Mode et équipement de la personne > Maroquinerie et accessoires mode
Une enseigne nationale puissant Le groupe Jean Delatour compte près de 60 points de vente, 700 collaborateurs et réalisa un chiffre d'affaire de plus de 60 millions d'euros. Plus de 2 000 000 clients « particuliers » à travers la France. Un concept « boutique » modulable (à partir de 50 m²) pour s’adapter au commerce de centre ville ou de centre commercial. Un concept unique en France de grands magasins specialisés (300 à 1000 m²) implantés en zones commerciales périphériques [...] Lire plus
Mode et équipement de la personne : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
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franchise | 15/02/2023
Le groupe Jean Delatour compte près de 60 points de vente, 700 collaborateurs et réalisa un chiffre d'affaire de plus de 60 millions d'euros.
Plus de 2 000 000 clients « particuliers » à travers la France.
Un concept « boutique » modulable (à partir de 50 m²) pour s’adapter au commerce de centre ville ou de centre commercial.
Un concept unique en France de grands magasins specialisés (300 à 1000 m²) implantés en zones commerciales périphériques pour répondre aux nouvelles formes de consommation.
Le plus grand choix de bijoux et montres du marché avec plus de 15 000 produits rigoureusement sélectionnés.
Une unité de production, une centrale d’approvisionnement intégrées et une plate-forme de distribution centralisée.
Un studio de communication intégré pour développer une communication efficace.
Une politique de marque «propre » pour conforter ses marges.
Une très grande notoriété.
+ 25 ans d’expérience.
Une marge commerciale de 50 à 60%.
Une informatisation « réseau » et personnalisée JEAN DELATOUR.
Un local de 300 m² en zone commerciale périphérique avec une zone de chalandise de plus de 50 000 habitants.
Un choix incomparable de bijoux et montres avec plus de 15 000 produits disponibles.
Une gamme de prix très large (de 5€ à plus de 20 000€) pour répondre à toutes les demandes.
Une communication et des opérations nationales de marketing direct.
Animations magasin régulières et dynamiques.
Soutien logistique et commercial permanent.
Stock marchandise de plus de 1,2 M€ prix de vente public confié à l’affilié donc l'investissement stock = 0 pour l’affilié.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 400 k€ à 450 k€ |
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Année de création | 1981 |
Année de lancement en réseau | 2006 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 60 implantations |
Apport personnel | 50 000 € |
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Surface moyenne (en m²) | 300 |
Investissement global | 200 000 € |
Redevance | 0.5% du CA HT |
hors pas de porte
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.