Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
SHEIN est un détaillant électronique mondial de mode et de style de vie qui s'engage à rendre la beauté de la mode accessible à tous. Nos valeurs consistent à donner la priorité aux clients, à aller jusqu'au bout, à agir et à s'adapter, à apprendre et innover en permanence et à encourager la synergie et la collaboration à tous les niveaux de l'entreprise.
Prêt à porter : ces enseignes tendances recrutent
L'Institut Français de la Mode et Kantar ont délivré les tendances d'achats et de ventes dans le domaine de la mode, lors de la conférence de rentrée de la FEVAD du 24 septembre 2019. Le secteur, bien qu'en difficulté, reste porté par les ventes en ligne, avec 5,7% de croissance.
L'étude de l'IFM fait un point de la consommation. Le recul de l’activité du commerce physique est acté mais il existe une progression des activités commerciales en ligne. À fin juillet 2019, les chiffres d’affaires habillement et textiles des distributeurs ont enregistré un repli de 1,3 % par rapport à janvier-juillet 2018. Le chiffre d’affaires des magasins a, quant à lui, accusé un recul de 2,6 %. Néanmoins, les ventes en ligne d’habillement et textiles poursuivent leur croissance, malgré un contexte difficile. Au cours des sept premiers mois de l’année 2019, elles sont en hausse de 4,2 % en valeur par rapport à la même période de 2018.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2024
SHEIN est une plateforme internationale de vente de vêtements en ligne de type B2C. La société se spécialise principalement dans le prêt-à-porter pour femme, mais elle propose également des vêtements pour hommes, pour enfants, des accessoires, des chaussures, des sacs et d’autres articles de mode.
SHEIN cible principalement l'Europe, les États-Unis, l'Australie et le Moyen-Orient, mais également d'autres marchés de consommation. La marque a été fondée en octobre 2008 et depuis lors, elle a mis un point d'honneur à respecter sa philosophie selon laquelle "tout le monde doit être en mesure d'apprécier la beauté de la mode".
SHEIN livre aujourd'hui dans plus de 220 pays et régions à travers le monde. Le site Web est disponible pour les États-Unis, l'Espagne, la France, la Russie, l'Allemagne, l'Italie, l'Australie et le Moyen Orient. SHEIN ne cesse de grandir, en partie grâce à ses valeurs selon lesquelles la production interne doit faire preuve d'une excellence indiscutable.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2008 |
Année de lancement en réseau | 2016 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | NC |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |
Rejoignez un réseau Dynamique, Réactive et Fashion de prêt à porter pour homme, femme et enfant
Apport 30 000 €
Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.