Interview franchise Wash One

Interview-Bilan 2006 de Patrick Togni

Patrick Togni - le

: Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence et quel type de franchisé recherchez-vous ?

Patrick Togni : Interview-Bilan 2006 de Patrick Togni Notre concept ne ressemble à aucun autre dans le domaine du nettoyage automobile, « Wash One® » se positionne comme le seul nettoyeur de voitures en franchise , capable de réaliser l’entièreté de ses prestations aussi bien en atelier qu’à domicile. Nous proposons nos services dans nos différents centres totalement équipés pour le lavage et la rénovation automobile, ainsi qu’aux domiciles des clients à l’aide de nos fourgonnettes équipées totalement autonomes en électricité et en eau.
Concernant nos franchisés, nous ne cherchons pas de profil « type », le fait d’être animé par la passion de l’automobile et du travail bien fait est bien sûr un atout majeur. Ce concept peut aussi bien s’adresser à des investisseurs qu’aux gérants actifs.
Les points forts de notre réseau sont la formation technique, où nous divulguons toutes nos recettes qui donnent toutes les chances de succès du franchisé. La formation commerciale est également un point fort de notre formation, elle est véritablement adaptée au concept. Nos 15 années d’existence nous ont réellement permis d’acquérir le feeling de vente pour tous types de clients. Nous pouvons être fier en temps que jeune réseau de suivre de façon très régulière nos franchisés sur le terrain, aussi bien techniquement que commercialement.

Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?

Nous avons connu une excellente année 2006, avec deux ouvertures à Compiègne et à Montpellier, ainsi que la vente de la région « Aix en Provence », et une ouverture prochaine sur Rouen.
Le fait majeur dans l’évolution de la franchise « Wash One® » est la nouvelle version de la franchise avec la proposition d’une franchise par paliers. En effet, nous avons crée une franchise « Mobile » (une camionnette) qui vous permet de rejoindre le réseau à moindre coût et bénéficier d’une zone géographique intéressante. Cette ouverture permet au franchisé d’accéder à la franchise « Mixte » en deux temps (une camionnette et un atelier). Les démarches bancaires sont facilitées et la mise de fonds supplémentaire pour accéder à la « grosse franchise » se fait en plein exercice lors de la première, voir de la deuxième année d’activité.

Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?

En 2007, nous prévoyons trois ouvertures. Nous n’avons pas de villes précises, le marché de l’automobile bouge et nous le suivons de près, ce qui nous fait dire que de nouvelles régions peuvent se transformer au fil du temps en territoires intéressants pour nous.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Lavage auto : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise DetailCar
DetailCar

Lavage auto écologique sans eau

CA 2 ans : De 120 k€ à 200 k€

Apport : 3 000 €

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

CA 2 ans : 100 k€ à 185 k€

Apport : 4 000 €

Franchise Ecolave
Ecolave

La référence du lavage automobile écologique

CA 2 ans : 100 k€ et plus

Apport : 3 000 €

Franchise Wash&Check
Wash&Check

Leader du lavage automobile écologique et connecté

CA 2 ans : 250 k€

Apport : 5 000 €

Franchise Wash One

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour ouvrir une franchise Wash One il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise lavage auto
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise lavage auto

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Ecolave
Ecolave

La référence du lavage automobile écologique

Ecolave, la solution globale pour l’entretien et la rénovation des véhicules, doublement nominé au Grand prix AUTO PLUS 2024 et deux fois élu Meilleure Enseigne de France pour le magazine ...

Apport : 3 000 €

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

CosmétiCar - l'avant-garde du lavage auto écologique depuis 2005. Avec notre réseau de plus de 100 agences, nous dominons le marché grâce à notre croissance continue. Distinctions : Élu "Meilleure ...

Apport : 4 000 €

Franchise Wash&Check
Wash&Check

Leader du lavage automobile écologique et connecté

Chez Wash&Check nous proposons du lavage écologique et connecté à nos clients particuliers et professionnels. Nos équipes se déplacent à domicile ou sur site pour entretenir les véhicules. Tout nos ...

Apport : 5 000 €

Franchise DetailCar
DetailCar

Lavage auto écologique sans eau

DetailCar, la franchise qui en a sous le capot. DetailCar est une enseigne qui propose des services de lavage de véhicule de manière écologique, ou de " detailling ", ce ...

Apport : 3 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs