Commerces spécialisés > Informatique magasin multimedia et papeterie
Bureau Vallée, spécialisé dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau. La marque Bureau Vallée propose LE concept de franchise original qui peut vous satisfaire.
Coup de Coeur de l'Express 2016 dans la catégorie Franchise Pérenne et Croissance maîtrisée.
Gratuit • Sans engagement
Nous avons ouvert plus de 320 magasins en France et à l'étranger (dont 280 magasins en France) ce qui prouve la bonne expérience sur l’ouverture d’un magasin, une bonne expérience de l’accompagnement d'entrepreneurs. Le nombre d’ouvertures en interne par nos multi-franchisés dans le réseau prouvent que nous sommes dans un modèle de réussite.
Bureau Vallée, l'entreprise Coup de Coeur de l'Express 2016 dans la catégorie Franchise Pérenne et Croissance maîtrisée.
Dès notre Journée d'Echanges, vous prendrez conscience de l'accompagnement de nos équipes, à la réalisation et à la réussite de votre projet. Toute une journée pour rencontrer notre Fondateur qui vous parlera de nos valeurs, notre Responsable Financier qui vous présentera les comptes de résultats du réseau, nos Animateurs et Chargés d'expansion vous expliqueront leur accompagnement en terme de recherche de votre local et de votre formation. Seront également présents des franchisés qui partageront avec vous, leur parcours.
Bureau Vallée est en perpétuelle évolution face la concurrence. Il y a 27 ans, nous étions vendeurs en papeterie et fournitures de bureau.
Aujourd’hui Bureau Vallée, ce sont des zones de services, le développement d'espaces de rencontre entre professionnels, la vente de consommables informatiques, de cartouches compatibles, de matériel reconditionné, une zone cartes de visite… Nous sommes continuellement en veille pour toujours répondre aux besoins de nos clients.
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Bureau Vallée à convaincre de futurs franchisés.
Vous souhaitez entreprendre dans le secteur de la la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau ?
Reconversion professionnelle, envie d’entreprendre, goût du challenge ?
Les conditions nécessaires pour réussir :
Bureau Vallée a pour philosophie de guider les franchisés dans l’optimisation du bon fonctionnement de leur franchise.
La Journée d’Echanges :
Pour vous aider à passer le cap et vous lancer dans la création d’une franchise Bureau Vallée, nous vous proposons des rendez-vous d’échanges : vous pourrez comprendre les enjeux, les objectifs et définir l’investissement qui sera nécessaire pour la réussite de votre projet. C’est une journée pour faire connaissance : nous nous engageons à ce que vous trouviez à chacune des étapes de votre projet un interlocuteur Bureau Vallée à votre écoute.
Le Responsable Financier vous présentera l’ensemble des données chiffrées d’un magasin Bureau Vallée, chaque service vous expliquera l’accompagnement qui vous sera dispensé en intégrant notre réseau, tout au long de notre partenariat : Service Développement, Service Animation, Service Communication et Service Digital.
Bureau Vallée est l'acteur majeur sur le marché de la papeterie et fournitures de bureau. Malgré un marché stagnant depuis de nombreuses années, Bureau Vallée ne connaît que la croissance à deux chiffres. La franchise a reçu le Prix Coup de Coeur de l'Express dans la catégorie Franchise Pérenne et Croissance maîtrisée.
+ 200 villes à pourvoir, dont des opportunités de cessions
Forte rentabilité + 10% de C.A.
Entreprise familiale française citoyenne
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Bureau Vallée ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaire déclarées par l’enseigne Bureau Vallée ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisisons à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
L'enseigne Bureau Vallée souhaite s'implanter dans ces pays :
affiliation, franchise |
Bureau Vallée, spécialisé dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.
La marque Bureau Vallée propose LE concept de franchise original qui peut vous satisfaire.
Bureau Vallée définit ses actions en prenant en compte leur impact environnemental, et leurs responsabilités citoyennes :
L’objectif est de proposer une alternative aux clients désireux de réduire les déchets liés à l’emballage et surtout qu’ils ne soient pas obligés d’acheter des produits en lots.
Cette initiative s’est vue remettre en 2014, le prix environnemental « Réduction du Gaspillage » de Sylvia Pinel, alors Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme.
Le chiffre d'affaires moyen d'un Bureau Vallée est de 900 000 euros au bout de trois ans pour un magasin de 400 m², ou de 1 500 000 euros pour 800 m².
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 700 000 € HT |
---|---|
Année de création | 1990 |
Année de lancement en réseau | 1999 |
Type de contrat | affiliation, franchise |
Taille du réseau |
30 succursales / 261 franchises 304 implantations |
Durée de contrat | 7 ans (puis renouvellement de 5 ans) |
Nombre d'animateurs Franchise | 8 |
Apport personnel | 70 k€ à 120 k€ HT* |
---|---|
Droit d'entrée | A partir de 10 k€ |
Surface moyenne (en m²) | de 150 m² à 540 m² |
Investissement global | 190 k€ à 350 k€ |
Redevance | 0.75 % |
1. Magasin de proximité : CITY
- Surface : 100 m² à 300 m²
- Apport entre 70 000 € HT et 100 000 € HT
- Droit d'entrée : à partir de 10 000 € HT
2. Grande surface en périphérie de ville : SUPERSTORE
- Surface : de 300 m² à 600 m²
- Apport entre 70 000 € HT et 120 000 € HT
- Droit d'entrée : à partir de 20 000 € HT
L'enseigne Bureau Vallée reverse à chaque magasin des budgets d'ouvertures (sauf pour les reprises) ainsi que des avantages financiers acquis auprès des fournisseurs.
Bruno Peyroles est le PDG et fondateur de Bureau Vallée. Venu de la Grande Distribution, il a exercé, par le passé, comme chef de rayon avant de terminer comme Directeur d’un hypermarché Auchan.
Il a alors souhaité appliquer les méthodes qu'il avait apprises au sein de sa propre entreprise, dans un secteur particulier, celui de la papeterie et c'est là que Bureau Vallée a vu le jour, avec au centre du concept des valeurs partagées comme l'écoute, la confiance, l'engagement et la solidarité.
Les clients de Bureau Vallée sont un tiers de particuliers pour deux tiers de professionnels et le concept fonctionne bien, puisque la moitié des franchisés exploite plusieurs unités, ce qui est un gage de confiance.
En moyenne, entre 25 et 30 magasins ouvrent chaque année. Aujourd'hui, on compte plus de 300 magasins en France (250 magasins) et à l'étranger (en Belgique, en Espagne, en Italie, à Malte, en Tunisie et au Cameroun).
Mathilde Garreau, Franchisée à Paris
Sylvie Blondeau, Responsable Développement
Eric Millet, Franchisé à Paris et à Courbevoie (92)
Gratuit • Sans engagement