Bâtiment > Cheminées, Chauffage, Climatisation, Poêles
Turbo Fonte, faites le choix d’un métier d’avenir !
Pour agrandir son réseau d’enseigne à taille humaine, Turbo Fonte recherche des entrepreneurs investis dans leurs projets, et dotés des qualités suivantes :
Elle cherche avant tout à créer un partenariat fort avec ses franchisés, afin de participer ensemble à la réussite commune. Nul besoin d’être spécialiste du domaine du chauffage domestique pour devenir un franchisé exclusif et ouvrir une boutique Turbo Fonte.
Pour Turbo Fonte, la formation est le pilier de la réussite.
Turbo Fonte répond aux exigences d’un marché dynamique et offre de belles perspectives grâce à plusieurs facteurs :
Un réseau de 43 concessionnaires exclusifs
43 % de hausse du CA en 2022
95% des franchisés estiment leur attente initiale satisfaite
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Turbo Fonte ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Turbo Fonte ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
concession | 07/02/2023
Turbo Fonte est une entreprise familiale Française depuis 2 générations, spécialisée dans la fabrication des appareils de chauffage à bois et à granulés. Avec plus de 40 ans d’expérience, l'enseigne a su évoluer avec son marché et a été élue Leader du Service par le magazine CAPITAL en 2017, elle innove en 2018 avec la création du poêle à bois à 2 puissances, est élue marque préférée des professionnels en 2021 et augmente son chiffre d'affaires de +112% en en deux ans.
Turbo Fonte s’est lancé en 2010 dans le développement national de concession. La société travaille désormais avec un réseau de 45 concessionnaires engagés, à qui elle offre l’opportunité de gérer leur propre boutique et de participer à la transition énergétique.
Les concessions exclusives TURBO FONTE sont en effet des lieux de découverte et de conseil où le concessionnaire, formé sur le plan technique et commercial, joue un rôle central dans l’accompagnement et la gestion des projets clients. Ses consommateurs trouvent auprès de lui une solution de chauffage qui est à la fois économique, écologique, et décorative, grâce à une large gamme de produits de qualité alliant design et performance.
L’enseigne met un accent particulier sur l’accompagnement dans sa relation avec les franchisés. Le site « poeles.net » a réalisé une étude auprès des professionnels du chauffage au bois. 30 fabricants de poêles reconnus ont été sélectionnés et notés par ces revendeurs. Les résultats désignent TURBO FONTE comme marque de poêles préférée des professionnels, avec une moyenne générale de 4,63/5 !
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 750 000 € |
---|---|
Année de création | 1980 |
Année de lancement en réseau | 2010 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau |
1 succursale 45 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 45 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 200 m² |
Investissement global | 190 000 € |
Redevance | 0 € |
Franchise Turbo Fonte : Historique d’un réseau ambitieux
Née de la passion d’un artiste sculpteur pour le design et la combustion bois, Turbo Fonte développe depuis 1980 des appareils de chauffage au bois et granulés. Cette passion, couplée à un esprit d’innovation, a été transmise au fil des générations pour faire de cette enseigne, celle préférée par les français dans ce secteur en 2017. Peu avant, Turbo Fonte a été nominé à la 1re édition des « Chênes du Sud-Ouest, Trophées de l’entreprise familiale », événement qui met à l’honneur les fondateurs, dirigeants et salariés des entreprises dont la dimension humaine et les racines familiales ont su perdurer dans le temps.
Aujourd’hui, Turbo Fonte propose aux consommateurs une large collection de produits, l’objectif étant de satisfaire aux attentes de sa clientèle. L’enseigne est restée attachée à la qualité de ses produits, et offre des appareils économiques, écologiques, performants et design. Dans cette optique, le fabricant français a opté pour des labels comme le Brevet Vitre claire dont l’objectif est de préserver l’autonomie et la beauté du feu ; la réglementation thermique RT2012, relative aux caractéristiques thermiques et aux exigences de performance énergétique des nouveaux bâtiments, et qui valide l’étanchéité des poêles et des inserts ; ainsi que le label Flamme Verte, une exigence en termes de rendement énergétique et de performance de ses appareils, qui témoigne de son engagement à protéger l’environnement
Depuis 2010, Turbo Fonte a repensé son circuit de distribution, et a multiplié les implantations sur le territoire national, grâce à son concept original de concession exclusive.
Porteurs de projets, venez à la découverted’un modèle économique rentable, auprès d’une enseigne solide, expérimentée et compétitive.
Marc Labattu, PDG
Arnaud Jézéquel, Futur concessionnaire région Normandie
Jordane Chevauchée, Responsable Commercial
Marc Labattu, Président
Jordane Chevauchée, Chargé de développement
Jordane Chevauchée, Directeur du Développement
Gratuit • Sans engagement