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Franchise Mobilier de France

Franchise Mobilier de France

Distribution généraliste d’ameublement déco

Créée en 1925, la franchise Mobilier de France est spécialisée dans la distribution généraliste d’ameublements et de décorations d'intérieur (salon, salle à manger, chambres à coucher, dressing, literies...). Les franchisés Mobilier de France proposent à leurs clients des gammes de produits exclusifs, pour tous les goûts et toutes les envies, dans un univers contemporain. Mobilier de France propose des collections originales et personnalisées, des services et conseils, en termes de garantie [...] Lire plus


Apport
150 000 €

Droit d'entrée
15 000€

CA 2 ans
2 000 000€ (moyenne

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franchise | 15/11/2018

Présentation de Mobilier de France

Créée en 1925, la franchise Mobilier de France est spécialisée dans la distribution généraliste d’ameublements et de décorations d'intérieur (salon, salle à manger, chambres à coucher, dressing, literies...). Les franchisés Mobilier de France proposent à leurs clients des gammes de produits exclusifs, pour tous les goûts et toutes les envies, dans un univers contemporain. Mobilier de France propose des collections originales et personnalisées, des services et conseils, en termes de garantie ou de financement.

Forte de ses innovations permanentes, la franchise d'ameublement a lancé la gamme Ecolia, et un concept unique de logiciel 3D, permettant aux clients de visualiser entièrement leur intérieur, en insérant leurs éléments de décoration et les produits de l'enseigne.
 

  • une formation initiale de 15 jours et un suivi permanent,
  • des conseils pour la réalisation de l'étude de marché (statistiques nationales et locales),
  • une aide à la recherche d'un local et à l'analyse d'emplacement,
  • un accompagnement pour le dossier de financement,
  • des audits d'adhérents et des plans d'amélioration des performances,
  • un comité consultatif des adhérents,
  • l'organisation de la publicité nationale et des aides à la communication locale...
     

Mobilier de France dispose d'un outil technologique de pointe: un logiciel 3D qui permet aux vendeurs de modéliser les pièces des clients, avec une qualité d'image exceptionnelle. Le client a aussi la possibilité d'intégrer sa décoration personnelle. 

Détails Implantations

Villes implantées :
Avignon, Grenoble, Boulogne-Billancourt, Annemasse, Melun, Colmar, Cannes, Fréjus, Toulon, Marseille, Montpellier, Riberac, Angoulême, Niort, Caen, Rouen, Lisieux, Brest, Nantes, Biarritz ...

Villes souhaitées en priorité :
Vannes, Angers, Aix-en-Provence, Saint-Nazaire, Strasbourg, Mulhouse, Chartres, Amiens, Beauvais, Limoges ...

Chiffre d'affaires (après 2 ans)2 000 000€ (moyenne réseau)
Type de contrat franchise
Taille du réseau 86 implantations
Durée de contrat3 ans
Nombre d'animateurs franchise3
Capacité financière
Apport personnel150 000€
Droit d'entrée15 000€
Surface moyenne (en m²)1 200m²
Redevance1,2% du CA HT
400 000€ (travaux de mise aux normes + stock)
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Mobilier de France ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Mobilier de France. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Mobilier de France mais d'investissement dans le concept.

Formation et assistance

  • Selon expérience

Franchise Mobilier de France : l'historique du réseau

  • 1925 : Le groupement d'achat Mobilier de France voit le jour. Les fabricants
    de meubles sont alors souvent des artisans à dimension locale. L'initiative
    de quelques marchands de meubles de se regrouper vise à garantir des
    conditions d'achat communes, une qualité cohérente et des prix intéressants.
  • 1989 : Le marché français du meuble a évolué, laissant une large part à des enseignes à l'éthique peu scrupuleuse. Pour souligner son respect du métier et du consommateur, Mobilier de France s'engage sur la sécurité et l'exprime par une nouvelle signature : « j'ai confiance ».
  • 2000 : Durant une décennie, Mobilier de France est resté dans la tendance du marché pour répondre - voire devancer - les attentes du consommateur. De nouveaux acteurs voient le jour, initiant le marché du mobilier en kit, simple et pas cher. Mobilier de France maintient son positionnement en diversifiant ses fournisseurs, pour rassembler le meilleur et garantir la qualité et la pérennité du mobilier qu'il propose.
  • 2004 : Nouveau tournant pour l'enseigne qui réaffirme son ouverture aux tendances nouvelles et en profite pour donner à son logo un nouveau souffle, appuyé d'une police plus moderne.
  • 2007-2008 : Mobilier de France installe un nouveau territoire de communication. L'ancrage de la marque dans son époque s'exprime par la revendication « Place aux idées d'aujourd'hui ».
  • 2011 : Mobilier de France est reconnu par les consommateurs pour sa qualité et son expertise dans le métier de l'ameublement et de l'aménagement d'espaces de vie. Son réseau compte plus de 90 magasins en France.

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