Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
TALLY WEiJL est une marque de mode un brin impertinente s’adressant aux jeunes femmes sûres d’elles. Forte de son patrimoine familial, la société bâloise, dont l’histoire a débuté en 1984, n’a cessé de croître et s’étend aujourd’hui à travers 39 pays, représentée par plus de 900 points de vente.Cette enseigne, aux lignes de vêtements et d’accessoires à des prix abordables, a très vite adopté le concept de franchise. Avec ses 130 magasins en France [...] Lire plus
Prêt à porter femme : devenez franchisé avec ce concept porteur
1) Le monde de la mode est dynamique et porteur
2) Nouvelle enseigne qui suscite de l'intérêt/curiosité en France
3) Le concept de magasin et la marque sont uniques
Nous recherchons des personnes qui aiment et connaissent le commerce avec un goût prononcé pour la mode ; ces deux ingrédients sont primordiaux pour arriver au succès avec TALLY WEiJL !
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
commission affiliation | 15/11/2023
TALLY WEiJL est une marque de mode un brin impertinente s’adressant aux jeunes femmes sûres d’elles. Forte de son patrimoine familial, la société bâloise, dont l’histoire a débuté en 1984, n’a cessé de croître et s’étend aujourd’hui à travers 39 pays, représentée par plus de 900 points de vente.Cette enseigne, aux lignes de vêtements et d’accessoires à des prix abordables, a très vite adopté le concept de franchise. Avec ses 130 magasins en France, dont 50 franchisés, TALLY WEiJL entend bien accroître sa présence. Découvrez la créativité de cette marque et vous ne résisterez pas à l’envie de vous joindre à cette belle et solide aventure avec votre propre franchise TALLY WEiJL. Réactive et à la pointe des tendances, l’enseigne renouvèle ses produits chaque semaine et s’inscrit ainsi dans la dynamique d’une mode sans cesse en mouvement, tout en s'attachant à créer dans ses magasins des atmosphères et des décors élaborés pour des moments shopping inoubliables.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | pour l'instant une année d'experience |
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Année de lancement en réseau | 2008 |
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau |
80 succursales / 50 franchises 130 implantations |
Durée de contrat | 5 |
Nombre d'animateurs Franchise | 11 |
Apport personnel | 50 K€ |
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Droit d'entrée | pas de droit d'entrée |
Surface moyenne (en m²) | 180/200 m² |
Investissement global | selon taille local |
Le marché Français a été ouvert en 2008 avec un premier magasin à Paris (Parinor), puis d'autres ouvertures ont suivies pour atteindre un périmètre d'une quinzaine de magasins. En 2017, le groupe fait l'acquisition de 68 magasins MIM et reprend 50 anciens partenaires MIM pour atteindre un réseau de 130 magasins. L'objectif est de continuer de développer ce réseau.
Christophe KURZ, gérant de la filiale, travaille chez TALLY WEiJL depuis 6 ans.
Diplômé d'études supérieures en Gestion et Finance avec 20 ans d'expérience dans la grande distribution (Décathlon/Kiabi/Auchan) et le Retail (la Redoute+Esprit), il a occupé les fonctions de Chef de rayon/Directeur de magasin/Directeur Régional/Directeur Général dans un environnement international et dans le domaine du textile, (France/Suisse/Balkans/Turquie). Il est aujourd'hui responsable du développement et de la gestion du marché français chez TALLY WEiJL.
Une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.