Bâtiment > Aménagement extérieur : piscine, terrasse, véranda, paysagisme
Vente et pose de vérandas et extension de maison premium.
Les atouts de notre enseigne :
Comment nous vous aidons à générer des ventes
Comment nous assurons votre succès : formations et accompagnement
Le positionnement de la marque et de ses gammes de vérandas permet au franchisé d’appliquer un coefficient multiplicateur très intéressant sur les produits qu’il commercialise tout en restant bien positionné sur le marché.
La marge brute ainsi générée permet d’atteindre dès la première année le point d’équilibre, et des bénéfices dès la 2ème année au cours de laquelle on peut généralement espérer un chiffre d’affaires autour de 1M d’€.
De manière générale dans le secteur de la véranda, et plus particulièrement pour Vie & Véranda, le panier moyen est élevé, ce qui permet un effet de levier important.
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Vie & Véranda à convaincre de futurs franchisés.
Le profil idéal de candidat à la franchise Vie & Véranda est un professionnel ayant déjà une ou plusieurs expériences dans les métiers commerciaux. Il affiche un esprit d’entrepreneur et n’a pas peur de toucher à tous les aspects de la gestion d’entreprise : gestion financière, ressources humaines, comptabilité, communication, commercial, etc. Le candidat a un vrai plus lorsqu’il a déjà une expérience dans le secteur du bâtiment, et plus particulièrement de l’habitat, puisque la véranda est un produit technique et réglementé.
Aujourd’hui, la véranda est un secteur beaucoup plus important qu'il y a 20 ans. Il se cache derrière l'intention d'achat d'une véranda différents besoins, envies, et utilisations de la pièce. Extension, abri de terrasse, jardin d'hiver, verrerie... La véranda répond à tous ces nominatifs et n'est pas très éloignée non plus des pergolas, auvents ou extension de maison. Ce sont simplement des manières différentes de profiter de son habitat et de son jardin tout en étant mieux protégé du climat.
Nous pouvons notamment voir 2 grandes branches dans le marché.
La véranda
Le marché de la véranda connaît une petite augmentation en volume dans les dernières années. En particulier, le positionnement sur-mesure et premium de Vie & Véranda connaît un succès retentissant. Les tendances générales dans le choix des marques incitent de plus en plus les prospects vers des marques crédibles, avec un concept commercial solide.
Les artisans n'arrivent plus à concurrencer les vérandalistes nationaux car ils n'ont pas de ressources et d'outils suffisant pour suivre les leaders, sans parler de leur capacité d’achat, de stock et de financement.
Les matériaux de construction ont évolués, et avec eux, le panier moyen a connu une augmentation : de plus en plus, la véranda devient un produit à forte valeur ajoutée, et à forte marge.
L’extension de maison
A cause de l'inflation immobilière qui limite les possibilités de déménagement des particuliers, l’extension de maison devient une solution intéressante pour répondre au besoin d’agrandissement de maison.
Et bonne nouvelle, la véranda se positionne parfaitement sur ce créneau :
Les récentes évolutions dans les gammes de véranda, notamment les gammes mixte bois & aluminium propres à Vie & Véranda – proposent une performance thermique et acoustique comparables à une extension traditionnelle.
Profils non-techniques acceptés
Des produits que vous allez adorer
Une exclusivité territoriale
franchise | 25/01/2023
Vous cherchez un concept de franchise dans le secteur de l’habitat ? Rejoignez le réseau de la véranda / extension premium et sur-mesure ! Vie & Véranda est une PME familiale spécialisée dans la conception et la fabrication 100% française de vérandas, de vérandas extension et de pergolas, en bois ou en aluminium, sur mesure, premium, personnalisées et prêtes à poser.
"L’ouverture de la franchise a vraiment changé ma vie de famille de manière très positive. Être responsable d’une franchise, être à son compte, c’est avoir des horaires plus souples et donc pouvoir organiser plus facilement sa vie personnelle et pro."
Didier Odin, Franchisé à Dijon
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 800 000 € à 1 500 000 € |
---|---|
Année de création | 1984 |
Année de lancement en réseau | 1992 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
18 succursales / 27 franchises 45 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | À partir de 35 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 250 m² |
Investissement global | 110 K€ à 170 K€ |
Redevance | 5000 € / an |
1984 - 1996
1996 - 2002
2002 - 2009
2010 - 2013
2014 - 2019
2020 - 2022
Arrivé il y a 20 ans au sein de Vie & Véranda, Maxime Baujard a successivement occupé les fonctions de commercial, responsable d’agence et directeur d’agences avant de devenir directeur du réseau Vie & Véranda. « C’est avec beaucoup de plaisir, d’énergie et d’envie que je rejoins le réseau de franchisés Vie & Véranda. »
Fort de son expertise dans la vente aux particuliers ainsi que dans l’animation et le management commercial, Maxime Baujard apporte encore davantage de structure à son réseau, et insuffle également une nouvelle dynamique en accompagnant au quotidien les franchisés dans leur activité, tout en intégrant les futurs entrepreneurs dans leur démarche.
« Nous avons hâte d’agrandir encore le réseau Vie & Véranda, d‘accueillir et d’accompagner de nouveaux franchisés vers la réussite en étant à leur service avec humilité, écoute, disponibilité et enthousiasme ! » souligne Maxime.
Alexandre Belkowski, Responsable marketing et digital
Lucas Pinoncély, Président
Catherine Crenn, Franchisée à Quimperlé, en Bretagne
Maxime Baujard, Directeur Réseau
Gratuit • Sans engagement