Franchise PPF

Leader de la rénovation énergétique

Rejoignez le Leader de la Rénovation Énergétique en France !

PPF c'est :

  • 50 Franchises.
  • 900 Mandataires.
  • Plus de 100 000 clients.
Illustrations Franchise PPF
Apport
14 000 €
Droit d'entrée
14 000 €
Investissement global
39 900 €
CA 2 ans
1 800 000 €

Témoignage vidéo PPF

Julien Tartas - PPF - « Le fait d'être accompagné par le réseau PPF permet d'accélérer les choses en terme de business » -
Julien Tartas
Franchisé chez Préservation du Patrimoine (PPF)
PPF ACADEMY - PROMO JUILLET 2024 -
PPF ACADEMY - PROMO JUILLET 2024 -
Réunion de rentrée 2024 avec l -
Réunion de rentrée 2024 avec l -
Agence PPF des Alpes-Maritimes (Antibes - 06) Mathys DEBLONDE -
Mathys DEBLONDE
Franchisé dans le 06
Bienvenue à la PPF Academy ! -
Bienvenue à la PPF Academy ! -
Témoignage client Préservation du Patrimoine -
Témoignage client Préservation du Patrimoine -
« Les Révélations de la Franchise sont un événement très important pour notre marque » -
Michaël Brochard
Directeur Général
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Présentation du réseau PPF

Comment devenir expert en solutions énergétiques pour la maison ?

Faites confiance à l'enseigne PPF

PPF intervient pour tous travaux de rénovation afin de faire réaliser des économies d’énergie à ses clients.

Les points forts du concept PPF :

  • Un marché porteur et en constante évolution.
  • Une offre multiple unique en France.
  • Des méthodes de vente innovantes qui ont fait leur preuve.
  • Une expertise prouvée en économie d’énergie.
  • Une identité forte : Sérieux, rigueur et proximité.
  • Le client au centre de l’entreprise : Services, conseils, service après-vente.

20 ans d'expertise

1 Milliard de chiffre d'affaires depuis 2005

Plus de 50 000 clients satisfaits

Comment ouvrir une agence PPF ?

Profils recherchés

Le candidat doit détenir 3 compétences clés :

  • Commercial,
  • Manager,
  • Gestionnaire.

Le profil idéal du franchisé : De 26 à 50 ans.

Expériences significatives dans :

  • Le secteur du bâtiment,
  • Le domaine commercial,
  • La vente auprès du particulier (BtoC).

Les qualités requises pour être franchisé PPF :

Le profil du franchisé PPF se traduit d'abord par une forte volonté d’entreprendre dans le secteur du bâtiment et de la rénovation énergétique.

Il possède des compétences commerciales, une sensibilité technique et éventuellement une expérience de vente aux particuliers. Il doit aussi avoir des aptitudes à manager une équipe et être un gestionnaire expérimenté afin de développer le chiffre d’affaire de son agence.

Le candidat à la franchise PPF doit inspirer confiance, avoir une réelle ouverture d'esprit, être droit, juste, honnête et avoir une bonne aisance relationnelle.

Le candidat doit avoir des connaissances suffisantes dans le bâtiment pour contrôler les points techniques. Quoi qu’il en soit, Préservation du Patrimoine vous fournit tous les outils et la formation nécessaires pour vous apporter les connaissances indispensables à la réussite de votre projet.

Les atouts du secteur d'activité
  • La Rénovation Énergétique est un secteur en pleine expansion où les opportunités se multiplient.
  • En ouvrant votre agence PPF, soyez rentable en 3 mois seulement !
  • Bénéficiez d'un accompagnement quotidien par le franchiseur.
  • Soyez maître de votre emploi du temps et par conséquent de votre rémunération.

Vous aimez ce concept ? Votez et aidez PPF à convaincre de futurs franchisés.

109 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3.5/5)

Les avantages de la franchise PPF

Devenir franchisé PFF, c’est bénéficier de :

  • Un accompagnement personnalisé : Une équipe mobilisée pour vous aider, la réalisation d’une étude de marché et une assistance sur place à vos côtés lors de l’ouverture pour le démarrage de votre activité.
  • Une stratégie commerciale efficace avec l’apport de rendez-vous qualifiés.
  • Un réseau à vos côtés : Des réunions nationales annuelles avec l’ensemble des franchisés et des visites régulières pour analyser votre activité et vous conseiller
  • Des formations régulières.
  • Une organisation innovante : Des tablettes numériques pour la présentation chez le client, et un système informatique performant pour votre gestion, le suivi des clients et vos outils de mesure d’analyse.
  • La mise à disposition de supports et outils de communication : Un site internet, un blog, des plaquettes de présentation et des cartes de visite.
  • Une communication média de qualité : Interviews, communiqués, newsletter, réseaux sociaux professionnels, référencements et campagnes Google Adwords.

PPF compte s’implanter dans toute la France dans les villes de 20 000 habitants minimum proches des grands axes et dans une zone d’activités.

La priorité actuelle est donnée aux villes suivantes :

Bourg en Bresse (01)/ Saint-Quentin (02)/ Rodez (12)/ Aix-en-Provence (13)/ Marseille (13)/ Nîmes (30)/ Launaguet (31)/ Tarbes (32)/ Grenoble (38)/ Saint-Étienne (42) / Reims (51)/ Perpignan (66)/ Mâcon (71)/ Avignon (84)/ Auxerre (89)/ Boulogne-Billancourt (92)/ Montreuil (93)/ Saint-Denis (93)/ Groslay (95)/ Bordeaux (33)/ Toulouse (31)/ Montpellier (34)/ Strasbourg (67) / Mulhouse (68)/ Valence (26)/ Narbonne (11)/ Sedan (08)/ Alençon (61)/ Laval (53).

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Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise PPF ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne PPF ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

implantations Franchise PPF
Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • 2018 : Lauréat du Prix des Révélations de la franchise et le Prix Coup de Coeur décerné par l'Express.
  • 2025 : Trophée de la meilleure franchise de France.
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 1 800 000 €
Année de création2005
Année de lancement en réseau2016
Type de contrat franchise
Taille du réseau 4 succursales / 50 franchises
54 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 7
Capacité financière
Apport personnel 14 000 €
Droit d'entrée14 000 €
Surface moyenne (en m²)200 m² entrepôt, 100 m² bureaux
Investissement global 39 900 €
Redevance0 % du CA HT
  • Droit d'entrée : 14 000 €.
  • Dépôt de garantie entrepôt : 6 000 €.
  • Mobilier de bureau (estimation) : 3 000 €.
  • Pack communication : 9 374 €.
  • Fonds de roulement BFR : 21 000 €.
  • Formation initiale : 10 000 €.
  • Frais de déplacement formation (estimation) : 4 000 €.
  • Achat et prêt de matériel informatique : 11 857 €.
  • Achat logiciels informatiques/ licences/ formation : 14 697 €.
  • Équipement matériel : 29 400 €.
  • Création société : 1 500 €.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise PPF ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise PPF. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise PPF mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Périphérie

Formation et assistance

  • 2 semaines
  • Oui

Franchise PPF : l'historique du réseau

  • 2005 : Création de Préservation du Patrimoine de l’Habitat Français (PPHF) à Nantes. Une offre multiple : Tableau électrique, ventilation, assèchement des murs, traitement des toitures, isolation.
  • 2008 : Création de l’agence Préservation du Patrimoine de l’Ouverture (PPO) à Nantes. Intégration de l’offre pose de fenêtre et menuiserie.
  • 2010 : Création de l’agence Préservation du Patrimoine de l’Ouverture (PPO) à Romorantin. Élargissement de l’offre du Groupe avec l'isolation par l'extérieur.
  • 2011 : Élargissement de l’offre du Groupe l’étanchéité et la couverture (dans le neuf).
  • 2014 : Création de l’agence Préservation du Patrimoine Le Mans.
  • 2016 : Développement du groupe en franchise. L’enseigne prévoit d’intégrer entre 8 et 10 franchisés en 2016.
  • 2017 : L'enseigne se limite à ouvrir entre 1 et 2 nouvelles franchises chaque mois afin d'apporter l'accompagnement nécessaire à la réussite professionnelle des franchisés.
  • 2018 : L’enseigne compte 21 agences en France. Le groupe a reçu le Prix des Révélations de la Franchise et le Prix Coup de Coeur décerné par l'Express.
  • 2022 : Objectif 39 agences.
  • 2025 : PPF a reçu le trophée de la meilleure franchise de France (catégorie 11-50 franchises) et prévoit d'ouvrir 25 nouvelles franchises par an.

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