Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
Marque française de prêt-à-porter masculin et féminin, Mise au Green a vu le jour à Strasbourg en 1986 sous l’impulsion de deux frères, Bruno & Patrick. L’idée était de proposer des chemises brodées sur le thème des animaux et de la nature qu’ils aiment énormément. Aujourd’hui, la collection homme et la collection femme affichent un franc succès. Forte de cette réussite, Mise au Green poursuit son développement en ouvrant son réseau à la commission [...] Lire plus
Prêt à porter : ces entreprises en croissance recrutent
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L’industrie de la mode existera toujours en France. 4?500 entreprises françaises travaillent dans cette industrie, pour environ 1 million d’employés. C’est un secteur qui génère environ 150Mds€/an de chiffre d’affaires.
Impacté par la crise, le marché de la mode encaisse en 2020 un net repli des ventes en France et à l’international.
Cependant, la mode reste tout de même le premier marché sur Internet en termes de nombre d’acheteurs. En 2020, d’après la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), 51% des produits et services achetés sur le web font partie du secteur de l’habillement.
La part du e-commerce dans le commerce global de la mode représente 14,7% pour un total de 4Mds€ de chiffre d’affaires, une statistique qui ne cesse d’augmenter.
Le marché de la mode semble avoir de beaux jours sur Internet. Les marques prennent davantage conscience que leur présence sur Internet est indispensable.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2024
Marque française de prêt-à-porter masculin et féminin, Mise au Green a vu le jour à Strasbourg en 1986 sous l’impulsion de deux frères, Bruno & Patrick. L’idée était de proposer des chemises brodées sur le thème des animaux et de la nature qu’ils aiment énormément.
Aujourd’hui, la collection homme et la collection femme affichent un franc succès. Forte de cette réussite, Mise au Green poursuit son développement en ouvrant son réseau à la commission affiliation.
La marque recherche des candidats ayant l'esprit entrepreneurial et une bonne connaissance du secteur de la mode. Deux collections par an ainsi que des nouveautés toute la saison, un concept magasin moderne et épuré réinventé en 2021, un programme fidélité, des animations commerciales, un accompagnement en amont et tout au long du partenariat par les services commerciaux, informatiques, logistiques, communications, digitaux et merchandising… autant d’avantages offerts par la marque qui compte aujourd’hui 186 boutiques en France, Belgique, Luxembourg !
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 600 000 € |
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Année de création | 1986 |
Année de lancement en réseau | 2011 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 40 000 € |
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Droit d'entrée | NC |
Surface moyenne (en m²) | 60 m² |
Investissement global | NC |
Redevance | Redevance d'exploitation : 120 € |
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.