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Sécuriser différemment les entreprises, les agriculteurs, les administrations, les particuliers et les collectivités avec des solutions novatrices en alarme et vidéoprotection. Dans les détails, nous installons et maintenons des matériels électroniques en protection des biens et des personnes : Alarme anti-intrusion et anti-attentat. Vidéoprotection, dont caméras de voie urbaine (commune). Vidéosurveillance des animaux (vêlage, …). Contrôle d’accès (digicode, lecteur de badge, biométrie) [...] Lire plus
Gratuit • Sans engagement
1/ Faire partie des premiers à intégrer un réseau indépendant, en pleine croissance et dans un secteur d’avenir (prévision de 50 agences en 2026).
2/ Proposer des solutions novatrices dans la protection, issues de l'expertise d'un ancien membre des forces de l'ordre (le fondateur du réseau est un ancien officier en gendarmerie nationale).
3/ Un retour sur investissement rapide et une bonne rentabilité de l’activité.
Le marché mondial de la vidéosurveillance est en plein essor et devrait connaître une croissance annuelle moyenne de 10 % d'ici 2023. De même, le marché mondial des alarmes devrait croître de façon continue les prochaines années.
Le service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) a annoncé une augmentation de 11 % des cambriolages de logements entre 2021 et 2022. Les faits de violences et d’appropriations des biens ont aussi fortement augmentés dans des petites villes de moins de 20 000 habitants.
Selon l'Observatoire national de la délinquance, le budget moyen du préjudice matériel d'un cambriolage est de 6 400 €.
Alarmes, contrôle d'accès, vidéosurveillance, télésurveillance, le chiffre d’affaires de la sécurité électronique connaît une croissance de 5,5 % par an en moyenne depuis 10 ans. Si celle-ci représentait 26 % du chiffre d’affaires du secteur de la sécurité en 1995, elle devrait atteindre les 62 % en 2025.
Le marché de la sécurité électronique pèse 10 milliards d’euros. Il est très majoritairement tourné vers les professionnels (80 %). Les 20 % restants concernent les résidentiels.
Au-delà du sentiment d'insécurité, nombreux sont ceux à être particulièrement conquis par les nouvelles technologies qui sont mises au service de la sécurité.
Ces dernières sont reliées à un smartphone de façon à pouvoir veiller en permanence et en temps réel sur son logement ou son entreprise. De plus, elles permettent d'être informé automatiquement et directement en cas de cambriolages ou d'intrusions.
Enfin, la concurrence accrue sur le marché de l'alarme anti-intrusion a également contribué à l'évolution du marché. Les entreprises proposent des offres de plus en plus diversifiées, avec des services de surveillance à distance, des offres de location, des offres de financement, etc. Les acteurs majeurs proposent leurs services à travers les grands médias nationaux, ce qui augmente l’envie du grand public de s'équiper.
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise PROXISURE ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne PROXISURE ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 13/09/2023
Sécuriser différemment les entreprises, les agriculteurs, les administrations, les particuliers et les collectivités avec des solutions novatrices en alarme et vidéoprotection.
Dans les détails, nous installons et maintenons des matériels électroniques en protection des biens et des personnes :
Nos clients sont des particuliers (maison, appartement, immeuble), des professionnels (commerçants, artisans, industriels), des administrations (gendarmerie, police, préfecture, etc.), des exploitations agricoles et des collectivités locales (communes, communautés de communes, départements et régions).
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 240 k€ |
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Année de création | 2013 |
Année de lancement en réseau | 2023 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
2 succursales / 1 franchise 3 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 15 000 € |
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Droit d'entrée | 10 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 50 m² |
Investissement global | 50 000 € |
Redevance | 6 % |
Le début de l'activité peut se réaliser depuis chez soi.
Ensuite, il est demandé d'ouvrir une agence dans un local en centre-ville dans les deux premières années d'activité.
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