Franchise Place de la Literie

Vente de lit, matelas et produit de literie

Ouvrir un magasin Place de la Literie :

  • C’est une expérience unique !
  • C’est un business modèle rentable,
  • Un concept modélisé et un savoir faire formalisé.
Apport
15 000 €
Droit d'entrée
5 000 € HT/ m²
Investissement global
200 € HT/ m²
CA 2 ans
650 000 €

Alerte recrutement Place de la Literie

Politique de confidentialité

Témoignage vidéo Place de la Literie

Alerte recrutement Place de la Literie

Politique de confidentialité

Présentation du réseau Place de la Literie

CONCEPT DU MAGASIN

L'enseigne facilement mémorisable, exprime clairement l'offre produit pour le consommateur.

S'exprimant sur une surface variable (de 200 à 500 m²) PLACE DE LA LITERIE propose le couchage adapté votre à l'usage : que vous ayez besoin d'une literie pour vous, pour votre chambre d'amis, pour les enfants, pour une location... vous trouverez chez Place de la Literie le modèle adapté en confort et en prix.

un espace "boutique" avec une offre clair (couettes, oreillers, protections literie....).

FORMATION

Avant votre ouverture et à différentes périodes de l'année, nous proposons des stages sur plusieurs jours, vous permettant d'acquérir :

  • La connaissance sur toutes les technologies des produits,
  • La communication commerciale,
  • Les méthodes de vente et le financement.

INFORMATIQUE

Vous disposez pour faciliter votre gestion commerciale et administrative, d'un logiciel informatique, développé en partenariat avec une société spécialisée, compatible avec la plupart des logiciels comptables.

Avant la mise en place, une formation est assurée et vous bénéficiez tout au long de l'année d'une maintenance.

COMMUNICATION

Avec l'aide d'une agence de publicité spécialisée, nous vous proposons pour l'ouverture les meilleurs supports : affiches, dépliants, presse...

Tout au long de l'année, vous disposez d'un plan média complet, avec des offres promotionnelles agressives pour dynamiser les ventes.

Le magasin est animé par des PLV accompagnant les différents thèmes et des ILV permanentes.

ANIMATION - ASSISTANCE

Notre service développement vous assiste pour que vous effectuiez votre étude de potentiel du secteur de votre projet et vous aide dans la recherche de votre local, ainsi qu'une assistante au recrutement des équipes.

Notre service comptable vous assiste pour établir le dossier financier afin de solliciter le concours des banques.

L'agencement extérieur et intérieur de votre magasin est préparé avec l'aide d'un architecte.

Notre service achat réalise votre implantation produit.

Devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise La Compagnie du Lit
La Compagnie du Lit

Créée en 1988, La Compagnie du Lit est une enseigne spécialisée en literie qui ambitionne de proposer à chaque consommateur le meilleur des couchages.

CA 2 ans : 500 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise LITRIMARCHÉ
LITRIMARCHÉ

Matelas - Sommiers - Banquettes - Lits - Linge de lits

CA 2 ans : Selon localisation

Apport : 30 000 €

Franchise La Maison Senso
La Maison Senso

Fabrique française de lits douillets

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 40 000 €

Comment ouvrir un magasin Place de la Literie ?

Profils recherchés

  • Envie d'entreprendre,
  • Ayant le sens du commerce,
  • Aimant communiquer au sein du réseau,
  • Volonté de réussir et d'épanouissement personnel.

Les avantages de la franchise Place de la Literie

  • Les meilleurs prix d'achat du marché,
  • Un partenariat solide avec le meilleur fabricant Français de literie,
  • Une équipe de professionnels à votre disposition.

Alerte recrutement Place de la Literie

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 650 000 €
Année de création2006
Année de lancement en réseau2007
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 37 implantations
Durée de contrat5 ans renouvelable
Capacité financière
Apport personnel 15 000 €
Droit d'entrée5 000 € HT/ m²
Surface moyenne (en m²)300 m²
Investissement global 200 € HT/ m²
Redevance659 € HT par mois

Emplacement souhaité

  • Emplacement n°1
  • Périphérie

Franchise Place de la Literie : l'historique du réseau

Créée en septembre 2006, Place de la literie inaugurera son premier point de vente début 2007 et compte ouvrir une dizaine de magasins pour la fin de l'année.

UNE ENSEIGNE DU GROUPE KERIA

  • 5 marques nationales,
  • 280 magasins dans toute la France,
  • 850 collaborateur.

2007 création de Place de la Literie

  • 37 points de vente Place de la Literie,
  • 15 intégrés et 22 adhérents.

Alerte recrutement Place de la Literie

Politique de confidentialité
Apport
15 000 €
Droit d'entrée
5 000 € HT/ m²
Investissement global
200 € HT/ m²
CA 2 ans
650 000 €
Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs