Services aux entreprises > Publicité, communication, marketing

Franchise Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

Les concessionnaires du réseau PANO répondent depuis plus de 40 ans aux besoins de signalétique et de communication visuelle des administrations, commerçants, artisans et entreprises.


Apport
20 000 €

Droit d'entrée
25 000 €

Invest. global
De 52 500 €

CA 2 ans
200 k€ à 300 k€

Politique de confidentialité

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une agence Pano ?

Les avantages de la franchise Pano

  • Concept clés en main.
  • Marge brute importante : 80 % sur le marquage adhésif.
  • Charges fixes faibles.
  • Stock minimum.
  • Pôle Grands Comptes qui est apporteur d'affaires pour les agences PANO.
  • Centrale de référencement de fournisseurs permettant de s'approvisionner au meilleur coût.

Profils recherchés

  • Le concessionnaire sera un commerçant dynamique, habile et créatif.
  • Une connaissance en informatique est un atout.
Les atouts du secteur d'activité

Le marché de la signalétique, secteur de support d'information et de communication, est en évolution constante.

C'est un secteur d'activité varié avec la publicité sur lieux de vente, la publicité événementielle, la signalétique d'information intérieure et extérieure.

150 bonnes raisons de nous faire confiance

1er réseau en France, en Europe et en Afrique

40 ans d'expérience

Intéressé(e) par Pano ?

licence de marque | 07/12/2023

Présentation du réseau Pano

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle.

Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Île Maurice, Djibouti et Madagascar, le réseau PANO continue son développement en ouvrant des nouvelles agences au plus près de ses clients mais aussi en leur proposant les dernières générations de solutions de communication visuelle.

Fort de 40 ans d'expérience, les concessionnaires PANO proposent la conception, la fabrication et l'installation de visuels imprimés et découpés pour les professionnels : Artisans, commerçants, PME/ PMI ou encore administrations locales, professions libérales et les associations.

Les concessionnaires du réseau sont formés, dès leur arrivée, aux toutes dernières techniques de lettrage adhésif et de l'impression numérique. Ils maîtrisent ainsi l'ensemble de la chaîne publicitaire : La conception des logos et des messages; la fabrication et la mise en œuvre. (habillage de vitrines, enseignes, marquage de véhicules, impression sur textile, etc.)

Présent dans de nombreux pays d'Europe et d'Afrique, le réseau PANO souhaite conquérir de nouveaux marchés en poursuivant son développement là où il est déjà implanté.

4 packs aux choix pour les futurs concessionnaires PANO :

  • Pack BUSINESS et STARTER : Respectivement 52 500 € et 54 500 € (fabrication et pose sont sous-traitées). Ces packs comprennent le droit de concession d'exclusivité sur une zone géographique, la formation initiale, le mobilier, matériel informatique, le show-room, les imprimés, ainsi qu'un package marketing d'ouverture et d'inauguration.
  • Pack STANDARD : 79 500 €, incluant le droit de concession, le mobilier, la formation initiale de 3 semaines au siège, l'outil de production avec matériel informatique, le stock de départ, le show-room, les imprimés, ainsi qu'un package marketing d'ouverture et d'inauguration).
  • Pack PREMIUM : 109 500 €, Il s'agit du pack standard (avec formation de 4 semaines), auquel s'ajoute l'équipement numérique haut de gamme plus complet que le pack standard.
  • Pack OPTIMUM : 139 500 €, Il s'agit du pack premium (avec formation de 5 semaines), auquel s'ajoute un outil de production plus important.
En savoir plus

Pano : Réseau mondial spécialisé spécialisé dans la publicité adhésive

Pano est un réseau mondial spécialisé spécialisé dans la publicité adhésive, l’enseigne et la signalétique. Nous réalisons des décorations de vitrine, le marquage de véhicule, les enseignes de magasin, la signalétique extérieure comme intérieure, les banderoles, sur quasi-toute forme de support.

Les visuels sont imprimés, découpés et installés auprès des professionnels.

Chaque agence dispose d’un outil de production instantané pour répondre à l’évolution des besoins exprimés par ses clients.

Pano peut également assurer la vente de cartes commerciales, tampons et plaques gravées, l’impression en sérigraphie ou numérique ou la personnalisation de supports textiles.

L’avantage d’être un franchisé Pano

Nous sommes un réseau de renommée et d’envergure mondiale, avec des agences en Europe, en Afrique ou dans l’Océan Indien.

Vous bénéficiez d’une formation aux techniques de réalisation des articles produits par Pano.

Grâce à notre expérience de 30 années et notre formation, vous pouvez compter sur un démarrage rapide de votre agence. Vous bénéficiez d’une marge brute importante, jusqu’à 80% sur le marquage adhésif. Vous avez des charges fixes très faibles avec la nécessité de garder un stock minimum.

Grâce à notre Pôle Grands comptes vous bénéficiez de contrats groupe et profitez également de la Centrale d’achats pour accéder aux meilleurs tarifs.

Le profil idéal d’un franchisé Pano

Il n’y a pas de profil spécifique. Il est surtout souhaitable que le franchisé soit dynamique, créatif, avec de bonnes connaissances en informatique.

Vous avez le choix entre 4 packs : Business, Starter, Standard et Premium, selon le niveau d’investissement que vous souhaitez apporter. Un pack démarre à 47 500 euros jusqu’à 104 500 euros.

Chaque pack inclut l’exclusivité dans votre zone, la formation, l’outil informatique, le show room, les imprimés et un package marketing d’ouverture et inauguration. L’investissement global de chaque pack inclut déjà l’apport personnel et le droit d’entrée.

La redevance est mensuelle et progressive, de 299 euros l’année 1, à 399 euros l’année 2, à 499 euros à partir de l’année 3.

Historique du réseau

Notre premier atelier est ouvert en 1980 à Lormont près de Bordeaux et le réseau a été lancé en 1989. Nous avons également mis en place nos Chartes Qualité et charte Ethique peu après, suivis par la création du pôle Grands Comptes en 2003.

Grâce à de nombreuses initiatives, lancement du site Internet, création d’un département production et d’un pôle d’achat, entre autres, le réseau atteint en 2009 plus de 100 agences en France et à l’international.

En 2017, Pano fête ses 30 ans et se prépare à une nouvelle étape de son développement.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 200 k€ à 300 k€
Année de création1980
Année de lancement en réseau1989
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 150 implantations
Durée de contrat9 ans
Capacité financière
Apport personnel 20 000 €
Droit d'entrée25 000 €
Surface moyenne (en m²)De 20 m² à 120 m²
Investissement global À partir de 52 500 €
Redevance299 € HT/ mois année 1- 399 € HT/ mois année 2 - puis 499 € HT/ mois à partir de l'année 3

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 2 semaines pour les packs Starter et Business, 3 semaines pour le Pack Standard et 4 semaines pour le Pack Premium

Franchise Pano : l'historique du réseau

Découvrez en quelques lignes les dates importantes qui ont contribué au succès de PANO :

  • 1980 : Naissance de l’atelier PANO à Lormont.
  • 1987 : Ouverture de la première agence pilote à Bordeaux.
  • 1989 : Lancement du concept en réseau de concessions de licence de marque.
  • 1997 : Organisation des conventions annuelles.
  • 1999 : Développement à l’international.
  • 2001 : Fondation de la charte Qualité.
  • 2002 : Élaboration de la charte Ethique.
  • 2003 : Lancement des réunions régionales.
  • 2004 : Mise en place de l’extranet.
  • 2005 : Création du pôle Grands Comptes pour les clients nationaux et internationaux.
  • 2007 : Ajout de la technologie numérique au concept d’origine.
  • 2008 : Création d’une centrale de référencement PANO Sourcing pour les fournisseurs.
  • 2013 : Fondation de l’association Les PANO du cœur.
  • 2018 : Agrément du centre de formation PANO Academy.
  • 2020 : Célébration des 40 ans de PANO.

Les dernières actualités Pano

Les dernières interviews Pano

Les vidéos de la franchise Pano et les avis des franchisés Pano

Thomas Morlier, PDG

Maxime Roques, Responsable Développement France

Jean-Marie Fourchet, Concessionnaire

Maxime Roques, Responsable Développement

Maxime Roques, Chargé de Développement

Convention Annuelle PANO 2019

Sébastien Sepré, Responsable Développement

François Bouis, Assistante Pôle Développement

Thomas Morlier, Directeur Général

Frédéric Morlier, Développement International

Françoise Bouis, Responsable Développement

Marc Osswald, Dirigeant

Gratuit • Sans engagement