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Franchise INTERIEURS PRIVES

Un concept de magasin offrant 100 % de sur mesure. Du dressing, des rangements, des bibliothèques, meuble TV, claustra, cuisines, verrières et de la décoration d'intérieur.

Une enseigne de spécialistes de l'agencement et de la décoration.

Apport
0 €
Droit d'entrée
1 500 €
Investissement global
50 000 €
CA 2 ans
NC

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Franchise Archea
Archea

Aménagement intérieur sur mesure, dressing, bibliothèque, rangements, ...

CA 2 ans : 350 000 €

Apport : 50 000 €

Franchise DOMetVIE
DOMetVIE

Travaux d'aménagement pour l'accessibilité

CA 2 ans : 300 000 €

Apport : 30 000 €

Présentation du réseau INTERIEURS PRIVES

Intérieurs Privés propose des solutions d’agencement sur-mesure et de décoration pour toutes les pièces de l’habitat.

La marque identifie les besoins de ses clients, particuliers, en fonction de leurs goûts, leur mode de vie et leur budget. Elle leur propose ainsi une solution sur-mesure adaptée dans une gamme de matériaux et de coloris infinie.

Les produits Intérieurs Privés sont fabriqués en France et en Allemagne et répondent aux normes de qualité européenne les plus exigeantes. Leur fabrication est fondée sur le savoir-faire traditionnel de Maîtres ébénistes, combiné aux technologies les plus modernes.

Un agenceur-décorateur Intérieurs Privés accompagne son client de A à Z dans la réalisation de son projet en lui offrant une large palette de solutions uniques.

L’enseigne dispense à son adhérent des formations techniques dans le domaine de l’agencement, de la cuisine, des matériaux, des techniques de vente et des formations aux logiciels de conception et de CRM.

Comment ouvrir une enseigne INTERIEURS PRIVES ?

Profils recherchés

Vous êtes avenant, motivé, dynamique, vous avez un certain sens du commerce, vous êtes gestionnaire, vous avez un réel goût pour la décoration d'intérieur.

Vous :

  • Responsable de magasin.
  • Concepteur vendeur expérimenté.
  • Investisseur avec connaissances dans les métiers de l’aménagement intérieur.
  • Chef d’entreprise.

Vos projets :

  • Vous souhaitez vous lancer dans une activité indépendante.
  • Investir durablement dans un marché porteur.
  • Obtenir un retour sur investissement rapide.
Les atouts du secteur d'activité

Le marché de la décoration continue son essor avec un chiffre d’affaires annuel compris entre 16 et 24 milliards d’euros.

71 % des Français annoncent un véritable intérêt pour la décoration d’intérieur en 2018. Cette tendance est bien ancrée dans les habitudes de consommation des ménages puisqu'ils dépensent en moyenne 400 € par an dans la décoration.

Les meubles représentent la plus grande partie du marché avec 43,3 % de parts. Ensuite, on trouve les luminaires et l’électroménager avec 32,1 %, suivis des arts de la table (14,2 %) et des objets décoratifs et de la textile maison (10,4 %).

Sur ce marché ultra concurrentiel, les enseignes en franchise pèsent un poids certain et profitent de leur notoriété pour faire preuve d’innovation et ainsi mieux s’adapter aux attentes des consommateurs. Créer une boutique de décoration nécessite donc une bonne préparation et une vraie étude de marché pour déceler un positionnement porteur, distinctif ou de niche !

Les avantages de la franchise INTERIEURS PRIVES

  • Un marché de l'agencement/ de la décoration et du meuble à fort potentiel.
  • Des magasins à taille humaine.
  • Un investissement rationalisé.
  • Un accompagnement tout au long de votre projet.

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Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) NC
Année de création2015
Année de lancement en réseau2015
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 16 implantations
Durée de contrat3
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel 0 €
Droit d'entrée1 500 €
Surface moyenne (en m²)80 m² à 100 m²
Investissement global 50 000 €
Redevance150 €/ mois

Investissement moyen de 50 000 € env. pour une surface de 80 à 100 m² (hors travaux d’infrastructure lourds), avec un droit d’entrée de 1 500 €.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise INTERIEURS PRIVES ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise INTERIEURS PRIVES . D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise INTERIEURS PRIVES mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Emplacement n°1
  • Périphérie

Formation et assistance

  • Variable (1 semaine à 1 mois)
  • Accompagnement soutenu à l'ouverture

Franchise INTERIEURS PRIVES : l'historique du réseau

Intérieurs Privés est un réseau d’agenceurs décorateurs créé en 2015 par son PDG, M. Pierre Burry.

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CA 2 ans : 350 000 €

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CA 2 ans : 300 000 €

Apport : 30 000 €

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