dynamique, Réactive et Fashion

Apport 50 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements pour toutes les personnalités

Apport 50 000 €

Comment ouvrir une boutique GAS ?

Profils recherchés

Multifranchisé

Professionnel du secteur équipement de la personne depuis 5 ans

Entrepreneur

Intéressé(e) par GAS ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement GAS

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

commission affiliation, franchise | 15/02/2021

Présentation du réseau GAS

Fondée par Claudio Grotto, au début des années 1970 , GAS ( Italie) une société du groupe GROTTO dessine, conçoit et distribue des collections  Denim et lifestyle pour hommes, femmes et enfants

GAS commercialise également toute une gamme d’accessoires, sacs et chaussures pour une cible de clientèle 25 – 40 ans.

Le fil rouge de la marque répond  aux envies de consommateurs intelligents, exigeants et  cosmopolites qui souhaitent exprimer leur  authenticité mais aussi leur élégance dans un mix savant d’urban wear alliant esprit denim chic et sexy( Plus de70% des ventes) et attitude urban casual.

La marque se positionne ainsi clairement  sur un segment milieu de gamme sur le marché jeanswear et sportswear.  

La marque cherche à traduire au jour le jour  la positivité, la fraîcheur et l’authenticité, valeurs qui sont gravés au sein de son ADN depuis son origine.

Qualité, recherche et innovation sont les valeurs  clefs qui caractérisent le mieux les collections GAS.

Les + de l’enseigne :

Un mélange savant de formes essentielles, de soin extrême apporté aux détails et de sensualité expressive. Autant d’éléments qui ont permis à la marque d’être reconnu comme l’un des acteurs mondiaux incontournables  de l’univers Denim
Un concept magasin épuré, très travaillé et extrêmement cohérent avec son positionnement milieu de gamme
Une offre nouvelle  mais très structurée en France sur un segment très recherché.

Détail investissement global :

Caution bancaire :  Oui (Assurance des stocks)
Implantation :  Centre ville N°1 ou Centre commercial environnement milieu de gamme
Cout du concept  : 600€/m2 :  Réalisation du projet par l’architecte de la marque,  réalisation des éléments muraux et différents mobiliers,  l’espace caisse,  logiciel TPV, cintres,sacherie etc...
Investissement global :  Cout concept+ Gros et second Oeuvre env 700€/m2 ( selon configuration)+ achat eventuel du droit au bail
*Apport personnel :  Environ 50 K€ pour une boutique de 70 m2 hors achat de pas de porte et caution bancaire
Participation outils de marketing opérationnels :  3000 €/annuel
Principaux Services :  Approvisionnement et gestion des stocks pilotée par l'enseigne-Formation initiale-Aide a ouverture du magasin. Reunions collection au siege. Accompagnement au montage de votre projet (Négociation locaux commerciaux-Construction du Business Plan-Eléments juridiques et financiers-Travaux-Autres)

La surface idéale des magasins est de 100 m2 . Dans un souci d’adaptation au marché de l’immobilier commercial  et pour booster le rendement  commercial au m2, la marque a adapté son concept sur des surfaces de 70 m2 en déclinant un concept «  Small Box » pour la France.( Reserve 10à 15% de la surface commerciale).

Emplacement N°1 Centre ville ou Centre Commercial .Ville de 50 000 hab. minimum

Plus qu’une localisation géographique c’est la qualité de l’emplacement et son implantation dans un environnement « premium » qui déterminera la validation de l’enseigne

Environ 600 €uros par m2 comprenant : mobilier-decoration, habillage de la façade, sol, éclairage
 Logiciel TPV fourni par GAS.
Terminal de point de vente /Terminal de paiement / Système GAS music radio : Cout additionnel 4000 €
Budget initial outils de marketing opérationnels : 5000- 8000 € : cintres, sacs, mannequins, PLV etc

Formation initiale 
L’histoire de la marque, la société, le produit, les techniques et les outils de vente et de merchandising visuel, le service aux clients, le système logiciel de caisse

Assistance a l’ouverture
Assistance  visuel – merchandiseurs (2 fois par saison)
Book  général d’implantation du magasin et  guide d’implantation saison (merchandising et vitrines)
Outils de marketing opérationnels vitrines (7 vitrines scénarisées  par an)
Outils pour opérations promotionnelles
Assistance marketing locale
Installation et paramétrage du software

Année de création1970
Type de contrat commission affiliation, franchise
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 2
Capacité financière
Apport personnel30% du montant global du projet
Droit d'entrée5 000 €
Surface moyenne (en m²)à partir de 70 m2
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise GAS ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise GAS. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise GAS mais d'investissement dans le concept.

Formation et assistance

  • de 6 000 à 9 000 euros /m2 selon implantation

Réseau de prêt-à-porter multimarque

Blue Box

Réseau de prêt-à-porter multimarque

Apport 150 000 €

Vêtements pour toutes les personnalités

La Fée Maraboutée

Vêtements pour toutes les personnalités

Apport 50 000 €

Marque de vêtements internationale

ESPRIT

Marque de vêtements internationale

Apport 50 000 €

Maillot de bains et articles de plage femme - fille + prêt à porter femme

Banana Moon

Maillot de bains et articles de plage femme - fille + prêt à porter femme

Apport 50 000 €

Confection Européenne pour toutes les femmes

KOKER

Confection Européenne pour toutes les femmes

Apport 30 000 €

Dynamique, Réactive et Fashion

Deeluxe

Dynamique, Réactive et Fashion

Apport 50 000 €

Alerte recrutement GAS

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité