Franchise
Pano

Type de contrat : licence de marque

Fiche mise à jour le 28/12/2017

Signalétique publicitaire, publicité adhésive

Apport
20 000 €
Droit d'entrée
25 000 €
CA 2 ans
entre 200 et 300 K€
Investissement global
à partir de 47 500 €
Intéressé(e) par Pano ?

Demander une documentation

Présentation de Pano

Pano est un réseau mondial de centres de signalétique spécialisés dans la communication visuelle.

Fort de près de 30 ans d'expérience, les concessionnaires Pano proposent la conception, la fabrication et l'installation de visuels imprimés et découpés pour les professionnels : artisans, commerçants, PME/PMI ou encore administrations locales, professions libérales et les associations.

​Les concessionnaires sont entièrement formés à toutes les techniques d'étude, de conception et de fabrication de tous types d'articles utilisés dans le domaine de la communication visuelle. Pour les magasins, cela couvre l'habillage de vitrines, les enseignes, le marquage de voitures ou l'impression sur ​textile.

On compte déjà 120 points de vente​ Pano en France et à l'international et de nombreuses opportunités sont disponibles.

4 packs sont disponibles au choix pour les futurs franchisé Pano :

  • Pack BUSINESS et STARTER : respectivement 47 500 € et 49 500 € (fabrication et pose sont sous-traitées). Ces packs comprennent le droit de concession d'exclusivité sur une zone géographique, la formation initiale, le mobilier, matériel informatique, le show-room, les imprimés, ainsi qu'un package marketing d'ouverture et d'inauguration.
  • Pack STANDARD : 69 500 €, incluant le droit de concession, le mobilier, l'outil de production avec matériel informatique, le stock de départ, le show-room, les imprimés, ainsi qu'un package marketing d'ouverture et d'inauguration).
  • Pack PREMIUM: 104 500 €. Il s'agit du pack standard (avec formation initiale de 4 semaines), auquel s'ajoute un ensemble pour l'impression numérique (traceur et laminateur, stocks d'adhésifs) et un outil de découpe verticale.

Sur les deux dernières formules, un accompagnement sur site d'une semaine est fourni au démarrage.

Le marché de la signalétique, secteur de support d'information et de communication, est en évolution constante.

C'est un secteur d'activité varié avec la publicité sur lieux de vente, la publicité événementielle, la signalétique d'information intérieure et extérieure.

Pourquoi rejoindre Pano, les avantages

- Concept clés en main

- Marge brute importante : 80 % sur le marquage adhésif

- Charges fixes faibles

- Stock minimum

- Pôle Grands Comptes qui est apporteur d'affaires pour les agences PANO

- Centrale de référencement de fournisseurs permettant de s'approvisionner au meilleur coût.

Images du concept Pano

Comment ouvrir une agence Pano ?

Profil recherché

  • Le concessionnaire sera un commerçant dynamique, habile et créatif,
  • Une connaissance en informatique est un atout.

Capacité financière

Apport personnel20 000 €
Droit d'entrée25 000 €
Surface moyenne (en m²)de 20 à 120 m²
Investissement globalà partir de 47 500 €
Redevance299 € HT/mois année 1 ; 399 € HT/mois année 2 ; puis 499 € HT/mois à partir de l'année 3
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Pano? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Pano. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Pano mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par Pano ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)entre 200 000 € et 300 000 €
Date de création01 février 1980
Date de lancement en réseau01 février 1989
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 120 implantations
Durée de contrat9 ans

Formation et assistance

  • 2 semaines pour les packs Starter et Business, 3 semaines pour le Pack Standard et 4 semaines pour le Pack Premium

Franchise Pano : l'historique du réseau

  • 1980 : Le premier atelier Pano ouvre ses portes à proximité de Bordeaux, dans la ville de Lormont
  • 1987 : Date de lancement du réseau Pano avec ouverture de la 1ère agence
  • 1988 : Une seconde boutique ouvre dans la même ville
  • 1989-90 : Lancement de la franchise et inauguration des premières agences
  • 2001 : Ouverture de la cinquantième agence
  • 2003 : Création du Département Grands Comptes
  • 2005 : Un atelier dédié à l'impression numérique ouvre à à Saint-Gilles + Le site web se décline en 7 langues
  • 2007 : L'impression numérique fait son entrée au catalogue
  • 2008 : Refonte de la charte graphique et ouverture de la centrale d'achats
  • 2009 : Ouverture de la 100 ème agence
  • 2012 : La marque fête son quart de siècle et lance un nouvel agencement de ses points de vente
  • 2013 : Les Panos du coeur, opération à but caritatif
  • 2014 : Nouveau pays : le Brésil + Un nouveau site web est mis en ligne
  • 2015 : Nouvelle identité visuelle
  • 2017 : Pano fête les 30 ans du réseau
En savoir plus

Pano : réseau mondial spécialisé spécialisé dans la publicité adhésive

Pano est un réseau mondial spécialisé spécialisé dans la publicité adhésive, l’enseigne et la signalétique. Nous réalisons des décorations de vitrine, le marquage de véhicule, les enseignes de magasin, la signalétique extérieure comme intérieure, les banderoles, sur quasi-toute forme de support.

Les visuels sont imprimés, découpés et installés auprès des professionnels.

Chaque agence dispose d’un outil de production instantané pour répondre à l’évolution des besoins exprimés par ses clients.

Pano peut également assurer la vente de cartes commerciales, tampons et plaques gravées, l’impression en sérigraphie ou numérique ou la personnalisation de supports textiles.

L’avantage d’être un franchisé Pano

Nous sommes un réseau de renommée et d’envergure mondiale, avec des agences en Europe, en Afrique ou dans l’Océan Indien.

Vous bénéficiez d’une formation aux techniques de réalisation des articles produits par Pano.

Grâce à notre expérience de 30 années et notre formation, vous pouvez compter sur un démarrage rapide de votre agence. Vous bénéficiez d’une marge brute importante, jusqu’à 80% sur le marquage adhésif. Vous avez des charges fixes très faibles avec la nécessité de garder un stock minimum.

Grâce à notre Pôle Grands comptes vous bénéficiez de contrats groupe et profitez également de la Centrale d’achats pour accéder aux meilleurs tarifs.

Le profil idéal d’un franchisé Pano

Il n’y a pas de profil spécifique. Il est surtout souhaitable que le franchisé soit dynamique, créatif, avec de bonnes connaissances en informatique.

Vous avez le choix entre 4 packs : Business, Starter, Standard et Premium, selon le niveau d’investissement que vous souhaitez apporter. Un pack démarre à 47 500 euros jusqu’à 104 500 euros.

Chaque pack inclut l’exclusivité dans votre zone, la formation, l’outil informatique, le show room, les imprimés et un package marketing d’ouverture et inauguration. L’investissmeent global de chaque pack inclut déjà l’apport personnel et le droit d’entrée.

La redevance est mensuelle et progressive, de 299 euros l’année 1, à 399 euros l’année 2, à 499 euros à partir de l’année 3.

Historique du réseau

Notre premier atelier est ouvert en 1980 à Lormont près de Bordeaux et le réseau a été lancé en 1989. Nous avons également mis en place nos Chartes Qualité et charte Ethique peu après, suivis par la création du pôle Grands Comptes en 2003.

Grâce à de nombreuses initiatives, lancement du site Internet, création d’un département production et d’un pôle d’achat, entre autres, le réseau atteint en 2009 plus de 100 agences en France et à l’international.

En 2017, Pano fête ses 30 ans et se prépare à une nouvelle étape de son développement.

Implantations existantes, libres et à reprendre

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Pano souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Vidéos de présentation de l'enseigne

  • Présentation corporate

Les dernières interviews Pano

Les dernières actualités Pano