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Franchise Somewhere

Mode et accessoire bio, lin, soie, cachemire

Afin d'accélérer sa croissance et accroître la diffusion de la marque, Somewhere a décidé de s'ouvrir à la commission-affiliation. L'intérêt de la proposition réside dans : Le positionnement et les valeurs spécifiques de la marque. L'offre produit casual qui propose à nos clients une véritable alternative à l'offre mass market habituelle. La pertinence de notre nouveau concept magasin, à la fois moderne et casual, ouvert et chaleureux. Le savoir-faire différenciant [...] Lire plus

Apport
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Droit d'entrée
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Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Présentation du réseau Somewhere

Afin d'accélérer sa croissance et accroître la diffusion de la marque, Somewhere a décidé de s'ouvrir à la commission-affiliation.

L'intérêt de la proposition réside dans :

  • Le positionnement et les valeurs spécifiques de la marque.
  • L'offre produit casual qui propose à nos clients une véritable alternative à l'offre mass market habituelle.
  • La pertinence de notre nouveau concept magasin, à la fois moderne et casual, ouvert et chaleureux.
  • Le savoir-faire différenciant la marque issu de la vente à distance : image, communication, reconnaissance informatisée des clients et marketing direct.
  • La diffusion de notre marque au travers des canaux VAD (VPC et Internet) : quel que soit l'emplacement, la marque a déjà des clients fidèles, moteurs du démarrage de l'activité.

NOTRE AMBITION
Devenir une marque internationale féminine et masculine reconnue pour son style casual et sa qualité abordable, soutenue par sa philosophie d’équilibre entre modernité et respect des traditions, urbanité et nature, séduction et confort, responsabilité et plaisir.

NOTRE PROMESSE
Pour les femmes et les hommes bien dans leur époque, actifs, naturels, ouverts sur le monde, cultivés et hédonistes, Somewhere, marque créative, propose, dans des matières naturelles, une garde-robe casual de qualité, dans l’air du temps, qui revisite les basiques et s’enrichit d’authentiques d’ici et d’ailleurs, toujours abordée avec chic et décontraction.

NOS VALEURS

- Authenticité

Naturel : Matières naturelles, douces sur la peau. Respect des hommes et de la terre. Offre bio, qualité durable. Confort et praticité.

Simplicité : Sobriété, subtilité et justesse du coeur de collection. Honnêteté, respect et transparence dans les relations.

- Convivialité

Plaisir : Coups de coeur, surprise, enthousiasme, joie de vivre.

Partage : Moments de vie et d’émotions entre amis. Ouverture, voyage, culture. Proximité clients, fidélisation et réseaux sociaux. Fierté d’appartenance.

SOMEWHERE est une marque responsable engagée dans un développement durable : 25% des magasins sont «éco-conçus» et 30% des produits sont en matières bio ou recyclées.
Plus qu’une marque de mode, SOMEWHERE est un état d’esprit.

L’OFFRE
Les 3 territoires de style que sont « le Chic, l’Authenticité et le Casual » sont enrichis de 6 marqueurs : l’indigo, le naturel, le confort, les couleurs, les détails et les accessoires

Chaque année SOMEWHERE développe environ 1500 références / coloris pour des implantations magasins cadencées en 6 périodes.

LE CONCEPT MAGASIN

LES FORCES
• Un lieu chaud et moderne mêlant design, rigueur et simplicité des formes, aux touches d’authenticité des tapis de carreaux de ciment, des patères anciennes, des chaises et fauteuils dépareillés.
• Une vision très claire dès l’entrée du magasin de la totalité de l’offre (Homme, Femme, Prêt à porter et Accessoires).
• Un merchandising simplifié donnant la priorité à la lisibilité des collections et des thèmes stylistiques proposés.
• Une utilisation optimale des visuels de la marque mettant en avant des préconisations de silhouettes.
• Un dressing confortable constitué de cabines individualisées par des visuels toute hauteur invitant au voyage "Somewhere in..."

Implanté en 2012 à Vélizy, déployé sur Marseille au 1er semestre 2013, ce nouveau concept de magasin SOMEWHERE (élaboré avec le concours de la société de retail design Les Marchands) positionne clairement l’enseigne sur le marché des marques créatives casual chic.

La richesse et la diversité des matériaux (sol, meubles, structures, murs, etc...) donnent des signes forts de «matérialité» et de naturalité dans le prolongement des valeurs de la marque.

L’éclairage particulièrement travaillé par des spots aux densités adaptées et des suspensions au design contemporain rythme l’espace de vente.

Très ouvert, il invite à entrer et à découvrir la collection présentée en penderies, sur une table événementielle et des consoles d’appoint.

Des facings et une riche iconographie permettent de mettre en avant des silhouettes préconisées.

Les caissons au bas des penderies et dans les tables permettent d’optimiser le stock en surface de vente.

SOMEWHERE ACCOMPAGNE SES PARTENAIRES DE A À Z

  • Suivi dès le début du projet, aide à la sélection de l’emplacement, travail du pilote et business plan, montage du dossier bancaire.
  • Reproduction de l’univers de la marque avec un architecte agréé.
  • Assistance pendant les travaux.
  • Programme de formation : à la marque, aux produits, aux outils et techniques de vente (environ 20 jours suivant le profil).
  • Présence d’une équipe à la préparation du magasin et à l’ouverture.
  • Utilisation des outils de gestion et de reporting de la marque dans l’évaluation et l’analyse de la performance de votre point de vente.
  • Participation avec les équipes nomades et sédentaires aux points téléphoniques hebdomadaires et rencontres bi-annuelles.​

Comment ouvrir une boutique Somewhere ?

Profils recherchés

Vous connaissez déjà l’affiliation ou vous souhaitez vous lancer, vous êtes commerçant et entrepreneur, vous savez que le service client est primordial et qu’une bonne gestion est indispensable pour durer. Vous aimez le textile et le style, vous vous tenez informé des tendances de mode.

LES 6 RAISONS POUR REJOINDRE LE RÉSEAU SOMEWHERE

  • Un approvisionnement régulier et renouvelé de l’offre.
  • La force du concept de la marque, ancré dans l’air du temps.
  • Des programmes d’animations commerciales spécifiques chaque saison et orientés sur le produit.
  • Un nouveau concept magasin : le maga-logue.
  • Une équipe terrain, commerçante, proche.
  • Une entreprise à dimension humaine.

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Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) Pour connaitre le CA moyen Somewhere, prenez contact avec l'enseigne.
Année de création
Année de lancement en réseau
Type de contrat commission affiliation
Durée de contrat7 ans
Capacité financière
Apport personnel 30% du montant de l’investissement total
Droit d'entrée7500 € H.T.
Surface moyenne (en m²)80 à 100 m2
Investissement global Vous souhaitez investir dans une boutique Somewhere : contactez le service recrutement franchisé.
Redevance40% du C.A.

Franchise Somewhere : l'historique du réseau

NOTRE HISTOIRE

Créée en 1993, SOMEWHERE conçoit des collections de vêtements pour femmes et hommes. L’offre positionnée sur le créneau de "marque créative casual chic abordable" est construite autour de 6 collections par an. Elle est distribuée à travers un réseau de 23 succursales et sur internet dont le poids en chiffre d’affaires fait de Somewhere un vrai r(e)tailer multicanal, riche de synergies entre les différents circuits.

1993-1999
• Naissance au sein de la société La REDOUTE, en tant que catalogue spécialisé, 100% VAD (Vente à Distance) avec un positionnement « mode casual » à base de matières naturelles : « une envie de naturel » (1993)
• Diffusion en Belgique (1995)
• Création de la 1ere boutique, à Lille (1997)
• Lancement du site internet récompensé par le web d’or (1997)
• Partenariat avec Marc Thiercelin avec le bateau Somewhere (Seconde place dans la course « Around Alone », autour du monde en solitaire par étapes) (1998-1999)

2000-2011
• Fort développement du réseau de magasins en succursales
• Diffusion dans les pays scandinaves (2002)
• Lancement de la première collection en coton biologique (2004)
• Participation au sein de PPR à l’opération HOME avec Yann Arthus-Bertrand (2009)

2012
• Cession de la société par le groupe REDCATS
• Repositionnement de la marque
• Création du nouveau concept de magasin : le maga-logue
• Rénovation au nouveau concept du magasin de Vélizy

2013
• Ouverture d’une boutique à Marseille au nouveau format de 80 m2

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Somewhere – 22 magasins Lancement de la franchise Une première pour le groupe, le lancement du recrutement de franchisés. La première ouverture vient d'avoir lieu à Saint Etienne. Une dizaine d'ouvertures seront réalisées en franchise chaque année, ainsi que 5 succursales, environ, selon les opportunités. Le parc de magasins devrait atteindre une centaine d'unités d'ici 5 ans. La vocation de la marque est d'apporter à la génération 20/35 ans (hommes et femmes), un sens à leur consommation et à leur vie, sur un mode "cool", grâce à une offre de vêtements porteurs de sensorialité pour tous les moments de la vie. Le chiffre d'affaires de la marque se réparti ainsi :

  • Ca magasins : 54 %,
  • VPC : 33 %
  • Internet : 13 % Un nouveau concept de magasins Le nouveau concept des magasins Somewhere reprend l'idée maîtresse de la marque : "Connections for Casual Life". Vitrine sobre, la plus ouverte possible vers l'extérieur afin de mieux accueillir les clients. Chaque espace est travaillé en fonction de ses spécificités et tous les ressorts particuliers que peut avoir un site son utilisés : espace, murs ou parquets ancien. Toute la hauteur disponible est toujours utilisée. Ce concept a été conçu dans un souci de mobilité extrême. En dehors de l'espace d'accueil-caisse, le seul élément fixe est un rail périphérique soutenant les éléments de présentation hauts. Tous les autres mobiliers sont mobiles : portants muraux bas, portants centraux, tables de présentation… Simplicité et convivialité Couleurs naturelles et matériaux nobles ancrent la marque dans un esprit casual chic et rappellent ses origines : blanc, beiges et marrons, inox brossé et bois. Un écran plasma diffuse les images des séances de prise de vues du catalogue, qui rappelle la spécificité multi-canal de la marque. Les espaces sont très lumineux, conçus avec la volonté d'utiliser des sources et des équipements électriques peu consommateurs d'énergie. Enfin, les cabines d'essayages sont larges et pratiques et un espace détente est proposé aux clients.

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Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion

CA 2 ans : 450 000 €

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