Décoration et équipement de la maison > Bricolage outillage et jardinerie
« Weldom est l'enseignes de bricolage de proximité du groupe Adeo, N°1 européen et N°3 mondial du marché du bricolage. Nous partageons avec Leroy Merlin la même ambition : Être présent physiquement à - de 20 minutes de chaque habitant. Notre conception du métier : « aider chaque habitant dans l’entretien, réparation et l’amélioration de son logement ».
Notre esprit de conquête nous permet de tirer le marché.
Gratuit • Sans engagement
Les entrepreneurs Weldom sont avant tout des femmes et des hommes proches du terrain, de leurs clients, de leurs équipes et sont passionnés par le Bricolage.
Ils ont une vraie sensibilité au commerce et à l'animation des ventes. Leur capacité relationnelle conjuguée à une âme d'entrepreneur leur permettent de faire réussir leur entreprise. Leurs aptitudes à satisfaire une clientèle de proximité et à fédérer leur équipe fait réellement partie de leurs facteurs clefs de succès.
Le marché global du bricolage
En 2019, le chiffres d'affaires généré par le secteur du bricolage a progressé avec une augmentation de 3,4% de son chiffre d'affaires par rapport à 2018, et représente près de 28 milliards d'euros après plusieurs années atones depuis la crise de 2008.
343 magasins franchisés ou partenaires
Une progression de + de 10% du CA en 2019
EBE de 7,6%
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise WELDOM ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne WELDOM ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise, partenariat | 05/01/2021
Spécialiste du bricolage et de la décoration le groupe ADEO est leader sur le marché du bricolage en europe avec les enseignes Leroy Merlin, Weldom, Bricoman, Zodio ...
Le marché de la proximité répond à des attentes fortes du consommateurs, pour y répondre nous poursuivons notre développement avec un concept fort déclinable de 800 à 4 000 m ² en fonction de:
La performance économique actuelles de nos magasins est en cohérence avec notre ambition: Devenir le réseau de proximité le plus attractif et le plus rentable durablement.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1.4 M€ à 4 M€ |
---|---|
Année de création | 1993 |
Année de lancement en réseau | 1993 |
Type de contrat | franchise, partenariat |
Taille du réseau |
23 succursales / 188 franchises 343 implantations |
Durée de contrat | 3 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 15 |
Apport personnel | De 100 k€ à 400 k€ |
---|---|
Droit d'entrée | 6 100 € |
Surface moyenne (en m²) | De 800 m² à 4 000 m² |
Investissement global | 400 k€ à 1.2 M€ |
Redevance | 0,7% du CA |
Weldom s’engage envers ses futurs partenaires...
1er engagement : Étude du projet entrepreneurial à travers, des entretiens d’échanges et d’informations,un parcours de découverte magasin, entretien de synthèse qui conforte la cohérence du projet.
2éme engagement : Identification du projet dès le début du process, étude de marché, parcours de formation, montage financier, recrutement et formation équipe, Implantation du magasin, assistance à l’ouverture.
Wilfrid Rase, Franchisé
Marco Lucca, Franchisé
Gratuit • Sans engagement