Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
Une boutique Ludivine Passion®, la maroquinerie Autrement… : Se démarque de l’offre existante : Maroquineries « traditionnelles » ou « mono-prix ». Colle au plus près de la demande en s'adaptant aux nouveaux comportements d'achat de ces « femmes d'aujourd'hui » qui cherchent avant tout l'originalité et le renouvellement constant de l'offre. Propose des produits de qualité en accord avec les tendances du moment à des prix permettant toutes les folies. Tout en gardant un esprit [...] Lire plus
Prêt à porter : ces enseignes tendances recrutent
Rejoignez un réseau Dynamique, Réactive et Fashion de prêt à porter pour homme, femme et enfant
Apport 30 000 €
Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
Apport 50 000 €
MANAGER DYNAMIQUE ET MOTIVE
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2024
Une boutique Ludivine Passion®, la maroquinerie Autrement… :
C’est un concept novateur, précurseur, en phase avec l'époque,
Une politique de prix performante.
De 8€52 (48 F) à 180€ (1180,72 F) en fonction des familles de produits. Cœur de gamme :
La tendance du marché et son évolution annoncent le grand retour des produits de bonne qualité à des prix compétitifs :
En 1997, Jonathan SEBBAN reprend une petite maroquinerie traditionnelle dans le centre de Lyon, la transforme selon ses idées et en fait le laboratoire de ce nouveau concept.
Très vite, le succès est au rendez-vous. Jonathan s’allie alors à Mickaël Marciano, spécialiste du cuir, et Michel Melki, issu du monde de la mode. Ils décident de regrouper leurs talents et leurs compétences complémentaires.
Ludivine Passion®, la maroquinerie Autrement… est née.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 200 000 € |
---|---|
Année de création | 1998 |
Année de lancement en réseau | 2001 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 66 implantations |
Apport personnel | 30% |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 40 m² |
Investissement global | 104 000 € |
Redevance | 3 % du CA HT |
à 156.000 €
Le concept Ludivine Passion® est né il y a 4 ans à partir d’un constat simple et la conjonction de plusieurs talents.
Soit 10 succursales
On y compte les villes de Gap, Macon, Lons le Saunier, Le Havre, Lorient, Dijon (2ème boutique sur la ville), Gif Sur Yvette, Haguenau, Chambéry, Angers, Aix les bains, Sens, Brive, Rennes, Saintes, Montauban, Verdun, Annecy, Clermont Ferrand et Saint Nazaire, Besançon, Thonon les Bains, Troyes. Le total de magasin est de 51. L’objectif de 2004 sera de 15 points de ventes supplémentaires dont la moitié en succursales. L’objectif à moyen terme étant d’atteindre les 100 unités d’ici 3 ans (avec une proportion de 50/50 entre les franchises et les succursales) . Depuis le salon de la franchise et pour répondre à la demande de certains futurs partenaires, nous proposons un contrat de commission affiliation en plus du contrat de concession existant. Ce nouveau contrat permet une plus grande souplesse de trésorerie pour l’ouverture d’un point de vente. L’investissement total initiale (droit d’entrée, agencement, système informatique, …) hors achat du pas de porte est de : 38.000 € pour la concession, 25.000 € pour la commission affiliation. Déjà 3 partenaires ont optés pour ce contrat.
Rejoignez un réseau Dynamique, Réactive et Fashion de prêt à porter pour homme, femme et enfant
Apport 30 000 €
Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.