Franchise PPF - Préservation du Patrimoine

Leader de la Rénovation Énergétique et de l'Amélioration de l'Habitat

Rejoignez le Leader de la Rénovation Énergétique et de l'Amélioration de l'Habitat.

PPF c'est :

• 60 Franchises

• 600 Mandataires

• Plus de 50 000 clients

Ouvrir une franchise PPF - Préservation du Patrimoine
Devenir franchisé PPF - Préservation du Patrimoine
Rentabilité franchise PPF - Préservation du Patrimoine
Prix franchise PPF - Préservation du Patrimoine
Apport
10 000 €
Droit d'entrée
10 000 €
Investissement global
49 900 €
CA 2 ans
1 800 000 €

Témoignage vidéo PPF - Préservation du Patrimoine

PPF ACADEMY - PROMO JUILLET 2024 -
PPF ACADEMY - PROMO JUILLET 2024 -
Réunion de rentrée 2024 avec l -
Réunion de rentrée 2024 avec l -
Agence PPF des Alpes-Maritimes (Antibes - 06) Mathys DEBLONDE -
Mathys DEBLONDE
Franchisé dans le 06
Bienvenue à la PPF Academy ! -
Bienvenue à la PPF Academy ! -
Témoignage client Préservation du Patrimoine -
Témoignage client Préservation du Patrimoine -
« Les Révélations de la Franchise sont un événement très important pour notre marque » -
Michaël Brochard
Directeur Général
Intéressé(e) par cette enseigne ?
Gratuit • Sans engagement

Présentation du réseau PPF - Préservation du Patrimoine

Comment devenir expert en solutions énergétiques pour la maison ?

Faites confiance à l'enseigne PPF - PRÉSERVATION DU PATRIMOINE

PPF intervient pour tous travaux de rénovation afin de faire réaliser des économies d’énergie à ses clients.

Les points forts du concept PPF :

  • Un marché porteur et en constante évolution
  • Une offre multiple unique en France
  • Des méthodes de vente innovantes qui ont fait leur preuve
  • Une expertise prouvée en économie d’énergie
  • Une identité forte : sérieux, rigueur et proximité
  • Le client au centre de l’entreprise : services, conseils, service après-vente

20 ans d'expertise

1 Milliard de chiffre d'affaires depuis 2005

Plus de 50 000 clients satisfaits

Comment ouvrir une agence PPF - Préservation du Patrimoine ?

Profils recherchés

Le candidat doit détenir 3 compétences clés :

  • Commercial,
  • Manager,
  • Gestionnaire.

Le profil idéal du franchisé : De 26 à 50 ans.

Expériences significatives dans :

  • Le secteur du bâtiment,
  • Le domaine commercial,
  • La vente auprès du particulier (BtoC).

Les qualités requises pour être franchisé PPF :

Le profil du franchisé Préservation du Patrimoine se traduit d'abord par une forte volonté d’entreprendre dans le secteur du bâtiment et de la rénovation énergétique.

Il possède des compétences commerciales, une sensibilité technique et éventuellement une expérience de vente aux particuliers. Il doit aussi avoir des aptitudes à manager une équipe et être un gestionnaire expérimenté afin de développer le chiffre d’affaire de son agence.

Le candidat à la franchise PPF doit inspirer confiance, avoir une réelle ouverture d'esprit, être droit, juste, honnête et avoir une bonne aisance relationnelle.

Le candidat doit avoir des connaissances suffisantes dans le bâtiment pour contrôler les points techniques. Quoi qu’il en soit, Préservation du Patrimoine vous fournit tous les outils et la formation nécessaires pour vous apporter les connaissances indispensables à la réussite de votre projet.

Les atouts du secteur d'activité

La Rénovation Énergétique est un secteur en pleine expansion où les opportunités se multiplient.

En ouvrant votre agence PPF, soyez rentable en 3 mois seulement !

Bénéficiez d'un accompagnement quotidien par le franchiseur.

Soyez maître de votre emploi du temps et par conséquent de votre rémunération.

Les avantages de la franchise PPF - Préservation du Patrimoine

Devenir franchisé PFF, c’est bénéficier de :

  • Une exclusivité sur votre territoire.
  • Un accompagnement personnalisé : Une équipe mobilisée pour vous aider, la réalisation d’une étude de marché et une assistance sur place à vos côtés lors de l’ouverture pour le démarrage de votre activité
  • Une stratégie commerciale efficace avec l’apport de rendez-vous qualifiés.
  • Un réseau à vos côtés : Des réunions nationales annuelles avec l’ensemble des franchisés et des visites régulières pour analyser votre activité et vous conseiller
  • Des formations régulières.
  • Une organisation innovante : Des tablettes numériques pour la présentation chez le client, et un système informatique performant pour votre gestion, le suivi des clients et vos outils de mesure d’analyse.
  • La mise à disposition de supports et outils de communication : Un site internet, un blog, des plaquettes de présentation et des cartes de visite.
  • Une communication média de qualité : Interviews, communiqués, newsletter, réseaux sociaux professionnels, référencements et campagnes Google Adwords.

PPF compte s’implanter dans toute la France dans les villes de 20 000 habitants minimum proches des grands axes et dans une zone d’activités.

La priorité actuelle est donnée aux villes suivantes :

Bourg en Bresse (01) / Saint-Quentin (02) / Rodez (12) / Aix-en-Provence (13) / Marseille (13) / Nîmes (30) / Launaguet(31) / Tarbes (32) / Grenoble (38) / Saint-Étienne (42) / Reims (51) / Perpignan (66) / Mâcon (71) / Avignon (84) / Auxerre (89) / Boulogne-Billancourt (92) / Montreuil (93) / Saint-Denis (93) / Groslay (95) / Bordeaux (33) / Toulouse (31) / Montpellier (34) / Strasbourg (67) / Mulhouse (68) / Valence (26) / Narbonne (11) / Sedan (08) / Alençon (61) / Laval (53)

Intéressé(e) par cette enseigne ?
Gratuit • Sans engagement

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise PPF - Préservation du Patrimoine ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne PPF - Préservation du Patrimoine ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • 2018 : Lauréat du Prix des Révélations de la franchise et le Prix Coup de Coeur décerné par l'Express.
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 1 800 000 €
Année de création2005
Année de lancement en réseau2016
Type de contrat franchise
Taille du réseau 4 succursales / 60 franchises
60 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 7
Capacité financière
Apport personnel 10 000 €
Droit d'entrée10 000 €
Surface moyenne (en m²)200 m² entrepôt, 100 m² bureaux
Investissement global 49 900 €
Redevance0 % du CA HT
  • Droit d'entrée : 10 000 €.
  • Dépôt de garantie entrepôt : 6 000 €.
  • Mobilier de bureau (estimation) : 3 000 €.
  • Pack communication : 9 374 €.
  • Fonds de roulement BFR : 21 000 €.
  • Formation initiale : 10 000 €.
  • Frais de déplacement formation (estimation) : 4 000 €.
  • Achat et prêt de matériel informatique : 11 857 €.
  • Achat logiciels informatiques/ licences/ formation : 14 697 €.
  • Équipement matériel : 29 400 €.
  • Création société : 1 500 €.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise PPF - Préservation du Patrimoine ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise PPF - Préservation du Patrimoine. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise PPF - Préservation du Patrimoine mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Périphérie

Formation et assistance

  • 4 semaines
  • Oui

Franchise PPF - Préservation du Patrimoine : l'historique du réseau

  • 2005 : Création de Préservation du Patrimoine de l’Habitat Français (PPHF) à Nantes. Une offre multiple : Tableau électrique, ventilation, assèchement des murs, traitement des toitures, isolation.
  • 2008 : Création de l’agence Préservation du Patrimoine de l’Ouverture (PPO) à Nantes. Intégration de l’offre pose de fenêtre et menuiserie.
  • 2010 : Création de l’agence Préservation du Patrimoine de l’Ouverture (PPO) à Romorantin. Élargissement de l’offre du Groupe avec l'isolation par l'extérieur.
  • 2011 : Élargissement de l’offre du Groupe l’étanchéité et la couverture (dans le neuf).
  • 2014 : Création de l’agence Préservation du Patrimoine Le Mans.
  • 2016 : Développement du groupe en franchise. L’enseigne prévoit d’intégrer entre 8 et 10 franchisés en 2016.
  • 2017 : L'enseigne se limite à ouvrir entre 1 et 2 nouvelles franchises chaque mois afin d'apporter l'accompagnement nécessaire à la réussite professionnelle des franchisés.
  • 2018 : L’enseigne compte 21 agences en France. Le groupe a reçu le Prix des Révélations de la Franchise et le Prix Coup de Coeur décerné par l'Express.
  • 2022 : Objectif 39 agences
  • 2025 : Objectif 70 agences

Actualités & interview

Les dernières actualités PPF - Préservation du Patrimoine

28 novembre 2024
PPF - Préservation du Patrimoine a inauguré son propre centre de formation
Leader de la rénovation énergétique et de l'amélioration de l'habitat, PPF - Préservation du Patrimoine est ravi d’annoncer l’ouverture depuis quelques mois de sa PPF Academy. L’enseigne garantit ainsi ...
19 novembre 2024
PPF - Préservation du Patrimoine a rassemblé son réseau à Nice
Leader de la rénovation énergétique et de l'amélioration de l'habitat, PPF - Préservation du Patrimoine a organisé une nouvelle réunion à la rentrée. C’était l’occasion de se rencontrer et de mettre en ...
11 novembre 2024
Ouvrir son agence PPF - Préservation du Patrimoine pour une rentabilité rapide
Leader de la rénovation énergétique et de l'amélioration de l'habitat, PPF - Préservation du Patrimoine offre l’opportunité de se lancer en tant que franchisé en atteignant sa rentabilité très rapidement ...
29 janvier 2021
Préservation du Patrimoine vient d’achever sa Formation Nouveaux Vendeurs
Depuis plus de 13 ans, Préservation du Patrimoine intervient pour tous les travaux de rénovation afin de faire réaliser des économies d’énergie à ses clients. Disposant d’une vingtaine d’agences, l’enseigne ...
11 décembre 2019
Retour sur le parcours de deux cogérants de Préservation du Patrimoine
Depuis plus de 13 ans, Préservation du Patrimoine intervient pour tous travaux de rénovation pour faire réaliser des économies d’énergie à ses clients. C’est dans ce but que Sylvain Duvernoy et Jérôme ...
10 novembre 2019
Ouverture d’une franchise Préservation du Patrimoine en Haute-Savoie
Naomi et Mickaël Balland ont rejoint l’aventure de la franchise Préservation du Patrimoine en septembre. Deux franchisés complémentaires Une nouvelle agence Préservation du Patrimoine ouvre ses portes ...

Les dernières interviews PPF - Préservation du Patrimoine

Apport
10 000 €
Droit d'entrée
10 000 €
Investissement global
49 900 €
CA 2 ans
1 800 000 €
Demander une
documentation
Gratuit • Sans engagement
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10