Bâtiment > Aménagement extérieur : piscine, terrasse, véranda, paysagisme
L'objectif du réseau Klozip est d'aménager les balcons et les terrasses en apportant : Plus de lumière Plus de surface à vivre Plus de design Comment la franchise Klozip se distingue-t-il de la concurrence ? Dans l'univers de la menuiserie, nous apportons des solutions d'aménagement innovantes (vitrages escamotables de balcon et terrasse par exemple) et faisons bénéficier les concessionnaires d'un panel de produits couvrant la majeure partie des besoins des particuliers, du collectif et de la CHR – Allez [...] Lire plus
Aménagement extérieur : piscine, terrasse, véranda, paysagisme : ces enseignes tendances recrutent
Pérénia est une entreprise spécialisée dans les aménagements extérieurs chez les particuliers, heureuse d'embellir vos allées, vos cours, vos terrasses et vos contours de piscines et de maisons.
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concession | 15/05/2023
L'objectif du réseau Klozip est d'aménager les balcons et les terrasses en apportant :
Dans l'univers de la menuiserie, nous apportons des solutions d'aménagement innovantes (vitrages escamotables de balcon et terrasse par exemple) et faisons bénéficier les concessionnaires d'un panel de produits couvrant la majeure partie des besoins des particuliers, du collectif et de la CHR – Allez sur notre site web pour les découvrir. Au niveau marché, nos produits sont notre principal atout pour conquérir le segment haut-de-gamme de la clientèle : design, performances, qualité et finition, sens du service et de la perfection. Enfin, le positionnement et les méthodes Klozip permettent d'alléger les coûts fixes du concessionnaire comparativement à des structures classiques de vente et pose de fenêtres par exemple.
Le candidat idéal doit avoir un tempérament de défricheur et de vendeur acharné. Le segment de clientèle cible et l'originalité des solutions Klozip impose de prospecter constamment. Nos produits sont particulièrement adaptés aux ventes en foire et salons de l'habitat par exemple. Une sensibilité technique (métré, pose) est privilégiée mais le candidat ne doit pas posséder de compétences techniques ou professionnelles particulières si ce n'est celles communes à tout entrepreneur : de la méthode, de la motivation, de l'organisation.
Principalement deux types : Des entrepreneurs individuels ambitieux privilégiant la prospection, la vente et le service.
Des sociétés de menuiserie établies – la réussite du partenariat suppose néanmoins l'affectation de ressources humaines et financières à la commercialisation des solutions Klozip et un objectif ambitieux de la part Klozip dans leur chiffre d'affaire. Klozip est tout sauf des ventes en one shot ou un énième produit complémentaire.
20 concessionnaires actifs et la région Provence Alpe Côte d'Azur couverte à 100%.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 150 000€ |
---|---|
Année de création | 2009 |
Année de lancement en réseau | 2009 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau | 13 implantations |
Durée de contrat | 2 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 10 000 € |
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Investissement global | 20 000 € |
Le produit a commencé son histoire en France en 2005 avec Soprofen mais est devenu un standard de conception architecturale dans son pays d'origine, la Finlande.
Le système de vitrage pour balcons et terrasse reste confidentiel en France auprès des particuliers. Seuls les architectes connaissent mieux le produit par le biais de revues spécialisées traitant des habillages de façade en verre. Seule une démarche active de commercialisation auprès des particuliers et des professionnels du secteur CHR (Café/Hôtel/Restaurant) dynamisera le marché et nous permettra d'atteindre les taux d'équipement de l'Europe du Nord, de l'Allemagne et de l'Espagne.
Les bénéfices du produit valent pour toutes les régions françaises : coupe vent, facilite le nettoyage des vitres sans risque de chute, retardataire d'effraction, tampon thermique, vision panoramique sans profilé vertical, réduction des nuisances sonores, réduction des particules sur le balcon, éloignement des pigeons en milieu urbain, etc...
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Pérénia est une entreprise spécialisée dans les aménagements extérieurs chez les particuliers, heureuse d'embellir vos allées, vos cours, vos terrasses et vos contours de piscines et de maisons.
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.