Franchise mondirecteurcommercial

licence de marque
09/07/2018

Dirigeants de TPE, PME, PMI, optez pour la Direction Commerciale Externalisée

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Présentation de mondirecteurcommercial

mondirecteurcommercial, une marque de Marketeon, spécialisée dans la Direction Commerciale et le Développement Commercial Externalisé auprès des PME, PMI et TPE, se développe en réseau de franchise.

Les offres de mondirecteurcommercial: Direction Commerciale Externalisée, Développement Commercial Externalisé, Formations Commerciales, Outils Commerciaux

Les atouts du secteur d'activité

Avec mondirecteurcommercial, créez votre propre entreprise dans un marché à fort volume (+4 millions de PME, PMI, TPE en France) où la Direction Commerciale est à implanter et l’efficacité commerciale à optimiser.

Pourquoi rejoindre mondirecteurcommercial, les avantages

Marque à forte notoriété sur son marché, elle dispose d’un savoir-faire et de méthodes éprouvées depuis 2009, ainsi que d’une gamme complète de produits et services packagés, répondant aux besoins de ses clients, vous permettant de démarrer immédiatement votre activité entrepreneuriale de Directeur(trice) Commercial(e) Externalisé(e) dans votre région.

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Comment ouvrir une agence mondirecteurcommercial ?

Profil recherché

Homme/Femme de terrain, vous êtes un(e) professionnel(le) de la vente et du marketing, avec au minimum 7 ans d’expérience opérationnelle en tant que Directeur Commercial, Responsable Commercial, Chef des Ventes, Ingénieur Commercial.

Vous êtes un(e) véritable entrepreneur(e) souhaitant travailler dans plusieurs secteurs et entreprises chaque année, relevant à chaque fois de nombreux défis pour un objectif d’amélioration de la situation de vos clients.

Vous souhaitez vous épanouir professionnellement en toute autonomie, au service de vos clients et en collaboration avec un réseau spécialement dédié à la performance commerciale des PME, PMI et TPE.

Capacité financière

Apport personnel2500 €
Investissement global7500 €
Redevance1700 € par an
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise mondirecteurcommercial ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise mondirecteurcommercial. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise mondirecteurcommercial mais d'investissement dans le concept.
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Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)70 000 à 100 000 €
Date de création01 mai 2009
Date de lancement en réseau01 juillet 2014
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 5 implantations
Durée de contrat3 ans
Nombre d'animateurs franchise1

Emplacement souhaité

  • Travailler chez soi

Formation et assistance

  • 2 jours
  • Intranet, CRM, support téléphonique

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Franchise mondirecteurcommercial : l'historique du réseau

Création du concept de prestations de Direction Commerciale et Développement Commercial externalisés pour les PME, PMI et TPE en 2009.

Lancement de la marque mondirecteurcommercial sur le territoire national en 2012.

Plusieurs dizaines de PME, PMI et TPE ont fait depuis appel aux services de mondirecteurcommercial en Direction Commerciale et Développement Commercial.

En savoir plus

mondirecteurcommercial est au service des PME, PMI et TPE françaises et étrangères, de secteurs diversifiés tels que: Transport et logistique, Biens d’équipement, Biens et service de consommation, Industries high-tech, Logiciels, Agroalimentaire, Entreprises de métallurgie...

Spécialiste de la Direction Commerciale, du Développement Commercial et de la Relation Client des PME, PMI et TPE, mondirecteurcommercial utilise une approche et des méthodes professionnelles et opérationnelles avec une démarche pragmatique forte pour des résultats tangibles, court terme, ou immédiats.

Les services mondirecteurcommercial

La marque met à la disposition de ses clients de multiples prestations de services pour le développement commercial des PME, PMI et TPE :

  • Diagnostic Performance Commerciale : prestation d'une durée de 3 jours permettant d'avoir une vision claire de sa situation commerciale actuelle
  • Direction Commerciale Externalisée : permettant de faire bénéficier les entreprises de l’expertise et expérience métier d’un Directeur Commercial de manière flexible et à un cout abordable.
  • Développement Commercial Externalisé : permettant aux Dirigeants de PME, PMI et TPE de faire bénéficier leur entreprise des compétences d’un Directeur du Développement Commercial de haut niveau afin d’obtenir des résultats rapidement.
  • Recrutement Personnel Commercial : mondirecteurcommercial se charge du recrutement du personnel commercial et du personnel marketing de l'entreprise.
  • Formations Commerciales Externalisées : formation du personnel commercial à l'essentiel des bonnes pratiques en matière de vente, relation client, marketing et communication.
  • Suivi Commercial Externalisé : mondirecteurcommercial définit et excécute le plan de développement commercial de l'entreprise.
  • Accompagnement du Dirigeant : conseil sur les stratégies et plans d'actions commerciales appropriés à mettre en place.
  • Outils Commerciaux

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Diplômé du Magistère d’Economie Industrielle, du DEA Organisation industrielle, Innovations et Stratégies Internationales de l’université Paris 13, David Sellam parfait sa formation avec le MBA stratégie, marketing / vente et consulting de ESADE Business School à Barcelone

Fort de multiples expériences dans différents secteurs comme l’automobile, où il occupe le poste de Responsable Marketing et Développement Commercial chez Valeo, aux Etats-Unis, il agit ensuite
comme Directeur Marketing au sein du Groupe Nova Industria Peruana, au Pérou, fabricant de machines industriels pour l’agro-alimentaire, avant d’entrer par la suite dans le secteur de la logistique, tout d’abord en tant que Responsable Développement Commercial chez Chep France puis comme Directeur Commercial et Marketing chez Marchal Techologies

​Il bénéficie de plus d’une expérience réussie de six ans en tant que consultant en management dans l’entreprise MOS qu’il fonde aux Etats-Unis en 1998, où il effectue de multiples missions en stratégie, marketing et vente auprès de PME, PMI et TPE

Fort de ces expériences, David Sellam crée en 2009 Marketeon et en 2012 le réseau mondirecteurcommercial, où il met son savoir-faire, expertise et compétences au service des PME, PMI et TPE, afin de répondre efficacement aux problématiques qu’elles rencontrent, dans les domaines du développement commercial, du marketing, et de la formation.

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