Décoration et équipement de la maison > Meubles et literie
La première enseigne spécialisée dans les salons personnalisables. Tousalon propose toujours plus de proximité à ses clients, avec un développement très soutenu : trois nouvelles ouvertures de magasins sur le premier trimestre 2020 qui font suite à sept ouvertures en 2019.
Meubles et literie : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Groupe industriel et Enseigne 100% français. Un concept de magasins orientés conseil et une offre de produits exclusifs. 120 magasins dans le monde.
Apport 100 000 €
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
licence de marque | 15/02/2023
Présente depuis 1976, la marque TOUSALON s’est imposée comme le spécialiste du siège et bénéficie d'une notoriété incontestable auprès des consommateurs. Facilement mémorisable, l'enseigne reconnue comme leader, exprime clairement l'offre produit.Véritable expert de l’accompagnement client, la marque s’engage à emmener le client jusqu’au bout de sa réflexion en lui proposant des produits personnalisables et des solutions de financement adaptées.
Forte de ses 48 points de vente à travers toute la France, TOUSALON est la marque française de référence pour meubler son séjour.Véritable spécialiste du siège, TOUSALON propose une large gamme dans tous les styles (contemporain, classique...) avec tous les revêtements (cuir, tissu, microfibre...)
Le salon est la pièce dans laquelle nous passons le plus de temps après la chambre à coucher. On y reçoit, on s’y prélasse, on y regarde la télévision confortablement installé… Il est donc normal qu’il soit le reflet de nos goûts et de notre personnalité. C’est pourquoi TOUSALON se distingue par ses collections exclusives dessinées par des designers, la qualité de ses finitions, ses produits personnalisables et sa fabrication 100% européenne.
Grâce à son expérience et à sa puissance d'achat, l'enseigne TOUSALON vous fait bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.La qualité certifiée Europe
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 720 000 € HT |
---|---|
Année de création | 1976 |
Année de lancement en réseau | 1976 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau |
4 succursales 48 implantations |
Durée de contrat | 5 ans renouvelable |
Apport personnel | 25 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 7 500 € HT |
Surface moyenne (en m²) | 500 à 700 m² |
Investissement global | 175 € HT/ m² |
Redevance | 1 293 € HT par mois |
175 € HT/ m² (hors pas de porte).
Le Groupe Keria, leader sur le marché de la distribution spécialisée du luminaire, est aussi multi-spécialiste sur le marché de l’équipement de la maison avec ses 5 marques-enseignes Keria Luminaires, Laurie Lumière, Tousalon, Place de La Literie et Monteleone Linge de Maison qui comptent ensemble plus de 280 magasins.
Créé en 1976, l'enseigne rejoint en 2011 le Groupe KERIA dirigé par Sébastien HOURS.
Depuis 2018, les magasins bénéficient d'une évolution du concept : nouvelle façade, logo, l'agencement a été confié à des architectes spécialisés pour créer des espaces Le développement de Tousalon se poursuit de manière dynamique aidée par .
Créée en 1988, La Compagnie du Lit est une enseigne spécialisée en literie qui ambitionne de proposer à chaque consommateur le meilleur des couchages.
Apport 40 000 €
Groupe industriel et Enseigne 100% français. Un concept de magasins orientés conseil et une offre de produits exclusifs. 120 magasins dans le monde.
Apport 100 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.