Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
Le Comptoir des Quartiers est un concept de prêt à porter féminin multimarques, bijoux, accessoires et décoration permettant les ventes additionnelles. L’enseigne propose en exclusivité sa marque « Little Sister’s » fabriquée avec le plus grand soin par ses ateliers parisiens qui est représentée et vendue uniquement dans les boutiques du Comptoir des Quartiers. Avec plus de 20 points de vente, l’enseigne est attentive à la satisfaction de sa clientèle et veille à avoir chaque semaine des [...] Lire plus
Prêt à porter : ces enseignes tendances recrutent
Le prêt-à-porter féminin désigne l’ensemble des vêtements pour femme fabriqués en séries, selon des mesures normalisées et faisant l’objet de présentations saisonnières. Il regroupe également les accessoires pour femme : sacs, chaussures, chapeaux, écharpes et tours de cou, bijoux...
Le marché du prêt-à-porter féminin français représente un chiffre d’affaires de 5,642 milliards d’euros. Son volume avoisine les 40 % du chiffre d’affaires total du secteur du prêt-à-porter français (2008).
Il représente également 54 % des exportations (2,674 Mds €) et 42 % des importations françaises de prêt-à-porter (4,105 Mds€, chiffres 2008, hors lingerie & corsetterie).
Après une longue période de récession, avec notamment une baisse cumulée du chiffre d’affaires de 14 % entre 2008 et 2017, le secteur de la mode en France a repris le souffle grâce à l’arrivée d’une nouvelle génération d’entrepreneurs qui se sont lancés sur le marché ainsi qu’aux nouvelles potentialités qu’a apporté l’expansion du numérique.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
affiliation | 15/11/2023
Le Comptoir des Quartiers est un concept de prêt à porter féminin multimarques, bijoux, accessoires et décoration permettant les ventes additionnelles. L’enseigne propose en exclusivité sa marque « Little Sister’s » fabriquée avec le plus grand soin par ses ateliers parisiens qui est représentée et vendue uniquement dans les boutiques du Comptoir des Quartiers.
Avec plus de 20 points de vente, l’enseigne est attentive à la satisfaction de sa clientèle et veille à avoir chaque semaine des nouveautés pour le plus grand plaisir de ses clientes et à prix très abordables.
Ce concept store permet de vivre une belle aventure humaine et de créer sa propre boutique en tant qu’indépendant. Ce commerce de proximité permet de participer à la dynamique d’un quartier. S’appuyant sur la forte expérience de la marque dans le domaine du prêt à porter féminin, le futur franchisé bénéficie du soutien et du savoir-faire de tout un réseau.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 200 000 € |
---|---|
Année de création | 2006 |
Année de lancement en réseau | 2011 |
Type de contrat | affiliation |
Taille du réseau | 24 implantations |
Durée de contrat | 6 ans |
Apport personnel | 15 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 8 500 € |
Surface moyenne (en m²) | 40 m² |
Investissement global | 30 000 €* |
Redevance | Redevance fonctionnement : 750 € HT les 3 premières années et 850 € HT les 3 dernières |
*hors pas de porte
Une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.