Bâtiment > Amélioration de l’habitat : façade, toiture, isolation, chauffage

Franchise Préservation du Patrimoine

Rénovons mieux, économisons plus

Depuis plus de 13 ans, Préservation du Patrimoine intervient pour tous travaux de rénovation afin de faire réaliser des économies d’énergie à ses clients : - Traitement des charpentes (pulvérisation et injection) - Isolation intérieure : combles et toitures - Isolation extérieure (ITE) - Traitement des façades, assèchement des murs - Couverture : traitement des toitures - Remise en conformité des systèmes de ventilation - Remise en conformité des tableaux électriques et contrats [...] Lire plus

Membre logo Fédération Française de la franchise

Apport
30 000 €

Droit d'entrée
18 000 €

Invest. global
144 837 €

CA 2 ans
1 800 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une agence Préservation du Patrimoine ?

Les avantages de la franchise Préservation du Patrimoine

Préservation du Patrimoine bénéficie d'un concept innovant dans son secteur :

  • Un marché porteur et en constante évolution
  • Une offre multiple unique en France
  • Des méthodes de vente innovantes qui ont fait leur preuve
  • Une expertise prouvée en économie d’énergie
  • Une identité forte : sérieux, rigueur et proximité
  • Le client au centre de l’entreprise : services, conseils, service après-vente

Vous aimez ce concept ?
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Profil recherché

Le candidat doit détenir 3 compétences clés :

  • Commercial
  • Manager
  • Gestionnaire

Le profil idéal du franchisé

26-50 ans

Expériences significatives dans :
- Le secteur du bâtiment
- Le domaine commercial
- La vente auprès du particulier (BtoC)

Les qualités requises pour être franchisé Préservation du Patrimoine :

Le profil du franchisé Préservation du Patrimoine se traduit d'abord par une forte volonté d’entreprendre dans le secteur du bâtiment et de la rénovation énergétique.

Il possède des compétences commerciales, une sensibilité technique et éventuellement une expérience de vente aux particuliers. Il doit aussi avoir des aptitudes à manager une équipe et être un gestionnaire expérimenté afin de développer le chiffre d’affaire de son agence.

Le candidat à la franchise Préservation du Patrimoine doit inspirer confiance, avoir une réelle ouverture d'esprit, être droit, juste, honnête et avoir une bonne aisance relationnelle.

Le candidat doit avoir des connaissances suffisantes dans le bâtiment pour contrôler les points techniques. Quoi qu’il en soit, Préservation du Patrimoine vous fournit tous les outils et la formation nécessaires pour vous apporter les connaissances indispensables à la réussite de votre projet.

Les atouts du secteur d'activité

Le secteur de la rénovation énergétique est très porteur et en pleine mouvance dans un contexte où la protection de l'environnement est devenu un enjeu majeur pour notre planète.

Lauréat du Prix des Révélations de la franchise 2018

10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017

Plus de 20 000 clients

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Liste non exhaustive, n'hésitez pas à demander une documentation si votre ville n'est pas présente.

Intéressé(e) par Préservation du Patrimoine ?

franchise | 24/10/2018

Présentation de Préservation du Patrimoine

Depuis plus de 13 ans, Préservation du Patrimoine intervient pour tous travaux de rénovation afin de faire réaliser des économies d’énergie à ses clients :

- Traitement des charpentes (pulvérisation et injection)
- Isolation intérieure : combles et toitures
- Isolation extérieure (ITE)
- Traitement des façades, assèchement des murs
- Couverture : traitement des toitures
- Remise en conformité des systèmes de ventilation
- Remise en conformité des tableaux électriques et contrats ENGIE

Préservation du Patrimoine réalise des travaux de haute qualité grâce à des méthodes rigoureuses et son sens du service. Ces méthodes et la qualité des matériaux ont été vérifiées et certifiées comme durables par des organismes externes réputés tels que Qualibat RGE.

L’engagement de Préservation du Patrimoine dans la transition énergétique lui a permis de devenir le partenaire d’ENGIE et d’EDF.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)1 800 000 €
Date de création01 janvier 2005
Date de lancement en réseau01 juin 2016
Type de contrat franchise
Taille du réseau 4 succursales / 15 franchises
21 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs franchise7
Capacité financière
Apport personnel30 000 €
Droit d'entrée18 000 €
Surface moyenne (en m²)200 m² entrepôt, 100 m² bureaux
Investissement global144 837 €
Redevance9 % du CA/HT

Droit d'entrée : 18 000 €
Formation initiale 4 semaines : 10 000 €
Dépôt de garantie entrepôt : 6 000 €
Mobilier de bureau (estimation) : 3 000 €
Pack communication : 9 000 €
Fonds de roulement BFR : 21 000 €
Frais de déplacement formation (estimation) : 4 000 €
Prêt informatique : 6 240 €
Achat informatique / logiciels / licences / formation : 14 697 €
Équipement matériel : 29 400 €
Création société : 1 500 €
Organisme de contre garantie : 2 000 €
Stock marchandises : 20 000 €

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Préservation du Patrimoine ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Préservation du Patrimoine. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Préservation du Patrimoine mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Surface moyenne

Formation et assistance

  • 4 semaines
  • Oui

Franchise Préservation du Patrimoine : l'historique du réseau

2005
Création de Préservation du Patrimoine de l’Habitat Français (PPHF) à Nantes
Une offre multiple : tableau électrique, ventilation, assèchement des murs, traitement des toitures, isolation

2008
Création de l’agence Préservation du Patrimoine de l’Ouverture (PPO) à Nantes
Intégration de l’offre pose de fenêtre et menuiserie

2010
Création de l’agence Préservation du Patrimoine de l’Ouverture (PPO) à Romorantin
Élargissement de l’offre du Groupe avec l'isolation par l'extérieur

2011
Élargissement de l’offre du Groupe l’étanchéité et la couverture (dans le neuf)

2014
Création de l’agence Préservation du Patrimoine Le Mans

2016
Développement du groupe en franchise
L’enseigne prévoit d’intégrer entre 8 et 10 franchisés en 2016

2017
L'enseigne se limite à ouvrir entre 1 et 2 nouvelles franchises chaque mois afin d'apporter l'accompagnement nécessaire à la réussite professionnelle des franchisés.

2018
L’enseigne compte 21 agences en France.
Le groupe a reçu le Prix des Révélations de la Franchise et le Prix Coup de Coeur décerné par l'Express.

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Gratuit • Sans engagement