Franchise INTERIEURS PRIVES
Un concept de magasin offrant 100 % de sur mesure. Du dressing, des rangements, des bibliothèques, meuble TV, claustra, cuisines, verrières et de la décoration d'intérieur.
Une enseigne de spécialistes de l'agencement et de la décoration.
Témoignage vidéo INTERIEURS PRIVES
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau INTERIEURS PRIVES
Intérieurs Privés propose des solutions d’agencement sur-mesure et de décoration pour toutes les pièces de l’habitat.
La marque identifie les besoins de ses clients, particuliers, en fonction de leurs goûts, leur mode de vie et leur budget. Elle leur propose ainsi une solution sur-mesure adaptée dans une gamme de matériaux et de coloris infinie.
Les produits Intérieurs Privés sont fabriqués en France et en Allemagne et répondent aux normes de qualité européenne les plus exigeantes. Leur fabrication est fondée sur le savoir-faire traditionnel de Maîtres ébénistes, combiné aux technologies les plus modernes.
Un agenceur-décorateur Intérieurs Privés accompagne son client de A à Z dans la réalisation de son projet en lui offrant une large palette de solutions uniques.
L’enseigne dispense à son adhérent des formations techniques dans le domaine de l’agencement, de la cuisine, des matériaux, des techniques de vente et des formations aux logiciels de conception et de CRM.
Comment ouvrir une enseigne INTERIEURS PRIVES ?
Profils recherchés
Vous êtes avenant, motivé, dynamique, vous avez un certain sens du commerce, vous êtes gestionnaire, vous avez un réel goût pour la décoration d'intérieur.
Vous :
- Responsable de magasin.
- Concepteur vendeur expérimenté.
- Investisseur avec connaissances dans les métiers de l’aménagement intérieur.
- Chef d’entreprise.
Vos projets :
- Vous souhaitez vous lancer dans une activité indépendante.
- Investir durablement dans un marché porteur.
- Obtenir un retour sur investissement rapide.
Le marché de la décoration continue son essor avec un chiffre d’affaires annuel compris entre 16 et 24 milliards d’euros.
71 % des Français annoncent un véritable intérêt pour la décoration d’intérieur en 2018. Cette tendance est bien ancrée dans les habitudes de consommation des ménages puisqu'ils dépensent en moyenne 400 € par an dans la décoration.
Les meubles représentent la plus grande partie du marché avec 43,3 % de parts. Ensuite, on trouve les luminaires et l’électroménager avec 32,1 %, suivis des arts de la table (14,2 %) et des objets décoratifs et de la textile maison (10,4 %).
Sur ce marché ultra concurrentiel, les enseignes en franchise pèsent un poids certain et profitent de leur notoriété pour faire preuve d’innovation et ainsi mieux s’adapter aux attentes des consommateurs. Créer une boutique de décoration nécessite donc une bonne préparation et une vraie étude de marché pour déceler un positionnement porteur, distinctif ou de niche !
Les avantages de la franchise INTERIEURS PRIVES
- Un marché de l'agencement/ de la décoration et du meuble à fort potentiel.
- Des magasins à taille humaine.
- Un investissement rationalisé.
- Un accompagnement tout au long de votre projet.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
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Année de création | 2015 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau | 16 implantations |
Durée de contrat | 3 |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 0 € |
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Droit d'entrée | 1 500 € |
Surface moyenne (en m²) | 80 m² à 100 m² |
Investissement global | 50 000 € |
Redevance | 150 €/ mois |
Investissement moyen de 50 000 € env. pour une surface de 80 à 100 m² (hors travaux d’infrastructure lourds), avec un droit d’entrée de 1 500 €.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Emplacement n°1
- Périphérie
Formation et assistance
- Variable (1 semaine à 1 mois)
- Accompagnement soutenu à l'ouverture
Franchise INTERIEURS PRIVES : l'historique du réseau
Intérieurs Privés est un réseau d’agenceurs décorateurs créé en 2015 par son PDG, M. Pierre Burry.