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Lavage et reconditionnement de véhicules pour particuliers et PME et professionnels de l'automobile. Dans nos ateliers ou à domicile à l'aide de véhicules totalement équipés et autonomes en eau et électricité. Wash One® propose un ensemble de services de nettoyage, de protection et de reconditionnement de véhicules réalisés exclusivement à la main, pour le plus grand respect des véhicules. L'originalité du concept Wash One® réside dans notre capacité à [...] Lire plus
Lavage auto : ces entreprises en croissance recrutent
Le concept Wash One de nettoyage et reconditionnement automobile à pour particularité d’être réalisé en atelier ou aux domiciles de ses clients. L'exigence dans la qualité de travail et la finition que Wash One apporte à ses différents soins, fait de son concept un service unique pour les particuliers et les professionnels de l’automobile. La notion de service est la priorité dans chaque action menée par l’enseigne, et la flexibilité est le maître mot de l’entreprise depuis 18 ans déjà. Le développement de l’enseigne aux travers des franchisés se fait depuis 9 ans avec une régularité intéressante, la force du concept étant de s’adapter au marché de l’automobile en toute circonstance, même en temps de crise. Quels que soient les différents problèmes posés pour le lavage et le reconditionnement de véhicules, le prix, le déplacement, le cahier de charge à respecter, Wash One s’adapte à toutes les situations dans un seul et même but, la satisfaction de ses clients dans chaque région du réseau
Patrick Togni : Le lancement de l’entreprise Wash One s’est fait en 1992 à Bruxelles, avec pour objectif de revoir les bases du lavage automobile en y ajoutant les notions de services et de flexibilité.
Pour réaliser cela, le service à domicile s’imposait, et en quelques mois seulement, Wash Onedevenait un service incontournable sur la capitale belge.
Nous n’imposons pas de critères de sélection particuliers lors du choix de nos franchisés car il est rare de rencontrer d’autres personnes que des vrais passionnés d’automobile. Voici les atouts dans la description d’un profil type de franchisé :
Sans s’éterniser sur les difficultés du marché automobile de cette année de crise, nous pouvons dire que le bilan n’est pas spécialement négatif car la plupart de nos franchisés ont vu naître de nouveaux marchés dus aux nouvelles politiques appliquées par les différents acteurs du monde de l’automobile qui ont souvent préféré sous-traiter le service de nettoyage via nos services pour se réorganiser en interne.
Nous sommes en quête de nouvelles ouvertures pour 2010, et les signes positifs de reprises pour l’an prochain nous laissent croire aux ouvertures de trois nouvelles franchises Wash One.
Nous comptons commercialiser notre gamme de produits de nettoyage automobile Wash One pour le grand public et les professionnels de l’automobile. Cette gamme était jusqu’ici commercialisée uniquement dans notre réseau de franchise.
Nous devons continuer à réaliser nos objectifs en nous adaptant aux différentes demandes du marché. Nous continons à étoffer de notre gamme de services pour répondre au mieux aux nouvelles demandes de nos clients pour mieux les satisfaire.
Plus qu’une enseigne, plus qu’un service, Wash One est une vraie aventure humaine qui dure depuis 18 ans grâce aux véritables passionnés qui ont rejoint l’enseigne.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/09/2023
Lavage et reconditionnement de véhicules pour particuliers et PME et professionnels de l'automobile. Dans nos ateliers ou à domicile à l'aide de véhicules totalement équipés et autonomes en eau et électricité.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 000 € |
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Année de création | 1992 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 8 implantations |
Apport personnel | 30 000 € |
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Droit d'entrée | 16 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 250 |
Investissement global | 50 000 € |
Redevance | 4% (plafond de 7000 € par an) |
Démarrage avec une seule unité mobile en 1992 en Belgique et actuellement 3 centres en Belgique en propre + 10 unités mobiles et 8 franchisés en France représentant 8 centres et 15 unités mobiles.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.