Décoration et équipement de la maison > Bricolage outillage et jardinerie
« Weldom est l'enseigne de bricolage de proximité du groupe Adeo, N°1 européen et N°3 mondial du marché du bricolage. Nous partageons avec Leroy Merlin la même ambition : Être présent physiquement à moins de 20 minutes de chaque habitant. Notre conception du métier : Aider chaque habitant dans l’entretien, la réparation et l’amélioration de son habitat. »
Notre esprit de conquête nous permet de tirer le marché.
Gratuit • Sans engagement
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez WELDOM à convaincre de futurs franchisés.
Les entrepreneurs Weldom sont avant tout des femmes et des hommes proches du terrain, de leurs clients, de leurs équipes et sont passionnés par le Bricolage.
Ils ont une vraie sensibilité au commerce et à l'animation des ventes. Leur capacité relationnelle conjuguée à une âme d'entrepreneur leur permettent de faire réussir leur entreprise. Leurs aptitudes à satisfaire une clientèle de proximité et à fédérer leur équipe fait partie de leurs facteurs clefs de succès.
Le marché global du bricolage
En 2021, le chiffre d'affaires généré par le secteur du bricolage a progressé avec une augmentation de 10,2 % de son chiffre d'affaires par rapport à 2020 et représente près de 34 milliards d'euros.
257 magasins Weldom en France
Une progression de + de 10 % du CA HT
Un EBE supérieur à 7 %
franchise, partenariat | 06/07/2023
Spécialiste du bricolage et de la décoration le groupe ADEO est leader sur le marché du bricolage en Europe avec les enseignes Leroy Merlin, Weldom, Bricoman, Zodio, ...
Le marché de la proximité répond à des attentes fortes du consommateurs, pour y répondre nous poursuivons notre développement avec un concept fort déclinable de 300 à 4 000 m² en fonction de :
La performance économique actuelle de nos magasins est en cohérence avec notre ambition : Devenir le réseau de proximité le plus attractif et le plus rentable durablement.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1.4 M€ à 4 M€ |
---|---|
Année de création | 1999 |
Année de lancement en réseau | 1999 |
Type de contrat | franchise, partenariat |
Taille du réseau |
23 succursales / 232 franchises 255 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 15 |
Apport personnel | 150 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 6 100 € |
Surface moyenne (en m²) | De 400 m² à 4 000 m² |
Investissement global | 400 k€ à 1.2 M€ |
Redevance | 0,7 % du CA |
Weldom s’engage envers ses futurs partenaires :
Parole d'Entrepreneur - Témoignage Éric BATISSE
Parole d'entrepreneur Nicolas RUE
Hub Weldom - L'excellence Logistique et Humaine
Gratuit • Sans engagement