Mode et équipement de la personne > Prêt à porter

Franchise Sinéquanone

Franchise Sinéquanone

Prêt-à-porter féminin depuis 1973

L’IDENTITÉ Depuis 1973, Sinéquanone a fait de la création le cœur de son entreprise, et a bâti autour de cet axe vital un savoir faire technique incomparable. Au centre de Paris, dans un immeuble du 17ème siècle, stylistes, modélistes, Première d’Atelier, s’affairent jour après jour à créer, à réaliser et donner vie à leur interprétation de la mode. Une fourmilière de compétences, des doigts de fées s’activent dans un atelier appartement [...] Lire plus


Apport
50 000 €

Droit d'entrée
10 000 €

Invest. global
125 000 €

CA 2 ans
entre 300 et 650 K€

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

mode : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Banana Moon
Banana Moon

Collection de maillot de bain femme et homme

Apport 50 000 €

Franchise Jennyfer
Jennyfer

We are Jennyfer : the young, fun, cool and sexy brand for girls

Apport 50 000 €

Comment ouvrir une boutique Sinéquanone ?

Les avantages de la franchise Sinéquanone

  • Marque de renommée nationale
  • Accompagnement de proximité (intégration et suivi permanent par un Directeur Régional)
  • Ecoute très attentive des remontées terrain, de vosremontées !

Profil recherché

  • Investisseur gérant plusieurs points de vente et cherchant le soutien d'un réseau.
  • Particulier avec un projet professionnel, si possible avec une expérience dans la vente et/ou la gestion d'un point de vente.
Intéressé(e) par Sinéquanone ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

commission affiliation | 15/10/2018

Présentation de Sinéquanone

L’IDENTITÉ

Depuis 1973, Sinéquanone a fait de la création le cœur de son entreprise, et a bâti autour de cet axe vital un savoir faire technique incomparable.

Au centre de Paris, dans un immeuble du 17ème siècle, stylistes, modélistes, Première d’Atelier, s’affairent jour après jour à créer, à réaliser et donner vie à leur interprétation de la mode.
Une fourmilière de compétences, des doigts de fées s’activent dans un atelier appartement: toiles, patronages, essayages sur mannequins cabine…
Telle est la vie de la Maison au quotidien.

SINÉQUANONE, UNE ÉCRITURE PARTICULIÈRE

Destinée à une femme rare et vraie, inspirée des codes du chic et de l’élégance, Sinéquanone ne dessine pas une femme stéréotypée, mais délivre les valeurs positives de la féminité contemporaine : elle est tonique, optimiste, conquérante.
LA BEAUTE EST UN DON, LA FEMINITE S’ACQUIERT
La femme Sinéquanone a l’âge qu’elle veut, celui de ses coups de tête ou de ses coups de cœur, elle a l’élégance d’être elle-même.

LA COMMUNICATION

Chaque saison, Sinéquanone choisit l’écriture et la sensibilité d’un photographe pour le regard particulier qu’il pose sur la femme.
Ainsi, depuis 1996, les plus grands d’entre eux ont signé les campagnes Sinéquanone : Jean-Baptiste Mondino, Enrique Badulescu, Nathaniel Goldberg, Mario Sorrenti, Alexia Silvani, Marcus Mam, Stéphane Sednaoui, Amanda de Cadenet, Matthias Vriens, Ben Hassett et, pour l’Eté 2010, Steve Hiett.
Leurs modèles pour Sinéquanone, si elles ne sont déjà célèbres, sont des étoiles montantes : Missy Rider, Audrey Marnay, Rachel Zimmerman, Fernanda Motta, et pour l’Eté 2010, Marine Wacth, que l’on s’arrache de New York à Milan, « New Face » consacrée par le Elle français comme la plus B.B d’entre toutes.

Sinéquanone s’affiche ainsi sur le territoire français à travers un réseau exceptionnel de plus de 6 000 faces, ajusté sur mesure à celui des points de vente, en centres-ville, territoires de consommation et pôles de vie.
Sinéquanone bénéficie par ailleurs de 150 parutions en moyenne par saison dans les plus grands magazines de mode et people : Elle, Gala, Marie-Claire, Biba, Cosmopolitan, etc…

Formation de l'affilié(e) en boutique pilote avec un suivi et une aide personnalisée ainsi que des passages réguliers en boutique du service merchandising et du directeur régional.

Franchise PAP : Sinequanone poursuit son développement en affiliation

Comptant un parc de 62 boutiques en Novembre 2017, l'enseigne Sinéquanone poursuit son développement en France. Ainsi, durant l'année 2017, la marque s'est implantée en affiliation à Salaise sur Sanne, Pau, Brive La Gaillarde, en Shop in Shop à Langres, Chartres et a ouvert 4 nouveaux corners au sein des grands magasins suivants : Printemps Cagnes-sur-Mer, Printemps Metz, Printemps Nancy, Jeanteur Charleville-Mézières. La dernière ouverture en date est cette fois une Succursale Outlet au Quai des Marques de Franconville (Octobre 2017). D’ici la fin d’année, le réseau devrait poursuivre sa croissance avec l'ouverture de deux nouvelles boutiques, la première à Tarbes en affiliation et la seconde à Neuilly-sur-Seine (succursale). L’année 2018, tout comme l’année 2017, sera placée sous le signe du développement avec de nombreux autres projets qui verront le jour.

Pour poursuivre sa croissance en affiliation sur le territoire national, Sinéquanone recherche essentiellement des commerçants déjà implantés localement. Il peut s'agir d'investisseurs voulant diversifier leur activité et cherchant le soutien d'un réseau ou de particuliers ayant un projet professionnel et possédant idéalement une expérience dans la vente et/ou la gestion d'un point de vente.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)entre 300 et 650 000 €
Type de contrat commission affiliation
Taille du réseau 20 succursales / 21 franchises
62 implantations
Durée de contrat5 ans
Capacité financière
Apport personnel50 000 €
Droit d'entrée10 000 €
Surface moyenne (en m²)60 à 100 m²
Investissement global125 000 € hors local
Redevancelocation TPV (170€/mois) + location enseigne (75€/mois)
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Sinéquanone ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Sinéquanone. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Sinéquanone mais d'investissement dans le concept.

Formation et assistance

  • 5 jours
  • Accompagnement permanent d'un Directeur Régional

Les dernières interviews Sinéquanone

 Collection de maillot de bain femme et homme

Banana Moon

Collection de maillot de bain femme et homme

Apport 50 000 €

Loungewear, beachwear et sous-vêtements français

Arthur

Loungewear, beachwear et sous-vêtements français

Apport 25 000 €

Vêtements et accessoires pour femme

Nice Things

Vêtements et accessoires pour femme

Apport 50 000 €

Vetements casual pour femmes et hommes

S.OLIVER

Vetements casual pour femmes et hommes

Apport 50 000 €

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

Father & Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

Apport 60 000 €

We are Jennyfer : the young, fun, cool and sexy brand for girls

Jennyfer

We are Jennyfer : the young, fun, cool and sexy brand for girls

Apport 50 000 €

Marque de vêtements internationale

ESPRIT

Marque de vêtements internationale

Apport 50 000 €

Enseigne Suisse de mode ultra-féminine

TALLY WEiJL

Enseigne Suisse de mode ultra-féminine

Apport 50 000 €

Prêt-à-porter mixte et enfant

Kaporal

Prêt-à-porter mixte et enfant

Apport 50 000 €

Vêtements pour toutes les personnalités

La Fée Maraboutée

Vêtements pour toutes les personnalités

Apport 50 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés