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Franchise Jean Delatour

Franchise Jean Delatour

Boutique modulable en horlogerie et bijouterie

Une enseigne nationale puissant Le groupe Jean Delatour compte près de 60 points de vente, 700 collaborateurs et réalisa un chiffre d'affaire de plus de 60 millions d'euros. Plus de 2 000 000 clients « particuliers » à travers la France. Un concept « boutique » modulable (à partir de 50 m²) pour s’adapter au commerce de centre ville ou de centre commercial. Un concept unique en France de grands magasins specialisés (300 à 1000 m²) implantés en zones commerciales périphériques [...] Lire plus


Apport
50 000 €

Invest. global
200 000 €

CA 2 ans
400 k€ à 450 k€

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Mode et équipement de la personne : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise MAISON STANDARDS
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Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés

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Rejoignez un réseau Dynamique, Réactive et Fashion de prêt à porter pour homme, femme et enfant

Apport 30 000 €

Comment ouvrir une boutique Jean Delatour ?

Profils recherchés

  • Commerçant(e) dans l'âme.
  • Goût du contact et de la satisfaction du client.
  • Passionné(e) par la vente.
  • Goût du produit.
  • Motivé(e).
Intéressé(e) par Jean Delatour ?

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franchise | 15/03/2024

Présentation du réseau Jean Delatour

Une enseigne nationale puissant

Le groupe Jean Delatour compte près de 60 points de vente, 700 collaborateurs et réalisa un chiffre d'affaire de plus de 60 millions d'euros.

Plus de 2 000 000 clients « particuliers » à travers la France.
Un concept « boutique » modulable (à partir de 50 m²) pour s’adapter au commerce de centre ville ou de centre commercial.

Un concept unique en France de grands magasins specialisés (300 à 1000 m²) implantés en zones commerciales périphériques pour répondre aux nouvelles formes de consommation.

Le plus grand choix de bijoux et montres du marché avec plus de 15 000 produits rigoureusement sélectionnés.

Une unité de production, une centrale d’approvisionnement intégrées et une plate-forme de distribution centralisée.

Un studio de communication intégré pour développer une communication efficace.

Une politique de marque «propre » pour conforter ses marges.

Une très grande notoriété.

+ 25 ans d’expérience.

Une marge commerciale de 50 à 60%.

Une informatisation « réseau » et personnalisée JEAN DELATOUR.

JEAN DELATOUR : Un concept unique

Un local de 300 m² en zone commerciale périphérique avec une zone de chalandise de plus de 50 000 habitants.

Un choix incomparable de bijoux et montres avec plus de 15 000 produits disponibles.

Une gamme de prix très large (de 5€ à plus de 20 000€) pour répondre à toutes les demandes.

Une communication et des opérations nationales de marketing direct.

Animations magasin régulières et dynamiques.

Soutien logistique et commercial permanent.

Stock marchandise de plus de 1,2 M€ prix de vente public confié à l’affilié donc l'investissement stock = 0 pour l’affilié.

Les chiffres-clés de l'affiliation

  • Une surface de vente de 300 m².
  • Zone de chalandise > 50 000 habitants.
  • Investissement de 200 000 € HT.
  • Un taux de commission de 50% à 60% HT sur CA HT.
  • Investissement stock = 0.

Les chiffres-clés de Jean Delatour

  • + 60 magasins répartis entre 3 concepts (1000M², 300M², boutique < 100 M² en centre ville ou galerie marchande).
  • 700 collaborateurs.
  • + de 60M€ CA.
  • 2 millions de clients.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 400 k€ à 450 k€
Année de création1981
Année de lancement en réseau2006
Type de contrat franchise
Taille du réseau 60 implantations
Capacité financière
Apport personnel 50 000 €
Surface moyenne (en m²)300
Investissement global 200 000 €
Redevance0.5% du CA HT

hors pas de porte

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Jean Delatour ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Jean Delatour. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Jean Delatour mais d'investissement dans le concept.

Franchise Jean Delatour : l'historique du réseau

Dates clés

  • 1978 : Création de la marque JEAN DELATOUR.
  • 1981 : Ouverture du 1° magasin de 1000 m² à Venissieux (69).
  • 1986 : Création d’une unité de production pour les bijoux en Or 18 carats.
  • 1992 : Création d’une centrale d’achat et d’une plateforme logistique pour approvisionner le réseau national.
  • 2000 : Sponsoring d’une équipe cycliste professionnelle (2,3M€ chaque année).
  • 2003 : création du concept boutique « centre ville » à Cherrbourg (50) après rachat du fonds de commerce à un bijoutier indépendant.
    1ère ouverture du concept de 300 m² A BOURGES (18).
    Fin du sponsoring de l’équipe cycliste professionnelle avec un taux de notoriété jusqu’à 70% !
  • 2006 : Ouverture de 4 nouveaux points de vente dont 2 affiliés.
  • 2007 :ouverture de 10 nouveaux magasins de 300 m² dont 5 nouveaux affiliés.
  • 2008 :Prévision entre 10 et 15 nouveaux magasins de 300 m² dont la moitié en affiliation.

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Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Jean Delatour ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Jean Delatour ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Jean Delatour ?
  • La rentabilité d'une franchise Jean Delatour est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Jean Delatour ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.