Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
À contre-pied de la mode traditionnelle, MAISON STANDARDS propose une autre façon de consommer et d’appréhender la mode. Ce projet est motivé par la conviction qu’il existe une mode où l’on peut combiner bon sens, style et consommation raisonnée.
Nos Standards sont indémodables mais modernes. Les pièces d’un vestiaire conçu dans des matières qualitatives faites pour durer. Un prix juste toute l'année qui permet de consommer sans devoir attendre les soldes.
Rejoindre l'aventure MAISON STANDARDS c'est s'engager à faire bouger les lignes de cette industrie tant décriée.
Vous ne portez pas les stocks et votre rémunération est un pourcentage du chiffre d'affaires. Ainsi vous vous concentrer sur votre point de vente, sur le développement de sa notoriété localement et sur la bonne transmission des valeurs de la marque auprès de votre clientèle.
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez MAISON STANDARDS à convaincre de futurs franchisés.
Nous ne visons pas un développement important mais raisonné. Nous recherchons des profils qui partagent nos valeurs, qui comme nous pensent qu'il est urgent d'en finir avec le système actuel de la mode.
Vous partagez nos valeurs et souhaitez donner plus de sens a votre activité professionnelle.
Vous souhaitez en finir avec la mode traditionnelle et les soldes.
Nous ciblons des lieux à fort trafic où notre vision de la mode et nos valeurs raisonneront et auront un impact fort.
Stations balnéaires, villes de + de 100 000 habitants ou plus. Nous étudierons votre demande avec beaucoup de bienveillance, d’honnêteté et de professionnalisme.
Comme vous, nous aimons la mode mais nous n’aimons pas le système qui va avec.
Le secteur du textile est en plein mutation, les mentalités changent et nous sommes heureux de constater que des nouveaux acteurs comme MAISON STANDARDS sont en train de prendre des parts de marchés importantes au profit d'acteurs institutionnels qui refusent de changer leur modèle économique.
Les consommateurs boudent les marques dites " petit luxe accessible ou premium " qui ne sont ni luxe, ni accessible et qui ne font qu'entretenir un système désuet où le " produire plus " & " payer plus " est maintenant devenue la règle.
Tournez-vous vers des marques honnêtes et transparentes qui vous respectent et qui ont compris qu’il était urgent de faire bouger les choses.
Une marque de mode homme et femme en plein développement
CA de 6 000 €/ m² environ sur 2 ans selon emplacement
Pas de marge indécente mais un prix juste toute l'année
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise MAISON STANDARDS ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne MAISON STANDARDS ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
L'enseigne MAISON STANDARDS souhaite s'implanter dans ces pays :
affiliation, commission affiliation | 12/05/2023
MAISON STANDARDS propose des vestiaires indispensables pour homme et pour femme.
Maison Standards a été crée en 2013 avec l’idée de s'affranchir des codes de la Fast Fashion en proposant des vestiaires durables dont on ne se lasse pas. Nos vêtements sont pensés pour devenir les pièces incontournables d’un bon vestiaire, vendues au prix juste toute l'année, dans des matières qualitatives et certifiées.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | De 450 000 € A 650 000 k€, en fonction de la ville |
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Année de création | 2013 |
Année de lancement en réseau | 2018 |
Type de contrat | affiliation, commission affiliation |
Taille du réseau |
5 succursales 7 implantations |
Durée de contrat | 3 ans minimum |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 50 000 € |
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Droit d'entrée | 10 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 75 m² |
Investissement global | 100 000 € |
Redevance | Commission sur vente dégressive par tranche de 45 % à 42 % HT du CA HT |
Anciens co-fondateurs du site placedestendances.com, Christine FEUCHOT et Bertrand ROCHEBILLARD ont rejoint Maison Standards il y a 4 ans avec de fortes ambitions. Après avoir travaillé sur le repositionnement de la marque, sa politique RSE et sa production, ils souhaitent aujourd'hui développer la marque de façon raisonnée, en France et à l'étranger.
Gratuit • Sans engagement