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Franchise PROXISURE

Franchise PROXISURE

Premier réseau d'installateurs de confiance et de proximité en alarmes et vidéoprotection

Sécuriser différemment les entreprises, les agriculteurs, les administrations, les particuliers et les collectivités avec des solutions novatrices en alarme et vidéoprotection. Dans les détails, nous installons et maintenons des matériels électroniques en protection des biens et des personnes : Alarme anti-intrusion et anti-attentat. Vidéoprotection, dont caméras de voie urbaine (commune). Vidéosurveillance des animaux (vêlage, …). Contrôle d’accès (digicode, lecteur de badge, biométrie) [...] Lire plus


Apport
15 000 €

Droit d'entrée
10 000 €

Invest. global
50 000 €

CA 2 ans
180 k€

Politique de confidentialité

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin PROXISURE ?

Les avantages de la franchise PROXISURE

1/ Faire partie des premiers à intégrer un réseau indépendant, en pleine croissance et dans un secteur d’avenir (prévision de 50 agences en 2026).

  • PROXISURE est le premier réseau indépendant de franchise d'installateurs en alarme et en vidéoprotection en France. Il ne dépend pas d'une banque, d'un assureur ni d'un fonds d'investissement, comme les autres principaux acteurs du marché (VERISURE, HOMIRIS, SECTOR ALARME, ORANGE, etc.).

2/ Proposer des solutions novatrices dans la protection, issues de l'expertise d'un ancien membre des forces de l'ordre (le fondateur du réseau est un ancien officier en gendarmerie nationale).

  • Efficaces contre les cambriolages : Mise en place d'une véritable bulle de protection autour des sites protégés. L’alarme se déclenche avant que l’intrus ne pénètre dans le bâtiment protégé, grâce à un matériel spécifique fiable et éprouvé. La méthodologie est issue de l’expérience de plusieurs années du fondateur dans les forces de l’ordre.
  • Compétitives et attractives pour le client : Les solutions proposées aux clients sont personnalisables, ce qui en fait l’une des solutions la moins chère du marché tout en étant la plus efficace, car réellement adaptée à leurs besoins. De même, les clients ont le choix entre un achat direct ou une location du matériel.
  • Avec un véritable service de proximité : La communication générale du réseau met en avant une localisation du franchisé au plus proche de sa clientèle. Cela permet ainsi de garantir un SAV dans les 48 heures ouvrées.
  • De confiance : Les casiers judiciaires sont vierges pour l'ensemble des membres du réseau (salariés et franchisés).

3/ Un retour sur investissement rapide et une bonne rentabilité de l’activité.

  • Les marges sur les produits sont importantes car Proxisure® a sa propre marque et ses fabricants exclusifs.
  • Les produits installés par le réseau sont labellisés Proxisure® et ne sont pas vendus sur internet. Ce qui évite toute négociation sur les prix avec le client.
  • Les franchisés travaillent sur des zones peu concurrentielles.

Profils recherchés

  • Tout porteur de projet ayant envie de s’épanouir dans le secteur de la protection des biens et des personnes au sein d’un réseau en plein développement.
  • Aucune expérience dans le domaine électrique des courants faibles n’est demandée. La formation de base nécessaire est assurée par le réseau lors de la formation initiale.
  • Une bonne connaissance de sa zone de chalandise, avec un bon relationnel dans le tissu social ou professionnel, est recommandée afin d’accélérer sa réussite.
  • Posséder la notion de la satisfaction client : Être exigeant sur la qualité de son travail et de ses collaborateurs.
  • Savoir et aimer encadrer une équipe : Animer, former et contrôler ses collaborateurs.
Les atouts du secteur d'activité

Le marché mondial de la vidéosurveillance est en plein essor et devrait connaître une croissance annuelle moyenne de 10 % d'ici 2023. De même, le marché mondial des alarmes devrait croître de façon continue les prochaines années.

  • Une insécurité grandissante en France, notamment dans les territoires ruraux :

Le service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) a annoncé une augmentation de 11 % des cambriolages de logements entre 2021 et 2022. Les faits de violences et d’appropriations des biens ont aussi fortement augmentés dans des petites villes de moins de 20 000 habitants.

Selon l'Observatoire national de la délinquance, le budget moyen du préjudice matériel d'un cambriolage est de 6 400 €.

  • Un marché en pleine expansion :

Alarmes, contrôle d'accès, vidéosurveillance, télésurveillance, le chiffre d’affaires de la sécurité électronique connaît une croissance de 5,5 % par an en moyenne depuis 10 ans. Si celle-ci représentait 26 % du chiffre d’affaires du secteur de la sécurité en 1995, elle devrait atteindre les 62 % en 2025.

Le marché de la sécurité électronique pèse 10 milliards d’euros. Il est très majoritairement tourné vers les professionnels (80 %). Les 20 % restants concernent les résidentiels.

  • Les nouvelles technologies au service de la sécurité :

Au-delà du sentiment d'insécurité, nombreux sont ceux à être particulièrement conquis par les nouvelles technologies qui sont mises au service de la sécurité.

Ces dernières sont reliées à un smartphone de façon à pouvoir veiller en permanence et en temps réel sur son logement ou son entreprise. De plus, elles permettent d'être informé automatiquement et directement en cas de cambriolages ou d'intrusions.

Enfin, la concurrence accrue sur le marché de l'alarme anti-intrusion a également contribué à l'évolution du marché. Les entreprises proposent des offres de plus en plus diversifiées, avec des services de surveillance à distance, des offres de location, des offres de financement, etc. Les acteurs majeurs proposent leurs services à travers les grands médias nationaux, ce qui augmente l’envie du grand public de s'équiper.

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise PROXISURE ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne PROXISURE ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par PROXISURE ?

    franchise | 13/09/2023

    Présentation du réseau PROXISURE

    Sécuriser différemment les entreprises, les agriculteurs, les administrations, les particuliers et les collectivités avec des solutions novatrices en alarme et vidéoprotection.

    Dans les détails, nous installons et maintenons des matériels électroniques en protection des biens et des personnes :

    • Alarme anti-intrusion et anti-attentat.
    • Vidéoprotection, dont caméras de voie urbaine (commune).
    • Vidéosurveillance des animaux (vêlage, …).
    • Contrôle d’accès (digicode, lecteur de badge, biométrie).
    • Diffuseur de brouillard opacifiant.
    • Coffre-fort certifié et reconnu par les assurances.
    • Domotique (maison intelligente).
    • Protection mécanique (gâche et ventouse électrique).
    • Système de sécurité incendie (SSI).

    Nos clients sont des particuliers (maison, appartement, immeuble), des professionnels (commerçants, artisans, industriels), des administrations (gendarmerie, police, préfecture, etc.), des exploitations agricoles et des collectivités locales (communes, communautés de communes, départements et régions).

    Chiffre d'affaires (après 2 ans) 240 k€
    Année de création2013
    Année de lancement en réseau2023
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 2 succursales / 1 franchise
    3 implantations
    Durée de contrat5 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 2
    Capacité financière
    Apport personnel 15 000 €
    Droit d'entrée10 000 €
    Surface moyenne (en m²)50 m²
    Investissement global 50 000 €
    Redevance6 %

    Le début de l'activité peut se réaliser depuis chez soi.

    Ensuite, il est demandé d'ouvrir une agence dans un local en centre-ville dans les deux premières années d'activité.

    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise PROXISURE ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise PROXISURE. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise PROXISURE mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Travailler chez soi

    Formation et assistance

    • 8 semaines dont 2 semaines de stages dans des agences existantes
    • Permanente : Techniciens et commerciaux dédiés spécifiquement à l'assistance des franchisés

    Gratuit • Sans engagement