Décoration et équipement de la maison > Meubles et literie
GRAND LITIER concentre ses activités sur la literie au sens large : Matelas, sommiers, convertibles, linge de lit, oreillers, têtes de lit et autres accessoires de literie. Les produits commercialisés dans les magasins GRAND LITIER sont fabriqués par des marques nationales et internationales comme André Renault, Epeda, Dunlopillo, Simmons, Tempur et Treca. [...] Lire plus
Meubles et literie : ces entreprises en croissance recrutent
Groupe industriel et Enseigne 100 % français. Un concept de magasins orientés conseil et une offre de produits exclusifs. 120 magasins dans le monde.
Apport 70 000 €
Le réseau GRAND LITIER s'est construit avec des commerçants indépendants, professionnels de la literie. Aujourd'hui, les adhérents GRAND LITIER partagent la même philosophie d’échange et de recherche d’une réussite exigeante.
Pour rejoindre l'enseigne, les candidats doivent impérativement avoir une fibre commerçante et un esprit entrepreneurial élevés, associés à de réelles compétences de gestion. GRAND LITIER s’adresse principalement à des candidats avec une expérience dans le domaine de la literie ou du meuble, mais pas uniquement.
La literie reste le segment vedette du mobilier grand public. Secteur essentiel de l'ameublement, le marché de la literie a atteint 2,1 milliard d'euros TTC en France en 2022.
Si la grande distribution de l'ameublement domine très largement ce marché juteux, avec 40 % du gâteau, les distributeurs spécialisés dont GRAND LITIER ont une part de marché de 25 %.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
partenariat | 15/11/2023
GRAND LITIER concentre ses activités sur la literie au sens large : Matelas, sommiers, convertibles, linge de lit, oreillers, têtes de lit et autres accessoires de literie.
Les produits commercialisés dans les magasins GRAND LITIER sont fabriqués par des marques nationales et internationales comme André Renault, Epeda, Dunlopillo, Simmons, Tempur et Treca.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 875 000 € |
---|---|
Année de création | 1977 |
Année de lancement en réseau | 1980 |
Type de contrat | partenariat |
Taille du réseau |
1 succursale / 118 franchises 119 implantations |
Durée de contrat | 5 ans, renouvelable sur des périodes de 3 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 11 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 380 m² |
Investissement global | De 80 k€ à 150 k€ |
Redevance | 0,75 % |
Créée en 1988, La Compagnie du Lit est une enseigne spécialisée en literie qui ambitionne de proposer à chaque consommateur le meilleur des couchages.
Apport 40 000 €
Groupe industriel et Enseigne 100 % français. Un concept de magasins orientés conseil et une offre de produits exclusifs. 120 magasins dans le monde.
Apport 70 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.