Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
Pause Café signe des collections à l’identité affirmée, avec des modèles originaux et colorés Jeux de matières , imprimés subtils et coupes franches donnent ses lettres de noblesse à une marque résolument élégante et sophistiquée Déclinée du 36 au 54, Pause Café rend la mode accessible aux tailles "gourmandes" Détail du nombre d'implantations : Montlucon (03), St Julien Les Villas (10), Rodez (12), Villefranche/rouergue (12), Aix En Provence [...] Lire plus
Prêt à porter : ces entreprises en croissance recrutent
Une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
Apport 50 000 €
· Vous êtes un professionnel du Prêt-à-porter et/ou un passionné de la mode
· Vous êtes motivé et prêt à VOUS investir dans un projet commun avec PAUSE CAFE
· Vous êtes dans une agglomération > 15 000 habitants
· Vous possédez un emplacement N°1 ou 1 bis en centre-ville ou en centre commercial :
- 50m² minimum pour un affilié exclusif
- 30m² minimum pour un corner
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
affiliation, commission affiliation | 15/09/2023
Pause Café signe des collections à l’identité affirmée, avec des modèles originaux et colorés
Jeux de matières , imprimés subtils et coupes franches donnent ses lettres de noblesse à une marque résolument élégante et sophistiquée
Déclinée du 36 au 54, Pause Café rend la mode accessible aux tailles "gourmandes"
Détail du nombre d'implantations :
Montlucon (03), St Julien Les Villas (10), Rodez (12), Villefranche/rouergue (12), Aix En Provence (13), La Ciotat (13), Caen (14), Saintes (17), Bourges (18), Tulle (19), Brive (19), Gueret (23), Valence (26), Romans Sur Isere (26), Montelimar (26), Quimper (29), Brest (29), Ales (30), Bagnols Sur Ceze (30), Toulouse (31), Bordeaux (33), Arcachon (33), Blaye (33), Sete (34), Perols (34), Beziers (34), Clermont L'herault (34), Rennes (35), Tours (37), Loches (37), Dax (40), Blois (41), Vendome (41), St Etienne (42), Montbrison (42), Le Puy En Velay (43), Nantes (44), Orleans (45), Agen (47), Villeneuve Sur Lot (47), Montayral (47), Angers (49), Reims (51), Quiberon (56), Saint Avold (57), Lille (59), Hazebrouck (59), Douai (59), Beauvais (60), Creil (60), Alencon (61), Lens (62), Bethune (62), Issoire (63), Tarbes (65), Cabestany (66), Mulhouse (68), Lyon (69), Cours La Ville (69), Oullins (69), Macon (71), Chalon Sur Saone (71), Le Mans (72), La Fleche (72), Paris (75006), Rouen (76), Dieppe (76), Montereau Fault Yonne (77), St Raphael (83), Pertuis (84), Cavaillon (84), Les Sables D'olonne (85), Fontenay Le Comte (85), Lucon (85), Poitiers (86), Remiremont (88), Le Raincy (93), Moisselles (95)
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | - |
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Année de création | 1996 |
Année de lancement en réseau | 2001 |
Type de contrat | affiliation, commission affiliation |
Durée de contrat | 1 an avec tacite reconduction |
Nombre d'animateurs Franchise | 4 |
Apport personnel | - |
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Droit d'entrée | - |
Surface moyenne (en m²) | 30m² pour un corner 50m² pour un affilié |
Investissement global | - |
Redevance | - |
1988 : Naissance de Pause Café dans la ville de Troyes. La marque est spécialisée dans des collections de prêt-à-porter féminin exclusivement réalisées à base de velours. L’unique canal de distribution existant est alors son réseau de boutiques multimarques qui commercialisent les modèles issus de l’usine champenoise.
L’histoire d’une aventure Troyenne
1997 : La 1ère boutique du réseau ouvre ses portes dans la ville de Caen. Elle permet de présenter l’ensemble de la collection dans un espace dédié et d’offrir une attention personnalisée, en réponse aux besoins de nos clientes.
2000 : Deux des fondateurs, Robert DUJEANCOURT et Michel VERNIER (actuel Président), créent le groupe Ryvia et rachètent la marque Pause Café, qui réalisera cette année un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros. Ces deux visionnaires développent l’enseigne à travers deux leviers de croissance : l’offre produit et le canal de distribution.
La part de velours dans les collections va progressivement diminuer jusqu'à disparaître, au profit de modèles réalisés en chaîne et trame pour révolutionner l’offre.
On observe que les clientes « taille gourmande » sont adeptes de ce style. Aussi décident-ils de démocratiser la mode en déclinant leurs modèles de la taille 36 à 54.
Pour étendre la notoriété de la marque et lui conférer une image à part entière, ils complètent le réseau multimarques existants, soit 650 boutiques, en développant un réseau de magasins détenus en propres et sous affiliation.
De 2002 à 2006, 10 succursales et 11 partenaires affiliés vont progressivement ouvrir en donnant une visibilité forte à la marque dans tout l’Hexagone.
2006 : Face à son succès et en réponse aux demandes croissantes, la marque s’étend à l’international. Une stratégie de conquêtes débute et en 2 ans l’export représente déjà 25% du CA.
De 2011 à 2012 : Pause Café disposant d’un maillage sur l’ensemble du territoire, l’image de marque se renouvelle à travers la réalisation d’un nouveau concept boutique aux lignes épurées, alliant élégance et sophistication.
Une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.