Services aux entreprises > Publicité, communication, marketing
Gratuit • Sans engagement
Le marché de la signalétique, secteur de support d'information et de communication, est en évolution constante.
C'est un secteur d'activité varié avec la publicité sur lieux de vente, la publicité événementielle, la signalétique d'information intérieure et extérieure.
150 bonnes raisons de nous faire confiance
1er réseau en France, en Europe et en Afrique
40 ans d'expérience
licence de marque | 22/09/2023
PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle.
Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Île Maurice, Djibouti et Madagascar, le réseau PANO continue son développement en ouvrant des nouvelles agences au plus près de ses clients mais aussi en leur proposant les dernières générations de solutions de communication visuelle.
Fort de 40 ans d'expérience, les concessionnaires PANO proposent la conception, la fabrication et l'installation de visuels imprimés et découpés pour les professionnels : Artisans, commerçants, PME/ PMI ou encore administrations locales, professions libérales et les associations.
Les concessionnaires du réseau sont formés, dès leur arrivée, aux toutes dernières techniques de lettrage adhésif et de l'impression numérique. Ils maîtrisent ainsi l'ensemble de la chaîne publicitaire : La conception des logos et des messages; la fabrication et la mise en œuvre. (habillage de vitrines, enseignes, marquage de véhicules, impression sur textile, etc.)
Présent dans de nombreux pays d'Europe et d'Afrique, le réseau PANO souhaite conquérir de nouveaux marchés en poursuivant son développement là où il est déjà implanté.
4 packs aux choix pour les futurs concessionnaires PANO :
Pano est un réseau mondial spécialisé spécialisé dans la publicité adhésive, l’enseigne et la signalétique. Nous réalisons des décorations de vitrine, le marquage de véhicule, les enseignes de magasin, la signalétique extérieure comme intérieure, les banderoles, sur quasi-toute forme de support.
Les visuels sont imprimés, découpés et installés auprès des professionnels.
Chaque agence dispose d’un outil de production instantané pour répondre à l’évolution des besoins exprimés par ses clients.
Pano peut également assurer la vente de cartes commerciales, tampons et plaques gravées, l’impression en sérigraphie ou numérique ou la personnalisation de supports textiles.
Nous sommes un réseau de renommée et d’envergure mondiale, avec des agences en Europe, en Afrique ou dans l’Océan Indien.
Vous bénéficiez d’une formation aux techniques de réalisation des articles produits par Pano.
Grâce à notre expérience de 30 années et notre formation, vous pouvez compter sur un démarrage rapide de votre agence. Vous bénéficiez d’une marge brute importante, jusqu’à 80% sur le marquage adhésif. Vous avez des charges fixes très faibles avec la nécessité de garder un stock minimum.
Grâce à notre Pôle Grands comptes vous bénéficiez de contrats groupe et profitez également de la Centrale d’achats pour accéder aux meilleurs tarifs.
Il n’y a pas de profil spécifique. Il est surtout souhaitable que le franchisé soit dynamique, créatif, avec de bonnes connaissances en informatique.
Vous avez le choix entre 4 packs : Business, Starter, Standard et Premium, selon le niveau d’investissement que vous souhaitez apporter. Un pack démarre à 47 500 euros jusqu’à 104 500 euros.
Chaque pack inclut l’exclusivité dans votre zone, la formation, l’outil informatique, le show room, les imprimés et un package marketing d’ouverture et inauguration. L’investissement global de chaque pack inclut déjà l’apport personnel et le droit d’entrée.
La redevance est mensuelle et progressive, de 299 euros l’année 1, à 399 euros l’année 2, à 499 euros à partir de l’année 3.
Notre premier atelier est ouvert en 1980 à Lormont près de Bordeaux et le réseau a été lancé en 1989. Nous avons également mis en place nos Chartes Qualité et charte Ethique peu après, suivis par la création du pôle Grands Comptes en 2003.
Grâce à de nombreuses initiatives, lancement du site Internet, création d’un département production et d’un pôle d’achat, entre autres, le réseau atteint en 2009 plus de 100 agences en France et à l’international.
En 2017, Pano fête ses 30 ans et se prépare à une nouvelle étape de son développement.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 200 k€ à 300 k€ |
---|---|
Année de création | 1980 |
Année de lancement en réseau | 1989 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau | 150 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Apport personnel | 20 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 € |
Surface moyenne (en m²) | De 20 m² à 120 m² |
Investissement global | À partir de 52 500 € |
Redevance | 299 € HT/ mois année 1- 399 € HT/ mois année 2 - puis 499 € HT/ mois à partir de l'année 3 |
Découvrez en quelques lignes les dates importantes qui ont contribué au succès de PANO :
Thomas Morlier, PDG
Maxime Roques, Responsable Développement France
Jean-Marie Fourchet, Concessionnaire
Maxime Roques, Responsable Développement
Maxime Roques, Chargé de Développement
Convention Annuelle PANO 2019
Sébastien Sepré, Responsable Développement
François Bouis, Assistante Pôle Développement
Thomas Morlier, Directeur Général
Frédéric Morlier, Développement International
Françoise Bouis, Responsable Développement
Marc Osswald, Dirigeant
Gratuit • Sans engagement