Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
L’IDENTITÉ Depuis 1973, Sinéquanone a fait de la création le cœur de son entreprise, et a bâti autour de cet axe vital un savoir faire technique incomparable. Au centre de Paris, dans un immeuble du 17ème siècle, stylistes, modélistes, Première d’Atelier, s’affairent jour après jour à créer, à réaliser et donner vie à leur interprétation de la mode. Une fourmilière de compétences, des doigts de fées s’activent dans un atelier appartement [...] Lire plus
mode : cette enseigne tendance recrute
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commission affiliation | 15/11/2023
Depuis 1973, Sinéquanone a fait de la création le cœur de son entreprise, et a bâti autour de cet axe vital un savoir faire technique incomparable.
Au centre de Paris, dans un immeuble du 17ème siècle, stylistes, modélistes, Première d’Atelier, s’affairent jour après jour à créer, à réaliser et donner vie à leur interprétation de la mode.
Une fourmilière de compétences, des doigts de fées s’activent dans un atelier appartement: toiles, patronages, essayages sur mannequins cabine…
Telle est la vie de la Maison au quotidien.
Destinée à une femme rare et vraie, inspirée des codes du chic et de l’élégance, Sinéquanone ne dessine pas une femme stéréotypée, mais délivre les valeurs positives de la féminité contemporaine : elle est tonique, optimiste, conquérante.
LA BEAUTE EST UN DON, LA FEMINITE S’ACQUIERT
La femme Sinéquanone a l’âge qu’elle veut, celui de ses coups de tête ou de ses coups de cœur, elle a l’élégance d’être elle-même.
Chaque saison, Sinéquanone choisit l’écriture et la sensibilité d’un photographe pour le regard particulier qu’il pose sur la femme.
Ainsi, depuis 1996, les plus grands d’entre eux ont signé les campagnes Sinéquanone : Jean-Baptiste Mondino, Enrique Badulescu, Nathaniel Goldberg, Mario Sorrenti, Alexia Silvani, Marcus Mam, Stéphane Sednaoui, Amanda de Cadenet, Matthias Vriens, Ben Hassett et, pour l’Eté 2010, Steve Hiett.
Leurs modèles pour Sinéquanone, si elles ne sont déjà célèbres, sont des étoiles montantes : Missy Rider, Audrey Marnay, Rachel Zimmerman, Fernanda Motta, et pour l’Eté 2010, Marine Wacth, que l’on s’arrache de New York à Milan, « New Face » consacrée par le Elle français comme la plus B.B d’entre toutes.
Sinéquanone s’affiche ainsi sur le territoire français à travers un réseau exceptionnel de plus de 6 000 faces, ajusté sur mesure à celui des points de vente, en centres-ville, territoires de consommation et pôles de vie.
Sinéquanone bénéficie par ailleurs de 150 parutions en moyenne par saison dans les plus grands magazines de mode et people : Elle, Gala, Marie-Claire, Biba, Cosmopolitan, etc…
Formation de l'affilié(e) en boutique pilote avec un suivi et une aide personnalisée ainsi que des passages réguliers en boutique du service merchandising et du directeur régional.
Comptant un parc de 62 boutiques en Novembre 2017, l'enseigne Sinéquanone poursuit son développement en France. Ainsi, durant l'année 2017, la marque s'est implantée en affiliation à Salaise sur Sanne, Pau, Brive La Gaillarde, en Shop in Shop à Langres, Chartres et a ouvert 4 nouveaux corners au sein des grands magasins suivants : Printemps Cagnes-sur-Mer, Printemps Metz, Printemps Nancy, Jeanteur Charleville-Mézières. La dernière ouverture en date est cette fois une Succursale Outlet au Quai des Marques de Franconville (Octobre 2017). D’ici la fin d’année, le réseau devrait poursuivre sa croissance avec l'ouverture de deux nouvelles boutiques, la première à Tarbes en affiliation et la seconde à Neuilly-sur-Seine (succursale). L’année 2018, tout comme l’année 2017, sera placée sous le signe du développement avec de nombreux autres projets qui verront le jour.
Pour poursuivre sa croissance en affiliation sur le territoire national, Sinéquanone recherche essentiellement des commerçants déjà implantés localement. Il peut s'agir d'investisseurs voulant diversifier leur activité et cherchant le soutien d'un réseau ou de particuliers ayant un projet professionnel et possédant idéalement une expérience dans la vente et/ou la gestion d'un point de vente.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | entre 300 et 650 000 € |
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Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau |
20 succursales / 21 franchises 62 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 50 000 € |
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Droit d'entrée | 10 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 60 à 100 m² |
Investissement global | 125 000 € hors local |
Redevance | location TPV (170€/mois) + location enseigne (75€/mois) |
Une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.