Mini, super et hypermarchés > Superette et épicerie de proximité
Créé au Danemark en 2012, NORMAL est une chaîne de magasins originaux qui propose « des articles normaux à des prix anormalement bas » : des articles d’hygiène personnelle, des produits d’entretien, des cosmétiques, des articles de papeterie, des confiseries et des boissons. Outre les produits de grandes marques vendus à des prix bas et constants, l’enseigne offre à sa clientèle une expérience d’achat ludique et renouvelée continuellement grâce à l’arrivée constante [...] Lire plus
Superette et épicerie de proximité : ces entreprises en croissance recrutent
Le déstockage consiste à vendre des produits dont la date limite de consommation est dépassée. Il s’agit de même de la liquidation des produits restés trop longtemps en stock. Ce ne sont pas forcément de mauvais produits ! La très grande majorité de ces derniers sont en effet neufs. Le secteur du déstockage en France est particulièrement dominé par des réseaux se développant surtout en propre. Malgré que certains autres réseaux ont opté pour la franchise pour se déployer, ces derniers sont loin d’être des acteurs majeurs du secteur.
On peut parler du déstockage dans plusieurs secteurs à savoir : matériel informatique, électroménager, produits alimentaires, vêtements, produits cosmétiques, articles de high-tech ou objets de décorations. De façon général, les opérateurs qui forment ce secteur sont :
Vous êtes un manager expérimenté qui veut être impliqué.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2024
Créé au Danemark en 2012, NORMAL est une chaîne de magasins originaux qui propose « des articles normaux à des prix anormalement bas » : des articles d’hygiène personnelle, des produits d’entretien, des cosmétiques, des articles de papeterie, des confiseries et des boissons. Outre les produits de grandes marques vendus à des prix bas et constants, l’enseigne offre à sa clientèle une expérience d’achat ludique et renouvelée continuellement grâce à l’arrivée constante de nouveautés complétant l’assortiment permanent de produits.
NORMAL est aujourd’hui présente en Europe avec plus de 210 points de vente au Danemark, en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas et en France depuis le 16 août 2019. La marque est désormais implantée en France avec ces magasins :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 210 implantations |
Apport personnel | 0 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 300 m² en moyenne |
Investissement global | 0 € |
Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.
Apport 20 000 €
Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.
Apport 7 500 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.