Mode et équipement de la personne > Prêt à porter

Franchise TALLY WEiJL

Franchise TALLY WEiJL

Enseigne Suisse de mode ultra-féminine

TALLY WEiJL est une marque de mode un brin impertinente s’adressant aux jeunes femmes sûres d’elles. Forte de son patrimoine familial, la société bâloise, dont l’histoire a débuté en 1984, n’a cessé de croître et s’étend aujourd’hui à travers 39 pays, représentée par plus de 900 points de vente.Cette enseigne, aux lignes de vêtements et d’accessoires à des prix abordables, a très vite adopté le concept de franchise. Avec ses 130 magasins en France [...] Lire plus


Apport
50 000 €

Droit d'entrée
Aucun

Invest. global
selon taille local

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Prêt à porter femme : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Nice Things
Nice Things

Vêtements et accessoires pour femme

Apport 50 000 €

Franchise Banana Moon
Banana Moon

Maillot de bains et articles de plage femme - fille + prêt à porter femme

Apport 50 000 €

Comment ouvrir une boutique TALLY WEiJL ?

Les avantages de la franchise TALLY WEiJL

1) Le monde de la mode est dynamique et porteur

2) Nouvelle enseigne qui suscite de l'intérêt/curiosité en France

3) Le concept de magasin et la marque sont uniques

Profil recherché

Nous recherchons des personnes qui aiment et connaissent le commerce avec un goût prononcé pour la mode ; ces deux ingrédients sont primordiaux pour arriver au succès avec TALLY WEiJL !

Intéressé(e) par TALLY WEiJL ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

commission affiliation | 15/10/2019

Présentation du réseau TALLY WEiJL

TALLY WEiJL est une marque de mode un brin impertinente s’adressant aux jeunes femmes sûres d’elles. Forte de son patrimoine familial, la société bâloise, dont l’histoire a débuté en 1984, n’a cessé de croître et s’étend aujourd’hui à travers 39 pays, représentée par plus de 900 points de vente.Cette enseigne, aux lignes de vêtements et d’accessoires à des prix abordables, a très vite adopté le concept de franchise. Avec ses 130 magasins en France, dont 50 franchisés, TALLY WEiJL entend bien accroître sa présence. Découvrez la créativité de cette marque et vous ne résisterez pas à l’envie de vous joindre à cette belle et solide aventure avec votre propre franchise TALLY WEiJL. Réactive et à la pointe des tendances, l’enseigne renouvèle ses produits chaque semaine et s’inscrit ainsi dans la dynamique d’une mode sans cesse en mouvement, tout en s'attachant à créer dans ses magasins des atmosphères et des décors élaborés pour des moments shopping inoubliables.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)pour l'instant une année d'experience
Année de lancement en réseau2008
Type de contrat commission affiliation
Taille du réseau 80 succursales / 50 franchises
130 implantations
Durée de contrat5
Nombre d'animateurs Franchise 11
Capacité financière
Apport personnel50 K€
Droit d'entréepas de droit d'entrée
Surface moyenne (en m²)180/200 m²
Investissement globalselon taille local
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise TALLY WEiJL ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise TALLY WEiJL. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise TALLY WEiJL mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • une semaine
  • un directeur régional et un directeur de marche (Sud et Nord)

Franchise TALLY WEiJL : l'historique du réseau

Le marché Français a été ouvert en 2008 avec un premier magasin à Paris (Parinor), puis d'autres ouvertures ont suivies pour atteindre un périmètre d'une quinzaine de magasins. En 2017, le groupe fait l'acquisition de 68 magasins MIM et reprend 50 anciens partenaires MIM pour atteindre un réseau de 130 magasins. L'objectif est de continuer de développer ce réseau.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Christophe KURZ, gérant de la filiale, travaille chez TALLY WEiJL depuis 6 ans.

Diplômé d'études supérieures en Gestion et Finance avec 20 ans d'expérience dans la grande distribution (Décathlon/Kiabi/Auchan) et le Retail (la Redoute+Esprit), il a occupé les fonctions de Chef de rayon/Directeur de magasin/Directeur Régional/Directeur Général dans un environnement international et dans le domaine du textile, (France/Suisse/Balkans/Turquie). Il est aujourd'hui responsable du développement et de la gestion du marché français chez TALLY WEiJL.

Les dernières interviews TALLY WEiJL

Vêtements et accessoires pour femme

Nice Things

Vêtements et accessoires pour femme

Apport 50 000 €

Prêt-à-porter mixte et enfant

Kaporal

Prêt-à-porter mixte et enfant

Apport 50 000 €

Réseau de prêt-à-porter multimarque

Blue Box

Réseau de prêt-à-porter multimarque

Apport 150 000 €

Vêtements pour toutes les personnalités

La Fée Maraboutée

Vêtements pour toutes les personnalités

Apport 50 000 €

Marque française de vêtements outdoor

Aigle

Marque française de vêtements outdoor

Apport 50 000 €

Amsterdam couture

Scotch & Soda

Amsterdam couture

Apport 100 000 €

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

Father & Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

Apport 60 000 €

Marque de vêtements internationale

ESPRIT

Marque de vêtements internationale

Apport 50 000 €

Loungewear, beachwear et sous-vêtements français

Arthur

Loungewear, beachwear et sous-vêtements français

Apport 25 000 €

Maillot de bains et articles de plage femme - fille + prêt à porter femme

Banana Moon

Maillot de bains et articles de plage femme - fille + prêt à porter femme

Apport 50 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés