Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
Nous sommes des voyageurs de l'âme, des nomades au grand coeur. Un patchwork d'inspirations. L'équipe de Scotch & Soda est constituée d'aventuriers et de collectionneurs, venus des quatre coins du monde, à la recherche pièces uniques et vintage... tout ce qui peut satisfaire une curiosité sans limite. [...] Lire plus
Prêt à porter femme : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Scotch & Soda est une entreprise de retail tendance. Notre concept offre aux entrepreneurs une opportunité unique de créer son entreprise dans le monde entier.
Chacun de nos magasins s'adapte parfaitement à son environnement et les clients y trouvent des articles authentiques, mêlant créativité et artisanat. On trouve nos boutiques à la fois en centre-ville et dans les centres commerciaux, avec des styles architecturaux propres à chaque emplacement.
Nous attachons autant d'importance à l'aménagement de nos boutiques qu'à la création de nos collections, nous attachant à réellement connaître les villes où nous nous implantons.
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Scotch & Soda à convaincre de futurs franchisés.
Nous cherchons des partenaires individuels, qui peuvent au choix ouvrir des boutiques ne proposant que la marque Scotch & Soda ou bien des points de vente multimarques.
Des profils d'entrepreneurs intéressés par la mode nous intéressent au plus haut point.
Nos collections sont constituées de produits évoquant des trésors cachés venus du monde entier, permettant de voyager en portant des vêtements évoquant diverses époques et civilisations.
Toutes ces collections, pour femmes, hommes et enfants, sont créées au sein de notre studio d'Amsterdam, aux Pays-Bas. Scotch & Soda exploite plus de 200 points de vente et on trouve ses articles dans plus de 8 000 boutiques au total.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/11/2023
Nous sommes des voyageurs de l'âme, des nomades au grand coeur. Un patchwork d'inspirations.
L'équipe de Scotch & Soda est constituée d'aventuriers et de collectionneurs, venus des quatre coins du monde, à la recherche pièces uniques et vintage... tout ce qui peut satisfaire une curiosité sans limite.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 500 000 € |
---|---|
Année de création | 1985 |
Année de lancement en réseau | 2005 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
105 succursales / 100 franchises 7000 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 17 |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 100 m² |
Investissement global | 800€/ m²* |
*Ces sommes couvrent l'aménagement intérieur, le matériel, l'éclairage... Elles ne couvrent pas en revanche la construction de la boutique ainsi que les premiers stocks.
Fondée en 1985, Scotch and Soda est une marque de mode venue de Hollande. C'est au sein du studio situé dans une église près d'un canal, au 'Number 22', Keizersgracht, à Amsterdam, que l'ensemble des collections sont conçues. La Directrice Artistique, Marlou van Engelen, est en place depuis 2014.
Les collections sont adaptées à chaque saison, avec des styles mêlant imprimés et sobriété, à destination des cibles les plus larges, de l'enfant à l'adulte.
Parmi les personnalités portant régulièrement du Scotch & Soda, citons l'acteur oscarisé Eddie Redmayne ou le comédien Benedict Cumberbatch, les chanteurs Justin Timberlake ou Jennifer Lopez, ou encore la mannequin Heidi Klum. Mais au-dejà de ces célébrités, la marque est très populaire chez les bloggers hollandais, les influenceurs et les stylistes.
Scotch & Soda participe à la Fashion Week à New York, où la collection SS17 a été présentée. Scotch & Soda est également diffusée sous les noms Home Scotch, Scotch Shrunk (sous-vêtements) ou Scotch R'Belle (denim et produits urbains) sans oublier les parfums Barfly. Scotch and Soda exploite 105 boutiques officielles, ainsi que 100 magasins franchisés et on trouve ses collections au sein de 8 000 points de vente.
Scotch and Soda – From Everywhere
The world of Scotch & Soda
Une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.